Connection ssh port 22 [free]

Résolu/Fermé
adril Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - Modifié par adril le 8/04/2011 à 20:20
adril Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 22:01
Bonjour,
je souhaite installer un Server ssh à la maison.
Pour cela j'ai suivi la doc Ubuntu doc.ubuntu-fr.org/ssh et tout fonctionne parfaitement en local, ainsi je peu me connecter à mon PC de façon classique : ssh god@<adresse ip de la machine> .

J'ai aussi mis en place une adresse ip fixe, grâce à no-ip https://www.noip.com/ .
et j'ai ainsi crée un "domain host".

god@god-computer:~$ nslookup *****.no-ip.org
Server: 212.27.**.***
Address: 212.27.**.***#53

Non-authoritative answer:
Name: *****.no-ip.org
Address: 88.174.**.***
à ce moment la j'en conclu qu'il n'y a pas de souci d'adressage de nom de domaine,
et la je suis un peut dans le flou.

Lorsque j'éssais de me connecter à ma machine hors du réseau local, après un long moment, j'ai une erreur par rapport au port 22 et je ne peu pas établire de connéction.
erreur:
ssh: connect to host adrill.no-ip.org port 22: Connection timed out

Suivant mes recherches il semble important de débloquer certains ports (42 pour le ssh)
Cependant étant chez free, je redirige le port 4242 vers le ports 22. est ce correct ?
Il y a t-il une meilleur solution?

ps : je viens aussi de créé un DNS personnalisée.
Merci de votre aide. :)


A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 avril 2011 à 20:08
Salut,

Ce qui importe c'est que sur ta box, tu rediriges tout ce qui arrive sur le port 22 de ta box vers le port 22 (ou autre si tu as changé) de ton PC.
;-)


PS. Modifie ton post et enlève ton nom d'hôte qui apparait et qui nous donne ton IP ;-(
ssh: connect to host xxxx.no-ip.org port 22: Connection timed out
0
adril Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
Modifié par adril le 8/04/2011 à 21:11
Ce ne fonctionne toujours pas avec cette configuration :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Adril.
0
adril Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 22:01
Résolu l'adresse IP de la redirection doit être la même que celle de la machine (routeur)
et l'adresse IP de la machine en question doit être statique soit liée à son adresse mac.
0