[XP] Document de administrateur

Résolu/Fermé
ukds Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 29 mars 2006 à 20:43
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 10 avril 2006 à 11:22
Bonjour,
J'aimerai bien avoir de l'aide. Travaillant sur la machine à plusieurs je suis le seul à avoir un compte administrateur et j'aimerai que les autres n'aient pas acces à mes documents en passant par le poste de travail.
En général cet option est proposée au moment de la création du compte mais après j'arrive pas à la retrouver.

Pour résumer, je ne veux pas que en passant par un autre compte et en cliquant sur poste de travail, l'utilisateur puisse avoir accès à mon compte.

Merci d'avance.

11 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
29 mars 2006 à 20:47
Salut

regarde par là :

https://www.commentcamarche.net/faq/2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers

++

***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
0
green day,

merci d'avoir répondu aussi vite mais malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche, je pense que c'est peut etre moi qui n'ai pas bien expliqué.

au fait dans windows il y'a une option qui le permet qui n'est pas non plus options des dossier dans outils sur une fenetre windows, ce que je trouve bizzare c'est que cette option m'a été proposée une seule fois au moment de la création du compte.

epserant trouvé une solution je vous remercie.
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
30 mars 2006 à 12:42
salut
dans le poste de travail, clic droit sur mes documentspuis propriétés, partage, coche rendre ce dossier confidentiel.
a plus
0
Merci beaucoup pour votre aide, je pense que cette fois ci ça devrait marcher
0
Bonjour 3germain,
c'est encore moi avec mon probleme de confidentialité de Document de Administrateur.
Vous m'aviez donné une demarche à suivre (dans le poste de travail, clic droit sur mes documentspuis propriétés, partage, coche rendre ce dossier confidentiel) que j'ai suivi mot à mot mais malheureusement une fois là dessus la case à cocher ou décocher n'est pas activé (je la vois) mais je n'y peux rien faire ce qui fait que mon problème n'est pas toujours resolu contairement à ce que j'avais cru.
En attendant encore votre aide je vous remercie.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 mars 2006 à 13:01
Salut à vous

si je comprends bien ukds, tu veux faire des manip directement sur win pour leur refuser l'accé, ça peut se faire, mais je retrouve plus les manips ... sinon il y a des logiciel pour ça comme celui là :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/31432.html

++
0
green day,
exactement ce sont les manip sur win que je veux faire et merci beaucoup pour votre aide si vous ne vous rappelez toujours pas de la manip voici une manip qui m'a été envoyé par 3germain:

salut
dans le poste de travail, clic droit sur mes documentspuis propriétés, partage, coche rendre ce dossier confidentiel.
a plus

encore une fois merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
30 mars 2006 à 14:02
Salut

J'ai peut être une solution pour toi

Tu peut aller dans compte utilisateur et cliquer sur modifier compte mais si cela ne marche pas essaye cela:

Fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs de ton systeme, la tu met ton nom en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur pour toi et pour ton autre compte administrateur
tu le met en surbrillance et tu le change

Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Les utilisateurs limités ne pourront avoir accès a tes documents sous leur sessions même en passant par l'explorateur windows

Ca devrais te satisfaire

[ Continuer la discussion ][ Répond
0
merci aussi à vous henri59 pour votre aide
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 mars 2006 à 18:01
re

j'ai trouver un tuto de la manip que j'avais en tête et que j'ai un peu oublié :

https://forum.ripp-it.com/windows-xp-limiter-les-acces-dans-windows-xp-t8030.html

++
0
Bonjour green day!
Contrairement à ce que j'avais cru mon problème n'est pas toujours résolu.
J'ai essayé de suivre le tuto que vous m'avez conseillé mais malheureusement j'arrive pas à avoir l'onglet Sécurité.
J'aimerai encore avoir une aide de votre part si ça ne vous derrange pas.
Je vous remerci!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 avril 2006 à 19:10
salut

tu peux me tutoyé ;-)

où est ce que tu bloques ???

++

***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
0
Bonsoir green day,
Tu m'as demandé où est ce que je bloque, dans le tuto juste avant le deuxième capture d'ecran (image options des dossiers) on dit:

Si vous ne voyez pas cet onglet, il faut donc l’activer en faisant la manipulation suivante :

Poste de travail, Outils, options des dossiers, onglet affichage et décochez Utiliser le partage de fichiers simples.

quand je fais ce qu'on demande ma fenetre Propriétés de bureau comporte les autres onglets (Général et Partage) saut l'onglet Securité. Tu vois que sans cet onglet je peux pas avancer.

Merci encore une fois.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 avril 2006 à 21:13
re

bizzar, bizzar ... c'est pourtant la bonne manip ...

tu as essayé en mode sans echec ?! ...

++
0
Salut!
J'ai tout essayé, mode sans echec et avec le compte admin principal mais rien n'a pus marcher.

Je ne sais pas si tu avais eu le temps de suivre cette discussion, mais 3germain dans son message numero 3 m'avait proposé une solution: "dans le poste de travail, clic droit sur mes documents puis propriétés, partage, coche rendre ce dossier confidentiel"

Malheureusement cette solution n'a pas pu non plus resoudre mon problème, comme tu peux le voir dans mon message numéro 10, je suis allé jusqu'à la case à cocher mais celle-ci n'était pas activé, je sais pas si tu peux quelque chose là dessus.

Merci encore et excuse moi pour un aussi long dérrangement.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 avril 2006 à 17:56
Salut

sache qu'il n'y a aucun derrangement ;-)

je crois que je sais d'où vient la faille :

je suppose que tu as windows XP familiale, si c'est bien le cas, ceci devrait resoudre ton soucis d'onglet sécurité :

https://www.generation-nt.com/ajout-de-l-onglet-securite-sous-xp-familiale-astuce-24552-1.html

bon courage, @+

***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
0
Malheureusement on a encore du chemin à faire parce que mon windows est Pro (5.1, Générer 2600) c'est le logiciel d'origine pour mon laptop
Toshiba S1800-911
Satellite 1800 v1.80 Toshiba

Je veux jetter quand meme un coup d'oeil la dessus on ne sait jamais.

@+
0
Slt Green day,

Juste pour te dire que finalement mon problème a été résolu et je m'excuse de t'avoir fait perdre du temps parce que finalement après avoir bien revu ma mahine je me suis rendu compte que mon système de fichier était FAT32 au lieu de NTFS.

Donc après avoir fait la convertion j'ai pu resoudre le problème.

Je te remercie pour ton aide et enore une fois désolé pour le temps perdu.

@+
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 avril 2006 à 11:22
Salut

ok, ça change tout lol !

contente pour toi

++
0