Actualisation page php

Résolu/Fermé
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 8 avril 2011 à 20:07
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 18 avril 2011 à 14:58
Bonjour,

J'explique, je dois rendre mon travail lundi matin et je bloque sur un point qui pour certain est un détail. en fait je liste le contenu d'un dossier et affiche le résultat sous forme de lien. Le dossier contient des fichiers audio. seul hic, quand je clic sur le lien le fichier s'ouvre mais la page s'actualise et le répertoire courant change.Sachant que j'ai une page avec liste déroulante qui permet de choisir le dossier à lister

comment faire pour que le script continu à ouvrir le fichier audio tout en restant sur le répertoire courant choisi au début


A voir également:

22 réponses

Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 20:57
Alors pour rester dans la page ou tu est, lit le lien avec du javascript. Sinon ton navigateur va lire le fichier audio avec l'application par défaut qui se trouve dans tes options. Il faut creer un lecteur audio qui quand tu cliquera sur le lien de la zic, changera le lien de la zic.
0
merci pour ton aide. Peux tu me donner un exemple concret stp.

comme lecteur j'ai fait un embed pour avoir media player
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 21:15
par exemple tu place ton lecteur dans un coin de ton site, quand tu va cliquer sur un lien dans ton lien tu va avoir dans le href javascript:document.getElementById("l'id de ta balise a modifier").le src ou le data selon ton lecteur = "lien de ta zic"

Ce qui va modifier la valeur principal de ta zic. Je connais pas trop les lecteurs de zic, j'utilise surtout les lecteur du html 4 qui sont plus simples ^^. Si tu n'y arrive pas place le code du lecteur ici et je t'aiderai plus facilement voilà j'espère que j'ai pue t'aider.
0
voici mon code au complet :

<fieldset>
<legend>Musica</legend>
<div style="height: 150px; overflow: auto;">
<table width="608" height="105">
<td height="49" colspan="2" align="top">
<?php
$genre = $_POST['genre'];
$liste_rep = scandir("./$genre");
$i = 2;
$num = count($liste_rep);
while($i < $num){
$url = "play.php?file=$liste_rep[$i]";
echo "<a href=\"$url\">$liste_rep[$i]</a><br/>";

$i++;
}

?>
</fieldset>




<br />
<br />


<?php

$fichier1 = "./REF_AUDIO/nouveau.wav";
$fichier = $_GET['file'];
$fichier3 = "./$genre/$fichier";

?>




<fieldset>

<object classid="clsid:6bf52a52-394a-11d3-b153-00c04f79faa6" codebase="http://activex.microsoft.com/..." width="404" height="89">
<param name="url" value="<?php if (empty($fichier)) echo $fichier1; else echo $fichier3;?>" />
<embed type="application/x-mplayer2" width="404" height="89"></embed>
</object>
</fieldset>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 21:29
Voilà ma solution, dans la ligne suivante:
<param name="url" value="<?php if (empty($fichier)) echo $fichier1; else echo $fichier3;?>" />

modifie avec un id
<param name="url" value="<?php if (empty($fichier)) echo $fichier1; else echo $fichier3;?>" id="lignedemusic" />

dans tes liens de zic tu fait
<a href="javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://liendezic.mp3 ou wav'">Lorie - Weekend</a>

Sa devrait fonctionner.
0
j'essai ton code mais j'ai un problème de "


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 21:53
montre la ligne ou ya l'erreur
0
en fait j'ai le message erreur sur la page
il ne se passe rien quand je clic sur les liens audios
0
j'ai mis les modif :
echo "<a href='javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://xxxxx''>xxxxx</a> <br/>";
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 22:08
Il faut d'abord corriger l'erreur php, ensuite si sa marche pas montre le code source du html que le serveur t'a retourné sans le php.
0
l'erreur php était du au ". t'avais mis :
<a href="javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://liendezic.mp3 ou wav'">Lorie - Weekend</a>

c'est ce qui engendrait l'erreur. j'ai remplace par les '. ce qui donne :
echo "<a href='javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://xxxxx''>xxxxx</a> <br/>";

j'ai plus l'erreur php du coup
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 22:12
ok et donc le code en html compilé par le serveur donne quoi parce que sa devrait fonctionner la ^^
0
<fieldset>
<legend>Enregistrements disponibles</legend>
<div style="height: 150px; overflow: auto;">
<table width="608" height="105">
<td height="49" colspan="2" align="top"><a href='javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://1.WAV''>1.WAV</a> <br/><a href='javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://2.WAV''>2.WAV</a> <br/><a href='javascript:document.getElementById('lignedemusic').value = 'http://3.WAV''>3.WAV</a> <br/><br/></td>
</div>
</table>
</fieldset>



<div>

<br />
<br />



<fieldset>
<legend>Ecoute et Enregistrement du Résultat de l'Ecoute</legend>
<br><br>






<object classid="clsid:6bf52a52-394a-11d3-b153-00c04f79faa6" codebase="http://activex.microsoft.com/..." width="404" height="89">
<param name="url" value="./REF_AUDIO/nouveau.wav" id="lignedemusic" />
<embed type="application/x-mplayer2" width="404" height="89"></embed>
</object>

<br><br>
0
c'est ca le code retourné. j'y vois bien les nom des fichiers mais je ne comprend pas pourquoi il se passe rien quand je clic dessus
0
ne penses tu pas que c'est au niveau du 2e code que ça coince
. quand je pose la souris sur un des lien j'ai un message en bas à gauche de la page :

javascript:document.getElementById

c'est normal???
0
merci de me consacrer ton précieux temps parce là je stress grav. Sans vouloir abusé, peut on se donner dans rv dans une 01h ou demain mat stp. je compte beaucoup sur ton aide pour solutionner ce problème d'autant que une autre page d'autres pages du site à finaliser. mais celle là est la seule qui me cause beaucoup de souci
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
8 avril 2011 à 22:44
Ton player marchais pas^^ donc j'ai fait une iframe qui fonctionne parfaitement j'ai tester avec 3 sons wav different dans le meme dossier et sa fonctionne sans probleme:

<fieldset>
<legend>Enregistrements disponibles</legend>
<div style="height: 150px; overflow: auto;">
<table width="608" height="105">
<td height="49" colspan="2" align="top"><a href="#" onclick="javascript:document.getElementById('lignedemusic').src = '1.wav'">1.WAV</a> <br/><a href="#" onclick="javascript:document.getElementById('lignedemusic').src = '2.wav'">2.WAV</a> <br/><a href="#" onclick="javascript:document.getElementById('lignedemusic').src = '2.wav'">3.WAV</a> <br/><br/></td>
</div>
</table>
</fieldset>



<div>

<br />
<br />



<fieldset>
<legend>Ecoute et Enregistrement du Résultat de l'Ecoute</legend>
<br><br>







<iframe src="" id="lignedemusic"></iframe>


<br><br>
0
bonjour,

tu m'as juste envoyé un bout du code. et les fichiers sont à écoutés sont écris en dur. quand je teste le code que tu m'as envoyé, c'est mon lecteur par défaut qui lit le fichier audio et non le lecteur de la page web.

je t'assure que mon lecteur audio marche. en fait j'ai deux cas :

CAS1 :
le code que je t'ai envoyé marche bien tant que j'écris en dur le dossier à lister.


CAS2 :
je t'explique là ou je coince :
quand je créé une page avec liste déroulante de ce genre :

<form action="musica.php" method="post" name="form">
<p class="Style3"><span class="Style3"><strong>MUSIC</strong></span>  
<select name="music" class="Style2">
<option value="" selected="selected"> </option>
<option value="SOUL">SOUL</option>
<option value="JAZZ">JAZZ</option>
</select>

<input name="submit" type=submit class="Style2" value="RECHERCHER">
</form>


La page musica.php recoit les infos et pointe automatiquement sur le dossier choisi par l'utilisateur.

Seul hic qquand je clic sur un lien musical, la page s'actualise et pointe vers le dossier contenant le script musica.php alors que moi je veux qu'il reste dans le dossier choisi par l'utilisateur
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
9 avril 2011 à 15:20
T'as tout compris Tarble. Je veux qu'une partie de la page s'actualise quand on clic sur le lien
0
Tarble Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 103
9 avril 2011 à 15:21
Ah bah la il faut de l'ajax ^^, ou l'iframe que je t'ai montré car c'est plus simple.

Sinon en javascript tu peu modifier l'interieur d'une div avec innerHTML
0