[php] séparateur de décimal: point ou virgule

Fermé
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 3 avril 2006 à 18:35
simmans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 17 avril 2008 à 15:25
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon application (sous PHP).
Dans un formulaire, je saisis des nombres en virgules flottantes utilisant le point (1.5, 4.5, etc...).
Un javascript récupère la valeur et fait un calcul dessus.
Je soumets, ça enregistre dans une base, ect...

Tout se passe bien sur un serveur1.

En passant l'appli sur un serveur2 (configuré de la même manière),

L'appli n'accepte plus le point mais la virgule seulement.

Ma requête SQL ne fonctionne pas (format invalide pour un nombre) alors que le serveur de BDD est le même.

Si j'entre 1.5 sur le serveur1, le serveur2 va le lire comme 1,5

J'aurais donc 1,5 sur mon formulaire et le javascript ne marche plus (vu qu'il s'attend à 1.5).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et trouvé une solution potable ?

1 réponse

simmans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 10
17 avril 2008 à 15:25
Cela ressemble à une configuration régionale différente. En fait, des systèmes régionaux ont leur choix de séparateur régionaux. En français, peut-être comme ton serveur2, c'est la virgule la dominante. En anglais, peut-être comme ton serveur1, c'est le point. Vérifie la configuration de ton serveur, soit les configs régionaux ou ceux de ton Apache ou ton PHP.
10