Problème extinction PC + lecteur CD

Résolu/Fermé
clara8 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 9 avril 2011 à 13:58
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 21 avril 2011 à 22:30
Bonjour,
Voilà, depuis plusieurs semaines, mon ordinateur ne s'éteint plus (je l'éteins manuellement mais je doute qu'il apprécie), de plus, mon lecteur DVD-CD ne reconnait plus aucuns disques ! Ca m'embête depuis quelques temps et j'ai déjà essayer la défragmentation, le nettoyage avec CCleaner mais rien n'y fait.
Que faire ?

Bon week end ! :)



A voir également:

4 réponses

Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 21
9 avril 2011 à 14:01
Bonjour,

Peut être une infection ?
Va faire un tour ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
1
clara8 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
9 avril 2011 à 17:21
Merci de la réponse, c'est cool.
J'ai donc essayé et lors de l'analyse de ZHPdiag, un "Blue Screen" est apparu puis mon PC a redémarrer et m'a dit qu'un problème avait été trouver dans C:/Programs et qu'il fallait le renommer C:/Programs1. Je ne l'ai pas fait et j'ai tenté d'éteindre mon PC, sans résultat. Je l'ai donc rallumé en mode "sans échec" où là j'ai renommer comme ils me l'avaient proposé. J'en ensuite été C:/Windows/System32/Shutdown.exe mais il ne voulais pas s'exécuter, j'ai donc essayé de l'éteindre normalement et là ça a marché ! En mode sans échec toujours. Je l'ai donc rallumer en mode normal et il veut a présent bien s'éteindre. Ouf' !

Un souci de résolu.

A présent je me suis attaquée à mon lecteur de disque. J'ai été dans le gestionnaire des périph' et dans "lecteurs de DVD/CD-ROM" il m'affiche bien mon lecteur mais avec un petit panneau jaune avec un point d'exclamation. Quand je clique ils me disent :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."


J'ai donc cliquer sur « Rechercher des solutions » mais ne trouve rien. Ils me disent le mettre à jour avant de m'annoncer qu'il est à jour. --"

Une solution ?
0
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 21
9 avril 2011 à 17:39
Tu as un PC portable ou de Bureau ?
Tu peux peut-être essayer de brancher/rebrancher ton lecteur de DVD (quand l'ordi est éteint bien sûr)
Et puis c'est quoi la marque et le modèle du lecteur de DVD ?
0
clara8 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
21 avril 2011 à 22:17
Bonsoir,
Alors, ça y est, tout va mieux. Je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé mais du jour au lendemain tout s'était arrangé. Je pense que c'est du aux 19 mises à jours qui me sont tombés dessus.

Merci de ton aide en tout vas. :)
0
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 21
21 avril 2011 à 22:30
Et bien bonne nouvelle !
A une prochaine peut-être.
0