Page_fault_in_nonpaged_area [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
-
 R4inL4nd -
bonjour
mon ordi coupe regulierement avec ce message d'erreur
Page_fault_in_nonpaged_area
que puis je faire
merci

26 réponses

Problème résolu en remplaçant un condensateur chimique défectueux sur la carte mère.
Celui-ci m'est apparu défectueux par son aspect bombé.
L'alimentation de la ram était mal filtrée, ce qui explique une instabilité de la mémoire ram et le :
"page_fault_in_nonpaged_area" etc..
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

rien à dire, bravo par ex pour le hp d530 il faut changé preque 3 condo (3300µf 6.3v et les autres 1800µf 6.3v) ok bon chance ciao
en + j'ai un pc portable quoi a faire avec condensateur chimique polarisé svp ?
quand le problème apparait sur une surface pro 3 neuve on fait comment ?
Grand Merci, le causes peuvent être multiples, matérielles bien-sûre mais aussi venir du système d'exploitation ou des logiciels utilisés, installés, etc.
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
179
Salut

Ca vient probablement d'un problème de driver ou de matériel mal installé ou de RAM. Peut-être aussi un conflit de programmes, vraisemblablement pas d'un malware.
Regarde ici :
http://universalis8.free.fr/EcranBleu1-PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.txt
As-tu installé un nouveau matériel ? une barette de RAM ? un jeu en ligne ?...Si tu ne te souviens pas du moment où ça a commencé, il va falloir entamer une réparation un peu compliquée parcequ'elle risque d'être longue.
Tu auras plus de chance d'obtenir des info exploitables sur le forum Matériel (et aussi Logiciels/pilote)

@+
nico1664
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
5
merci beaucoup
iazzam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015

slt

j'ai ce pblm depuis que j'ai rajouté une barette de RAM ya quelques jours.
est ce que c'est une question de compatibilité? je dois enlever définitivement cette barette?? merci d'avance
Mon problème était exactement le même !
Mon PC a 5 ans, et c'est bien un condensateur chimique défectueux sur la carte mère qui était responsable de cette instabilité et du plantage sur écran bleu.
Bien regarder sur la carte mère si un chimique n'a pas un aspect différent des autres.
généralement, le dessus du condensateur est légèrement bombé et peut présenter des traces brunes signe de fuite ...
Le remplacement n'est pas très difficile avec un fer à souder.
Bien repérer le + et le - avant remplacement, car ce composant est polarisé.
Sa valeur peut se situer entre 100 et 1000 microfarads et sa tension d'isolation est à respecter.
Bonjour Expert la solution que vous me proposez me paraît la meilleur mais le condensateur n'a pas de pilote???
Ne pas hésiter à me demander des précisions si nécessaire ...
Je suis tellement heureux d'avoir trouvé cette solution que c'est un vrai plaisir de la partager ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
7
bonjour j'ai un message d'erreur semblable à celui que vous avez decrit precedement sur fond bleu, comment trouve t on le chimique et combien sa coute de le changer merci
J'ai chipoté sur pas mal de machines, et j'adore les casse-tête, alors je me suis lancé sur un PC qui avait quelques soucis (notamment 5 ou 6 types de BSOD différents). Après avoir vérifié pas mal de choses, aussi bien au niveau logiciel que matériel, et sans succès probant (il est resté allumé 45 minutes d'affilées et c'était un record!), j'ai dû envisager une autre approche...
Ce post m'a fait repensé à jeter un coup d'oeil aux composants de la carte mère, et c'était le solution!

C'est pas la solution la plus probable, et pas la plus courante, mais dans ce cas-ci, c'était bien vu! Thx
Hello !! J'ai le même message d'erreur sauf que mon ordi a seulement 3 semaine !!!! Je n'ai rien télécharger ni rien installer... Help ?!
Euh... c'est quoi un "chimique" ?
Un condensateur chimique polarisé. Comme c'est un peu long à dire et répéter, les techniciens abrègent et parlent d'un "chimique".
Electrolityque
Bonjour Sumpitan,

En fait mon problème vient de ma nouvelle barrette mémoire (2700) qui n'est pas assez alimentée par ma carte mère....
Voilà
bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
5
bonjour, j'ai tout changé dans mon pc, j'ai bien installé tous les drivers et a chaque fois que je lance une grosse application (call of duty4, 3d mark 06) au bout de quelques minutes le pc plante et m'affiche le message d'erreurs:"page_fault_in_nonpaged_area".

j'ai lancé le test OCCT a fond 30min: PC STABLE
j'ai lancé memtest: AUCUNE ERREUR.
j'ai essayé sans overclocker: CA NE CHANGE RIEN

j'ai essayé 2 drivers différents pour ma carte graphique et ça plante toujours!
quelqu'un peut-il m'aider SVP je sais plus quoi faire.

VOICI MA CONFIG

CM: ASUS P5K
CPU: pentiumD 935 3.2GHZ poussé a 4ghz vcore a 1.52V
CARTE GRAPHIQUE: point of view 6600GT
RAM: kingston 1GO DDR2 667MHZ
kingston 1GO DDR2 667MHZ
G-SKILL 1GO DDR2 800MHZ
ALIM: FORTRON BLUE STORM2 400W

HELP ME PLEASE
J'ai moi aussi ce message depuis hier soir.

J'ai donc retiré une barrette mémoire et ça me fait pareil.

Je la remets et retire l'autre pareil.

Maintenant je vais ajouter une précision car c'est truc de fou je trouve.

J'ai un disque dur externe.

Si j'allume l'ordinateur avec le DD externe éteint j'ai ce message d'erreur.

Si je démarre avec le DD externe allumé : je démarre normalement et tout fonctionne bien.

Qui a une idée ?

Le DD externe est branché en ESATA depuis déjà plus de 3 mois et je n'ai jamais eu de soucis.

Processeur Intel dual core E2140
Ventilo ZALMAN
DD : 1 de 80 GO (NTFS) + 2 de 150 GO et l'externe de 320 GO.
2 barrettes de RAM 1 Go Kingston
Carte graphique : MSI NX 8800 GTS OC
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
1
boujour moi c le meme probleme mai en plus quand je joue a des jeu en ligne ou pas ca me met quil a arreter de fonctioner il me propose de envoyer un raport ou ne pas l'envoyer
Messages postés
1349
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
41
moi c'est aujourd'hui jai joué a mon jeu Burnout paradise the ultimate box sur mon PC et ce problème la s'est manifesté(la 1 ere fois) et quand je suis revenu pour y jouer encore et la ma partie avait toute été effacé,comme si je venait d'installer le jeu,j'était rendu à la rossolini tempesta ou 2 véhicule plus loin,et il faut que je recommence tout a zéro.
et bien moi il a fallu que je décompresse les ficher que j'avais compresser sur mon disque c:
Bonjour a tous,

Voilà j'ai le même problème de ce message d'erreur, je viens de changer de la RAM et depuis plus de problème d'écran bleu ni de message d'erreur.
Bonne journée a tous.
Merci bcp pour vos suggestions reponses etc... en ce qui me concerne j'ai un probleme avec mes port ram 1 barrett 1g kingston kvr 400 fonctionne sur un port et pas l'autre (port de meme couleurs) =D voila pour moi probleme resolu
Merci sumpitan, je vais regarder de plus près, mais à première vu je ne vois rien sur la carte mère...
Je te tiens au courant.
Je n'ai pas dis que la solution à TON problème était un "condensateur chimique" sur la carte mère.
Mais c'est une piste intéressante à laquelle on ne pense pas toujours ...
Dans la pratique (45 ans de bidouille électronique et informatique), j'ai souvent rencontré cette solution pas toujours évidente sur une première analyse (trop simple ...).
J'espère que tu trouveras la solution de ton problème. Merci de me tenir au courant :)
Hello Sumpitan,
Carte mère a deux condo H.S... et peut être carte vidéo aussi H.S ( c'est windows qui le dit....à voir lorsque je changerai les condo).
Te tiens au courant.
:-)
Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec page_fault_in_nonpaged_area" etc.. il me marque stop:0x00000050(0x84dd70c9,0x00000000,0x8330f028,0x00000000)

pourriez vous m'aider ? merci par avance et bonne journée
mateurn
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
4
Bonjour,

Ce problème peut être du a une barrette mémoire défectueuse.
Mon cas était avec un DELL N5050.

Amicalement.
1 2