Apparition de fichiers Ds Store et Trash

Résolu/Fermé
Shaï Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 29 mars 2006 à 19:34
 romain - 9 févr. 2010 à 16:14
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question toute bête:
j'ai branché mon disque dur externe sur un mac, et quand je l'ai rebranché sur mon pc, sont apparus des fichiers DS_Store un peu partout dans les dossiers et un fichier Trash en grisé (genre fichiers cachés).
Est-ce que je peux les effacer sans problemes?
Voila, merci beaucoup!!!!

3 réponses

Pour ne pas créer ces fichiers sur les réseaux :

- lancez le Terminal (dans Applications/Utilitaires)
- tapez la commande suivante (sans les guillemets)
“defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true”
- validez
- redémarrez l'ordinateur

Pour revenir en arrière, retapez la commande en remplaçant “true” par “false”.
Comme la première commande crée un fichier “com.apple.desktopservices.plist” dans le dossier Préférences de votre Bibliothèque, vous pouvez aussi l'éditer avec le Property List Editor et y modifier la valeur.

Si vous voulez que chaque utilisateur de l'ordinateur bénéficie de cette manipulation, exécutez la commande après vous être logué par chaque compte.
Vous pouvez aussi copier votre com.apple.desktopservices.plist dans chaque Bibliothèque/Préférences de chaque compte.
6
D'apres ce que dit Yeye, on peut eviter qu'il ne s'ecrive?

Moi, ca me pose soucis sur les fichiers existants :
Je transfere actuellement mes dossier sur un Nas synology en raid 5 et à chaque fois, la copie plante :
mention : ._. DS Store existe dejà où est utilisé.

Quelqu'un aurait il solution à mon pb.
Thanks...
R
0
Réponse OUI, ce sont des fichiers uniquement utiles pour MacOS X si tu les supprimes et rebranche ton HD a un Mac de nouveau les fichiers vont réapparaître .

Fabricius
2
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 5
31 déc. 2008 à 01:44
Mais à quoi ils servent : on ne peut pas empêcher MAC OS de les écrire ?
0
Salut!
Pour te répondre, c'est comme les fichiers "tumbs.db" sous Windows qui sont inutiles pour nous mais qui stock quelques infos d'un dossier.
0
CorbeilleNews > Zippo
3 janv. 2009 à 15:19
Oui mais ça m'ennuie un peu : d'autant que je pensais que Mac OS ne savait pas écrire sur le NTFS sans programma tiers : on voit bien là qu'Apple sait le faire quand cela sert ses intérêts même si ce n'est pas l'objet ici. Je suis un peu déçu.
0
elgringo > CorbeilleNews
8 janv. 2009 à 21:34
bonjour à tous

ces fichiers DS store garde tout en mémoir dans le cas de mon sur ce que je possède de mon disk dur sur mon mac cependant il m a été facile de les effacer mais ils reviennent de nouveau mais vidés de leur substance
en plus ils sont apparus dans mon finder en fichier cachés avec tout es mes opérations effectuées mêmes bancaires
merci onyX de me les avoir trouvés
0