Protocole telnet

Fermé
keikoz - 12 févr. 2003 à 10:17
 Ptitlouis5 - 2 mars 2007 à 15:13
Salut a tout le monde... voila my pb: j'essaye d'utiliser
telnet (histoire de comprendre comment ça marche). Je l'ai utilisé déjà pour les Mail (telnet pop.... 110) et pour smtp. Mais lorsque j'essaye d'établir la com automatique avec un serveur web, la bête affiche l'ip, puis je me retrouve "apparemment" dedans, sauf que les commandes que j'introduit sans pas captée... c'est comme si, bien qu'étant dans le client, telnet est sourd... ni message d'erreur ni confirmation, il ne répond même pas à QUIT.
Curieux non? De plus parfois ça m'arrive même en com avec un port précis comme 110 ou 25. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le mystère du "script hanté..."
Thanks. Prochaine fois je ferais des posts plus courts:)

4 réponses

Salut !
Pour que les commandes tapées au clavier s'affichent (c'est ce que j'ai compris pour "capter"), il faut activer le mode "echo local" par la commande : SET LOCAL_ECHO.
Essaye ca pour voir : (Attention aux majuscules/minuscules)
Telnet > SET LOCAL_ECHO
Telnet > open 127.0.0.1 (pour un serveur Web local )
....
GET / HTTP/1.0

Enjoy
0
Re salut !

G oublié de préciser une chose. Il faut préciser le numéro de port du serveur http. Communément, les serveurs attendent les connections sur le port 80 (voir 8080).

D'où la commande : open 127.0.0.1 80

A+
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 févr. 2003 à 16:01
salut,
ha voui, ç'avait son importance, car sinon, c'est un vrai telnet (l'appli, pas uniquement le terminal) sur le port 23.


et ... Voili Voilou Voila !
0
Juste quelques compléments par rapport à telnet :
J'avais un souci pour l'installation d'une imprimante réseau au travers d'un boitier jetdirect de HP.
Et j'avais beau essayer le telnet 192.168.1.54 (adresse ip de mon imprimante), que des messages d'erreur.
En fait mon réseau (routeur freebox + switch derrière) est du type 192.168.0.x. J'ai donc modifié l'adresse ip de mon pc en 192.168.1.x et là j'ai réussi à contacter mon imprimante. Puis j'ai modifié l'adresse ip de l'imprimante (du boitier jetdirect en fait) en 192.168.0.x avec l'instruction ip:"nouvelle adresse ip" ainsi que la passerelle par défaut en y mettant celle de ma freebox (pas certain de l'utilité de cette manip...) avec l'instruction default-gw 192.168.0.254 (adresse ip de la freebox).
Mais tout cela à l'aveugle car je n'ai pas réussi à activer l'écho avec SET LOCAL_ECHO. Une bonne école de rigueur pour la saisie !
Au final j'ai installé la nouvelle imprimante, malgré le piège de windows : dans l'assistant "ajout d'imprimante" il faut cocher "une imprimante locale connectée à cet ordinateur" bien que c'est une imprimante réseau que l'on veut installer !
Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère éviter à d'autres quelques nuits blanches, mais tellement formatrices...
0
En fait, je viens de trouver cette aide chez hp pour l'utilisation de telnet en vue de configurer un jetdirect (en anglais) :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=bpj05732&printver=true
Mais ça ne me permet toujours pas d'utiliser la commande "set localecho". Peut être lié à mon clavier ? Sinon, tant pis...
0