[XP] Solution problème explorer.exe

Résolu/Fermé
pixpassion - 3 avril 2006 à 01:04
 lyon69 - 18 janv. 2013 à 09:12
En cherchant bien j'ai trouvé le problème de beaucoup de monde...
lorsque l'on visualise des miniatures d'un répertoire explorer.exe plante lorsqu'il essaye de créer les vignettes de vidéos:

La solution (trouvée ici: http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.php?threadid=14922http://ww... )
Propriété du poste de travail (clic droit et propriété) -> avancé -> Démarrage et récupération (paramètres)

Cliquez sur le bouton "Modifier" et remplacer:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Par:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

Vous pouvez avoir Professionnel au lieu de familial...changez juste le OptIn par AlwaysOff
A voir également:

71 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
29 août 2008 à 16:24
Salut,



Pour les disfonctionnements ponctuels sans raison apparente, il est bon de tester la présence de malwares et/ou des problèmes d'écriture, des problèmes de fichiers système détériorés …


Les solutions proposées ▼▼▼ sont toutes gratuites, liberté à chacun d'opter ensuite pour la version payante.

•1► faire un scan enligne : en effet, ton antivirus peut être neutralisé et/ou inefficace.

Á lancer IMPÉRATIVEMENT avec Internet Explorer.
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
https://www.zebulon.fr/outils/

•2► mettre une protection correcte, actuellement, en 2008 : cette notion est sujette à évolution !
► Antivir, d'Avira, en tandem avec
► ZoneAlarm (on parle aussi de « look’n’stop, que je ne connais pas …)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite

•3► ajouter des anti-malwares à actionner au moins une fois par mois.
Dans cet ordre :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
► a-squared free
► Ad-aware
► Spybot Search & Destroy

•4► vérifier tout de même la santé du système, en vérifiant les erreurs possibles d'écriture, et la santé des principaux fichiers de Windows XP (pour Vista, je ne sais pas encore …)

►Démarrer►Exécuter►chkdsk /f [Enter]
►Démarrer►Exécuter►sfc /scannow [Enter]
(noter la présence d'un blanc entre la commande et le "/" de l'option)
►Démarrer►Tous les programmes►Accessoires►Outils système►Défragmenteur de disque




Bonne chance,
@+
0
ile de la reunion Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
30 août 2008 à 09:22
RE
Essaye dans un premier temps

Tu télécharge la version free

et ensuite tu le lance pour nettoyer ton sytem

http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPERAntiSpyware,0301-7377.html
A+
0
et pour vista comment ca ce passe
0
merci mon problème est résolue grâce a cette géniale méthode a savoir <<regsvr32 /u shmedia.dll >>

merci encore les gars
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

alors le seul hic va se retrouver en désactivant la shmedia.dll lorsque vous aurez besoin de lire les propriétés d'un Divx ou d'un MP3, car cette dll désactivée par la commande, en réponse à beaucoup de posts, sert aussi à afficher le format, les codecs, audio, son ,des propriétés utiles à la conversion.


regsvr32 /u shmedia.dll

Si vous avez besoin de la réactiver la commande est :

regsvr32.exe shmedia.dll

Juste pour info.
0
Bonjour à tous,
même pb, j'ai repéré le fichier fautif, ouvert la cosole MSDOS (invite de commande) et j'ai supprimé le fichier par la commande: del esp nom de fichier. Et après c'est reparti comme en 14!
Cordialement
0
bojour je m immisce un peu, pour obtenir une rep

J ai une configuration Windows XP
Quand j allume mon ordinateur (portable) j’ai un message d’erreur qui survient et m indique :
-Le point d’entrée de procédure apsGetInterfaceCount est introuvable dans la bibliothèque de liaison
dynamique wlanapi.dll

Puis quand je ferme la fenêtre avec le message d’erreur
Une autre surgit et m indique pratiquement la même chose, mise appart le « apsGetInterfaceCount » qui se change en « apsInitialize »

Cela « je pence » ne change pas la manière de fonctionner de mon ordi.
Et s est arriver après une mise a jour.

Que dois je faire pour que le message n apparaît plus ?
Est grave docteur ?

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
0
yoonedisi, le vendredi 3 novembre 2006 à 19:34:50
Bonjour à tous.
Un petit problème avec explorer.exe qui m'enpêchait d'ouvrir mon fichier ma musique (qui contient aussi des clips...) m'a amené sur ce forum...de toutes les solutions proposées, je n'en ai essayé qu'une seule :

démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).

Quelle chance (et je reste poli...), tout est revenu dans l'ordre.
Je ne sais pas encore ce qu'engendre cette commande car je ne me suis pas encore renseigné, mais c'est de la balouze...



Bonsoir à tous!!!!
Juste un petit message pour vous dire un GRAND MERCI pour la solution au problème qu'évoque yoonedisi, car j'avais le même depuis maintenant presqu'1 ans! Je m'étais résigné à abandonner l'espoir de pouvoir un jour réavoir l'accès à ma musique jusqu' à ce que je tombe sur votre forum par hasard et là....après à peine 1 minute de lecteur je me lance et j'essaye la solution et "BINGO" tout est rentré dans l'ordre!!! J'ai de nouveau accès à ma musique!!!!!
MILLE MERCIS A TOUS
0
Salut a toi l'amis je t'envoye ce message pour te remercier de ton astuce chez moi sa marche niquel!!!
bonne continuation...
LIJUNFAN88
0
merci infiniement ca marche avk la commande a taper dans executer =)
0
Mezari Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 1
27 mars 2009 à 18:24
ce problème intervient a la fermeture d'une page web ou d'un dossier
0
Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 261
8 août 2009 à 09:53
(Il semble qu'on tienne beaucoup à la politesse sur ce site).
Bonjour et merci au créateur de ce sujet pour son aide.
0
salut à tous,même problème autre solution,pour ma part le souci venait de samsung studio 3(logiciel pour mon tél portable),après désinstallation tout est redevenu ok.Même les modififications de récupération n'y fesait rien.Désormais je peux enfin revisionner mes vidéos.Merci à vous pour toutes ces explications.
0
Merci mille fois pour cette astuce très simple (il suffit de faire copier/coller dans éxecuter !) car j'ai eu la peur de ma vie en voyant tous mes fichiers vidéos bloqués sur mon disque dur externe ...
0
Gardian angel pc
25 déc. 2009 à 14:15
Bonjour a tous !
le lien ci-dessous vous aidera certainement a comprendre le probleme et a le resoudre !
A+
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/555654
0
merci pour votre aide
0
Bonjours je regarder dans le fichier mes video quan Explorer.exe a buger maintenant je ne peut plus rien faire je suis obliger de passer par ctrl alt suprr aider moi svp
0
Bonjour,

en fait windows explorer plante parce qu'il essaye de vous afficher les vignettes des videos ou photos qui sont dans le répertoire que vous ouvrez.
D'ailleur vous pouvez naviguer sur tout repertoire qui ne contient pas d'image ou film. Explorer plante dés que vous allez sur un repertoire avec des vignettes à afficher.
Explication :
en fait si explorer n'a pas le bon codec, il plante lamentablement.
Solution :
Par contre si vous installez un ensemble de codec du type "k-lite codec pack" (gratuit sur ce site), le problème est aussitot réglé, et explorer affichera les vignettes sans plantage.

bien cordialement,
0
pixpassion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 23
3 avril 2006 à 02:03
Je ne vois pas le rapport, je n'ai pas de virus et le problème ne viens pas de là!
-1
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 avril 2006 à 00:57
bsr
si tu ne comprends rien à la politesse
d......-toi tout seul
Have a nice night
-1