Log in et pasword pour linux SUSE

Fermé
al - 3 avril 2006 à 13:17
 RevaLDiniO - 29 mars 2012 à 17:30
Bonjour a tous,
voila hier j ai installé Linux SUSE 10.0 sur une partition de mon disque dur afin de pouvoir avoir wondows et linux sur mon PC et ainsi pouvoir choisir au démarrage quel SE utiliser...
L installation s est bien déroulée seulement, qd je l ance linux , il me demande un identifiant et un pasword alors que je n ai rien du configurer de tel lors de l installation....Qqu a t il une solution?
PS: j ai essayé mon identifiant de windows mais ca ne fonctionne pas
D avance merci
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 avril 2006 à 14:29
Salut,

Je t'invite à jeter un oeil au guide d'installation de SuSE 10.0 (pdf) que tu trouveras là :
http://www.novell.com/fr-fr/documentation/suse10/pdfdoc/suse10_start/suse10_start...
Notamment à la page 23 où il est stipulé :
1.9.1 Mot de passe root
root est le nom du superutilisateur, l'administrateur du système. À la différence des utilisateurs normaux qui disposent ou non des autorisations requises pour mener à bien certaines tâches sur le système, l'utilisateur root bénéficie d'autorisations illimitées :
il peut modifier la configuration du système, installer des programmes et configurer du nouveau matériel. Si des utilisateurs oublient leur mot de passe ou rencontrent d'autres difficultés avec leur système, root peut les aider. Le compte root ne doit être utilisé que pour l'administration du système, la maintenance et les réparations. Se connecter en tant que root pour travailler au quotidien est plutôt risqué : une seule erreur peut provoquer la perte irrémédiable de nombreux fichiers système.
À des fins de vérification, le mot de passe root doit être saisi deux fois, comme indiqué dans la Figure 1.8, « Définition du mot de passe root » (p. 23). N'oubliez pas le mot de passe root. Une fois défini, ce mot de passe ne peut pas être récupéré.
;-))
1
c la solution MecrCii!!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
3 avril 2006 à 13:30
Salut al,

Il est strictement impossible de ne pas avoir configuré un mot de passe pour root (l'utilisateur qui a tout les droit, y compris de tout foutre en l'air), et suse a du te proposer (et fortement conseiller) de crée un compte utilisateur.

Si tu ne a pas crée ce compte utilisateur, tape ctl-alt-F2 pour changer de tty (console virtuelle), connecte toi en root (si t'a vraiment pas mis de mot de passe, essaie sans. de plus, lorsque tu tape ton mt de passe, rien ne s'afiche à l'écran, mais il est quand même pris en compte., et ujne fois connecté, tape
adduser toto
pour ajouter l'utilisateur toto. Il te demandera un mot de passe, et quelques autres renseignement.

Après, pour revenir à l'interface graphique, alt -F7 et tu peux te connecté avec l'utilisateur fraichement crée.

Renisaac
0
Merci je vais tester ca de suite et je te tiens au courant mais sérieux pdt l installation il ne m a rien demandé...
0
En fait je viens de regarder le tuto ( tres complet soi dit en passant ) et a la page 23 j ai vu une representation image de l installation la ou il demande de créer un mot de passe...Pendant mon installation, cette étape etait prévue, je me rappel l avoir vue dans le plan ( situé a gauche de l écran) mais je n y suis pas arrivé, l installation s est finie sans âsser par la...c est bizarre je trouve

Pour renisaac :

je n arrive pas a me connecter en root, il me demande qd meme un identifiant et pasword...quoique je fasse il m en demande un...
Je vais devoir formater et reinstaller tout ? mais ce faisant j ai peur d avoir le meme probleme , cad qu il ne me demande pas la création d un password et j aurai perdu du tps pr rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
3 avril 2006 à 22:41
re-

et tu a essayer
utilisateur : root
mot de passe :

??

Personnellement, je ne connais pas suse, mais je suis fort étonné que tu ai pu installer ans définir de mot de passe root. l'installation as bien été jusqu'au bout? (as-tu pu configurer le réseau lors de li'instal?)

c'est un CD téléchargé? si oui, as-tu vérifié l'intégrité du téléchargement?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
et sio tu a un liveCD sous la mains :
https://www.commentcamarche.net/faq/1923-linux-verifier-la-reussite-de-la-gravure-d-un-cd

Renisaac
0
En fait, j'ai rencontré le même problème qu'Al : Suse se relance automatiqement, avant la fin de l'installation (fin CD2 ou début CD3) et me demande un identifiant et un mot de passe que bien sûr je n'ai jamais pu choisir puisque l'installation ne s'est même pas terminée ! Et bien entendu, aucune mention de ce genre de problèmes dans le manuel d'installation... Seule solution, réinstaller ?

Décidément, j'en suis à ma troisième tentative (après fedora, mandriva) et je n'ai jamais pu installer correctement une de ces 3 versions !

Toutes proportions gardées, je réinstalle en moins de 15 minutes Windows 98 sur mon PC sans avoir à répondre à une foule de questions hermétiques pour les non initiés à l'informatique, je commence donc à comprendre pourquoi Windows reste le leader du marché parmi les OS...

Qui peut m'aider...
0
Avez-vous essayé ça ?

Identifiant : root
mdp : root
0
jeff_montois
16 janv. 2008 à 16:41
Bonsoir a tous,

Au niveau de la Suse, après avoir installé les packages, il doit rebooter et la tu dois faire ta config!!!

Si tu n'as pas eu ca c'est que l'installation a pas si bien marché que ca!!!

Jeff
0