[XP] Solution problème explorer.exe

Résolu/Fermé
pixpassion - 3 avril 2006 à 01:04
 lyon69 - 18 janv. 2013 à 09:12
En cherchant bien j'ai trouvé le problème de beaucoup de monde...
lorsque l'on visualise des miniatures d'un répertoire explorer.exe plante lorsqu'il essaye de créer les vignettes de vidéos:

La solution (trouvée ici: http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.php?threadid=14922http://ww... )
Propriété du poste de travail (clic droit et propriété) -> avancé -> Démarrage et récupération (paramètres)

Cliquez sur le bouton "Modifier" et remplacer:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Par:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

Vous pouvez avoir Professionnel au lieu de familial...changez juste le OptIn par AlwaysOff
A voir également:

71 réponses

pixpassion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 23
4 avril 2006 à 21:55
B O N S O I R

Désolé j'avais pas saisi le nom malpolitus...

Mais maintenant que j'ai saisi le message et qu'il ne s'agit pas de virus...je dirais plutôt que c'est vous qui êtes malpolitus!
En effet j'ai essayé plusieurs solutions à ce problème en cherchant sur internet dont quelques une sur ce forum, c'est pourquoi j'ai trouvé bien de mettre la solution qui a marché pour moi pour en faire profiter d'autres.

Si l'accueil et de me faire traiter de malpoli parce que j'ai omis de vous dire bonsoir au début de mon message je suis désolé et surtout désolé que ce message puisse peut être vous être utile un jour!

A U R E V O I R E T E N C O R E M E R C I D E V O T R E A C C U E I L
23
dunemars1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 21:02
moi en tout cas je te remercie ! car ayant le meme problème depuis 8 jrs, et n'ayant ni virus ni rookit, je cherchais la solution ! merci à toi
0
danbre Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 10
4 avril 2006 à 23:46
Bonsoir Pixpassion,

Merci pour le tuyau, je le note dans un coin car j'en aurai sans doute besoin un jour.

En ce qui concerne le reste, tout le monde aura compris que ce n'était là qu'un petit oubli. Il en est ainsi sur tous les forums informatiques soucieux d'un peu de rigueur, car les dérapages sont fréquents (style SMS, rédaction "j'menfoutiste" qui fatiguent tout le monde etc.)
Coooooooooooooool et bonne soirée. On aura besoin d'autres tuyaux...
4
Bonsoir! Je crois bien que c' est la première fois que je poste sur le site. Et ce n' est même pas pour demander de l' aide.
Je veux juste prendre le temps de dire merci pour la solution "regsvr32 /u shmedia.dll". Ca fonctionne du tonnerre. On diraitke g un pc tout neuf maintenant. Merci!
3
tony0093 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 2
11 sept. 2006 à 17:52
bonjour le post date un peu mais c'est pas grave,

je voulais juste signaler que, pour ma part, j'ai déjà eut ce pb :
c'est à dire à l'ouverture d'un dossier avec plein de videos dedans et en mode d'affichage "miniatures", explorer.exe plante... ça ferme tout et c'est bien relou !!

Je me souviens avoir essayé la modification ds le registre mais le problème ne venait pas de là, il s'agissait de codecs dont windows avait besoin pour afficher les miniatures des videos, par conséquent il m'a suffit de réinstaller un ou deux pack de codecs pour solutionner le pb !!

voilà voilà, en esperant avoir dépanné quelqu'un...
2
- en esperant avoir dépanné quelqu'un... -

eh bien c'est fait, j'avais le même problème: dès que j'essayais d'ouvrir un fichier .avi sous explorer, message d'erreur de la part de windows, et plantage général... très agréable... franchement ça commençais vraiment à me gonfler.

Il a suffit que je désinstalle un pack de codecs, et depuis plus aucun problème. Ce qui est étrange c'est que ce pack était installé depuis longtemps, alors que explorer ne plantait que depuis peu...??

Donc voilà merci beaucoup pour la solution.
@++
0
fifi69 > carole359
20 mars 2009 à 12:03
salut j avais ce probleme la et grace a toi je me suis souvenu que j avais installé dernierement un pack codec . je l ai desinstallé et youpi tout est redevenu normale merci bizou
0
truchette > carole359
5 janv. 2010 à 01:18
Bonjour,
Merci bcp caroline vous m'avez très bien aidé encore merci pour tout
0
palaba2 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 3
29 oct. 2008 à 18:41
bo,jour carole359 je ne comprend pas bien, explorer.exe ferme et j'envoie de 2 à 9 x lorsque je vais dans fichiers windows;puis un autre message d'erreur drw.win32 quelque chose comme ca (désolé je trouve plus la note) et ce matin, en écoutant wmp une autre petite fenêtre d'erreur:wmp??work doit fermer et j'envoie et ferme et aucune erreur,je possède bitdefender total sécurité et ad.adware et hijacthis wmp 11 que faire svp je trouve personne pourtant,biz bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Raoul,
je me demandais simplement s'il pouvait y avoir un rapport entre une surchauffe du processeur et l'apparition du message "explorer. exe...". Sinon, je ne suis pas, en général, un adepte de la bidouille, j'ai simplement dépoussiérer ma tour ( la première fois en 3 ans). Mais bon, depuis les interventions décrites ci-dessus, il y a ce problème, qui n'a donc, selon toi, aucun rapport avec tout cela (?).
2
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
27 mars 2008 à 14:19
Ya pas de réponse. Le problème est récurrent et se répare tout seul (forcément, car Windows ne marche pas sans explorer). S'il se produit trop souvent, il faudra nettoyer le disque dur. Plein de forums et de sites pour ça : merci Gogol.
0
titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
15 avril 2008 à 11:31
bonjour arrial ,
je vais essayer ton premier conseil, le deuxième est trop hard pour moi , j'ai commencé l'informatique il y a peu de temps!!!
merci
0
zaid > titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
8 sept. 2009 à 12:05
jé essayé la commande regsvr32 /u shmedia.dll mé le message d'erreur de explorer.exe s'affiche encore la fois ke j'entre le dossier mes documents!!!!svp koi faire
0
tataf > zaid
26 oct. 2009 à 16:12
Es tu sur de bien l'écrire ?

c'est
"regsvr32 /u shmedia.dll "
(sans les guillements) il faut respecter les espaces (avec un espace a la fin meme si j'ignore si c'est obligé) et tout, car la par exemple, tu mets un espace avant dll alors qu'il n'en faut pas.

Perso, j'étais emmerdé avec ça depuis longtps, je l'ai fais, et bingo, tout marche nickel !
0
tataf > tataf
26 oct. 2009 à 17:09
Navré, tu n'avais pas fait d'espace, c'est le grand espace entre le . et le d qui donne cette impression, mais y' en a pas.
0
J'ai essayé "regsvr32 /u shmedia.dll " et en effet je n'ai plus de plantage par contre lorsque je demande un affichage des mi,iatures de mes vidéos ça ne s'affiche plus j'ai juste le type de vidéo AVI, WMV, etc.......

Merci pour cette solution toutefois ça me permet de gérer mes fichiers sans avoir de plantage
2
Bonjour,

MERCI MERCI MERCI!

Pour le "regsvr32 -u shmedia.dll", ça marche impeccable:)

N'empêche, j'aurais bien aimé savoir ce que cette commande fait exactement...

Bien amicalement.
1
merci cela m'a aidermoi aussi. ça marche
0
Bonjour,

je viens de faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation de Nero 7 et wmp 11. Le problème a disparu !
Vive la pâte thermique ! lol.
1
Bonsoir,
merci de m'avoir répondu^^. Mais Jeanmichhe quand tu parles d'une "restauration", tu parles d'une mise à jour? (Eh non, je n'y connais rien XD).
Ou bien il y a t-il un programme spécial à télécharger?
Mais je n'ai jamais effectuer de "travaux" sur ce pc (démonter pour ajouter de la mémoire, etc... bien trop compliqué pour moi).
Donc pourrais tu être plus précis s'il te plaît? Ca serait très sympa de ta part ^^.
1
Bonjour,

je parle bien d'une restauration.

1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK.
1
Ok, merci jeanmichhe.

"1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur."
Je ne sais pas de quoi tu parles mais papa devrait savoir...
Je te dirais si ça a marché.
Bon week-end!
1
Euh... quoique "L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure" ça efface des données ou pas?
1
salut Emre,

aucun de tes fichiers ne sera effacé (photos, films, musiques). Par contre tout ce qui aura été installé (logiciels) entre la date du point de restauration choisi et le moment où tu lance la restauration, le sera. D'où l'intérêt de la chose, à savoir que si tu as installé un ou plusieurs logiciels et que ceux-ci provoquent certains conflits avec le système en place ou génèrent des bugs, le problème devrait être résolu une fois la restauration effectuée .
1
Bonjour Jeanmichhe,
J'ai essayé mais ça n'a pas marché... Quand tu parles d'un administrateur en fait c'est ouvrir une session normale non?
Parce que le 6), ça n'a pas marché. J'avais un écran complètement nu, aucun raccourci, ni la barre d'outils, juste mon fond d'écran.
Donc j'ai appuyé sur le bouton power. Et là, c'est comme avant... Je réessairais peut-être demain.
Sinon, j'ai aussi pensé à supprimer internet explorer et le réinstaller. Ca peut marcher?
Ou bien un démarrage en mode sans échec?
Papa veut formater le disque dur, mais perso, je préférerais éviter^^.
1
salut Emre


Panneau de config > outils d'administration -> gestion de l'ordinateur puis tu vas dans Utilisateur et Groupe locaux, clic droit sur ton nom -> propriété, tu te defini comme administrateur . Ou sinon, passe par celle de ton papa qui doit sans doute être '' l'administrateur''
1
Salut Jeanmichhe.

On est en train de formater, ça n'a pas marché.
Il y avait beaucoup d'autres programmes qui commençaient à bugger (MSN, microsoft word...)
Mais merci pour ton aide, je t'en suis très reconnaissant ^^.
1
Bonjour,
le formatage du dd, il n'y a rien de meilleurs !! Tiens moi au courant...bye
1
J'aurais préféré une autre solution^^. J'ai récupérer tout mes fichiers et normalement l'ordinateur devrait marcher sans problème maintenant. En sauvegardant les "données actuelles" (je ne sais pas comment tu appelles ça) la restauration devrait marcher la prochaine fois.
Salut!
1
Bonjour,
bye
1
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 avril 2006 à 01:15
avant toute chose
B O N J O U R
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
18 avril 2008 à 18:54
Salut,

aranjuez, mon amour ! bee cool ! On est au troisième millénaire ! relax !

Cordialement,
@+
0
anonimasssss > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
30 août 2008 à 09:41
mdr test cone
0