Problème de suppression de macro excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2006 à 00:23
 Midou - 28 mars 2014 à 20:33
Bonjour, quand j'ouvre un fichier excel, il m'affiche la fenêtre d'activation ou désactivation des macros. Je ne veux plus qu'il m'affiche cette fenêtre, donc je fait : "activer macro" ou "desactiver macro" c'est pareil, puis outils, macros, il m'affiche la fenêtre "macro", mais il n'y a rien à l'intérieur ce qui fait que je ne peux supprimer aucune macro. Je referme tout, et quand je ré-ouvre mon fichier c'est pareil il me ré-affiche la fenêtre "activer macro" ou "desactiver macro" !!! Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
A voir également:

16 réponses

J'ai trouvé la solution !

Enfin pour moi :)

Il arrive que la suppression d'une macro via Outils/macro/macro efface la macro mais pas le module Visual Basic. C'est le module, même vide, qui déclenche le message...Donc allez dans Outils/macro/Visual Basic editor et regarder dans la liste des fichiers VBA : trouver le fichier module et le supprimer (souris bouton de droite), fermer et sauvegarder le fichier et voilà !

Bonne chance !!!!
38
trouch Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
5 mars 2007 à 15:56
Bonjour,

SUPPRIME TES MACROS DE TES CLASSEURS LOSRQU'ils sont calculés.

Déclaration
Private Declare Function GetForegroundWindow Lib "User32" () As Long

Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "User32" _
(ByVal hWnd As Long) As Long

Code

'PROCEDURE DE SUPPRESSION DE LA MACRO
Range("A1").Select
CurhWnd = GetForegroundWindow
Dim VBC As Object
With ActiveWorkbook.VBProject
For Each VBC In .VBComponents
If VBC.Type = 100 Then
With VBC.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
Else: .VBComponents.Remove VBC
End If
Next VBC
End With
SetForegroundWindow CurhWnd

@+
0
Merci François, j'avais ce problème depuis quelques temps et grace à toi je suis sauvé.
Merci pout ton astuce
0