Menu

[Citrix] comment ça marche ? [Fermé]

Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2006
- - Dernière réponse :  SBD - 8 avril 2019 à 15:50
Bonjour a toutes et tous,

Existerait-il une personne qui puisse m'exliquer en quelques mots en quoi consiste le programme Citrix?
J'ai beau faire des recherches internet et je ne trouve pas d'explications simples et claires.

Par avance merci à tous.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
87
58
Merci
Extrait de wikipedia :
==============

Citrix Presentation Server (anciennement connu sous le nom de Citrix MetaFrame) est un produit de la société Citrix systems basé sur le protocole Independent Computing Architecture (ICA).

Il s'agit d'un logiciel serveur permettant de déployer des applications ou des services sur un réseau et d'y accéder à distance à partir de clients légers. On parle de « solution d'infrastructure d'accès ».

Par exemple l'installation d'une application se fait sur le serveur et se lance sur celui-ci. Pour lancer une application, on se connecte à un portail web contenant les applications auxquel on a accès. Le serveur lance l'application et lance le client sur le pc de l'utilisateur. Le serveur compresse les flux servant à l'application avant de les envoyer au client qui les décompresse.

Ce système est très utilisé pour faire fonctionner des applications couteuse en bande passante réseau alors que le pc possède une ligne à bas débit

Dire « Merci » 58

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40585 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je te remerci tristesobre mais cela explique le fonctionnement global de CITRIX. Ce que j'aimerai ce serai de trouver des informations sur comment fonctionne ce systeme, en particulier la gestion des acces, comment sont gérés les flux....
merci, explication trés claire
8
Merci
Bonjour, j'ai trouvé cette adresse.
http://chrisdsy.free.fr/salon/salon_02.html
ça peu éventuellement répondre à votre question
Messages postés
3088
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
603
2
Merci
la meilleure solution, c'est quand meme d'en installer un, et de voir comment ça marche non ?...
Bonne chance pour l'installer, apparemment c'est vraiment galère, et faire ça juste "pour voir" c'est trop de travail pour pas grand chose...
1
Merci
En fait j'aurai surtout besoin principalement de savoir les specificités techniques de CITRIX et quelles sont les differences entre CITRIX ICA et CITRIX MetaFrame ?

Encore merci.
0
Merci
Bonjour,

je fait actuellement des recherches également sur CITRIX (CITRIX ICA, CITRIX MetaFrame entre autres) et je ne trouve également point de réponses a cette question abordé par SweetRom !?

Merci pour votre aide.
0
Merci
QUELQUE question sur le serveur citrix?

Y A T IL UN réseau? quel type ? droits des utilisateurs? matériels utilisés? logiciels? INTERNET ET Droit d'accés des utilisateurs? SAUVEGARDE A quel endroits en france?

FRANCHEMEN CA SERAIT SUPER SYMPA DE Répondre a ces qlq question car je parle du cerveur citris dans mon mémoire et il y a des choses dont je n'arrive pas a répondre et sur lesquel mon prof ma di de présenter. Merci d'avance en tou les cas
cHOCho49
Messages postés
1104
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
259 -
lol c facile tu branche le usb dans le protocole et sa sauvegarde en VBA sous excel
ça me parait evident
ouioui --> tocard
apprend d'abord à écrire le français avant d'emmerder tout le monde