Disque dur détécté mais fichiers inacessible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 17:35
Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 13 avril 2011 à 15:05
Bonjour a tous :


J'ai un soucis avec mon disque dur SATA 1TO.
J'avais une installation de windows XP installé dessus qui mystérieusement après un redémarrage banal sans avoir installé de logiciel ne veut plus se lancer sur windows ( Le logo charge puis bref écran bleu suivi d'un reboot ).
J'ai donc tenté de le connecté en slave chez un ami pour récupérer les donnée du disque avant de le reformater.
Le disque est reconnu et apparait dans son poste de travail, mais lorsque on tente de l'explorer, le message : "E:\ n'est pas accessible. Fonction incorecte " apparait.
Son ordi tourne sous seven.


Est-ce que quelqu'un aurais une solution à ce problème, on a cherché toute l'après midi sans succès.
Merci d'avance





A voir également:

9 réponses

Bonjour

chaque écran bleu un code d'érreur
donne le code d'érreur
exemple 0x0000007b
0
Cracker's 62 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 2
8 avril 2011 à 17:38
essaie en ligne de commande.
tu doit avoir un fichier du type autorun.inf qui se lance lorsque tu tente d'accer a ton disque via l'explorateur de windows.
souvent un virus ou un spyware en est la cause
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 17:43
Ok pour la ligne de commande, tu pourrais m'expliquer la procédure ?
0
Cracker's 62 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 2
8 avril 2011 à 17:50
F8 au demarrage de ton PC
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 17:44
Pour le code d'erreur impossible de le relever, l'écran s'affiche pendant 10ms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtiphil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 18:02
Bonjour,

Est ce que le disque est vu dans le gestionnaire de disques sous Windows Seven ?

Si oui,est ce la bonne capacité et qu'est il précisé au niveau formatage ?


Cdlt

Chtiphil
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 18:10
Oui il est vu, et c'est la bonne capacité affiché, d'ailleurs elle y est affiché ici et pas dans le poste de travail ( "ordinateur" sous seven )
0
chtiphil Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 18:24
Qu 'est il affiché au niveau des partitions ( NTFS, FAT 32 , ....) ?

Si votre disque est reconnu à ce niveau avec une bonne capacité,

votre disque a un problème logique.

Il faut utiliser des logiciels de récupération de données pour le récupérer.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 18:36
Alors le type de fichiers n'est pas détécté, en clic droit > propriété le disque affiche 0octet/0.
Et en dessous dans gestion de disque j'ai disque 1, de base 931.51go en ligne. Sain, actif (partition principale). Avec 9mo non aloué.

Sur un autre forum on m'a proposé d'effectuer un chkdsk, il est toujours en cours et a déjà corrigé pas mal de descripteur de sécurité, d'erreur dans les index et quelques cluster. J'attend la fin peut être que d'ici là...

J'ai essayé pc inspector file recovery, mais ironiquement il me retrouvais que les fichiers supprimé
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 21:07
Résolu, le chskdsk a marché, fichiers reconnu en cours de transfert, j'ai pas encore testé de boot direct sur le ddr.
En tout cas merci pour toute vos réponse, ça nous a permis de découvrir pas mal de choses utiles
0
Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 62
13 avril 2011 à 15:05
ne pas oublier de marquer le sujet RESOLU si c'est le cas !
0