Comment marche le podcasting ?

Fermé
piou - 28 mars 2006 à 18:56
 -A - 13 juin 2012 à 10:54
Salut,

je suis déjà largué avec ces nouvelles technologies...
Qui peut m'expliquer comment fonctionne le Podcasting et comment utiliser ces appliquations sur mon pc?Faut il télécharger un logiciel?
Il suffit de cliquer sur les liens podcasting des émissions que l'on veut et elles sont automatiquement chargées sur le pc? Au format mp3?

Merci d'avance,
piou

21 réponses

Bonjour,
Comment faire pour transferer une emission radio podcaster sur le lecteur mp3?
Merci
86
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
17 avril 2006 à 15:44
Re

Alors chez moi les podcast vont dans C:\Documents and Settings\user\Application Data\iPodder\downloads
Application data se trouve dans un fichier caché, pour le trouver il faut aller dans le panneau de configuration/options des dossiers ; dans l'onglet affichage tu cherches dossiers et fichiers cachés et tu coches afficher les dossiers et fichiers cachés et tu appliques ; après il n'y a plus qu'à retrouver le chemin des podcasts
N'oublies pas de "recacher des fichiers" après en faisant la manip inverse

Sinon tu vas dans juice dans fichier/préférence et dans l'onglet général tu as " télécharger les podcasts dans ce dossier " et là tu cliques sur naviguer puis tu lui indiques un autre chemin c'est ce qu'il y a de plus simple à mon avis (tu n'as qu'à créer un dossier Mes podcasts dans mes documents et lui indiquer ce chemin)
Et aussi tu peux cocher "jouer les podcasts juste après leur téléchargement" et dans l'onglet lecteur séléctionnes en un (lecteur windows dans ton cas je pense)

J'espère que tu arriveras à lire tes podcasts :-)
12
Salut,

merci de m'avoir guidé, tout fonctionne correctement maintenant.

Bonne soirée et à bientot,
piou
5
merci pour toutes ces questions et touters les réponses obtenues qui m'ont permis à moi aussi de réussir à télécharger mes émissions préférées sur mon mp3, je suis très reconnaissante car toute seule je n'y serais jamais arrivée,
0
je fais mon mémoire sur le podcasting .j'aimerai que vous m'expliquer comment ça marche techniquement.merci
4
j'espère que le mémoire aura moins de fautes que ces deux lignes,sinon bon courage aux correcteurs!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

donc il faut que je télécharge un lecteur podcast rss (lequel gratuit et en français si possible) et que je l'installe sur mon pc.

Ensuite, je vais sur la page d'une émission radio que je voudrais avoir, et là, je m'inscris et le pc va automatiquement télécharger au format mp3 les émissions que je souhaite quand elles sont disponibles?

Disons que je veux avoir une émission qui se diffuse tous les jours alors que je ne suis pas là pour pouvoir l'écouter, je m'inscris à son podcast et chaque jour, l'émission est chargée automatiquement sur mon pc?

C'est un peu confus, malgré la lecture du lien proposé ci dessus...

Merci
piou
3
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
28 mars 2006 à 20:58
Re

oui il faut installer un logiciel pour les podcast, je te conseille juice (logiciel libre gratuit et en français). C'est aussi celui que j'utilise.

Ensuite tu vas sur un site qui te propose d'ecouter leurs emissions en podcast tu copies colles le lien dans juice (par exemple)

Alors pour que les podcasts se chargent automatiquement il faut que ton pc soit tout le temps connecté mais sinon tu peux paramétrer pour qu'il telecharge des l'ouverture du logiciel

J'espere que je suis assez clair sinon tu peux encore poser des questions y a pas de soucis

Ah aussi juice ne lit pas il telecharge seulement mais il peut s'associer avec d'autres lecteurs présents sur ton pc
0
... > Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008
22 févr. 2008 à 12:52
bonjour,

peux t'on télécharger juice sur vista?
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
28 mars 2006 à 20:33
1
Salut,

merci pour les infos.
J'ai installé Juice sur le pc de mes parents (win XP) et ça fonctionne. J'ai copié collé le lien, il me trouve donc les podcasts disponibles, puis après je sais pas comment je dois les télécharger sur mon pc.

Je sélectionne ceux que je veux, il indique "à télécharger" et là je sais pas comment les transférer vers mon pc?

J'essaierai Winamp chez moi, sur mon pc et on verra si ça fonctionne.

Merci
piou
1
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
16 avril 2006 à 20:45
Salut piou

Je comprends pas vraiment ton problème, arrives tu à télécharger les podcasts sur le pc ?
Tu pourrais être plus précis stp (dis moi comment tu fais exactement)
1
Salut,

je suis sous win98 SE et j'ai l'impression que ces logiciels ne fonctionnent qu'avec win2000 et XP.
J'installe Juice correctement, puis quand je veux le lancer, il y a une erreur qui dit que juice doit fermer....

Quelqu'un sait si ça peut fonctionner avec 98 SE?Avec quel logiciel?
Je voudrais ne pas installer trop de trucs car je n'ai que 8 Go de disque dur...je sais je sais.

Merci
piou
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
30 mars 2006 à 19:57
Salut piou

Je viens de regarder juice et effectivement il ne fonctionne qu'à partir de win2000
Sinon il y a winamp, j'ai vérifié on peut l'installer avec win98 se
Page de téléchargement
http://www.winampfr.com/indextele.php

tuto podcast
http://www.winampfr.com/tutoriaux/podcast/index.php
0
Salut,

j'ai installé la version 5.21 (Lite) de winamp. Dans le tutorial, il est mis "ouvrir la mediathèque" et même ça je sais pas comment on fait. J'ai l'affichage moderne de la fenêtre Winamp...

Qui peut me dire comment l'ouvrir svp?
Se peut il que je ne l'ai pas du fait de l'installation Lite?

Merci
0
Salut à tous, je suis sur Windows XP et je voudrais savoir comment je peut faire pour télécharger des podcasts audio..... Merci d'avance
0
bonjour tt le monde,
est-ce que ca marche sur windows vista ?
merci par avance
0
Coucou je sais que le topic est assez vieux, mais je tiens quand même à poser ma question : comment télécharger un podcast qu'on a raté ?
J'ai loupé le Podcast de C'Cauet du 28 mai 2012 (super important) et il n'est plus dans la liste à télécharger... Savez vous comment je peux le télécharger sans utiliser, si possible, de logiciel ? Au pire si vous savez pas donnez moi le nom de logiciel simple svp. Ce serait super sympa ! Merci à tous bisoux <3
0
Salut,

ok, je vais tenter avec juice.
Admettons que je loupe une émission que je voulais suivre, il n'est donc pas possible de la récupérer par podcast?
-1
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
29 mars 2006 à 18:36
Salut,

Non le logiciel téléchargera tous les podcast qu'ils te manquent
Normalement tu ne devrais rien louper
0
Salut,

merci pour les infos.
J'ai installé Juice sur le pc de mes parents (win XP) et ça fonctionne. J'ai copié collé le lien, il me trouve donc les podcasts disponibles, puis après je sais pas comment je dois les télécharger sur mon pc.

Je sélectionne ceux que je veux, il indique "à télécharger" et là je sais pas comment les transférer vers mon pc?

Merci
piou
-1
Personne pour me dire comment faire?

Merci
piou
-1
Salut,

j'ouvre Juice, je vais dans l'onglet "abonnement", là j'ai bien le podcast auquel je me suis abonné (en l'occurence le Zebramix sur OuiFM).Je clique dessus et là dans la partie basse du logiciel Juice, tous les Podcasts disponibles apparaissent.

Quand je les coches par un "V" sur la gauche, il est mis "à télécharger" dans la colonne "état". Quand ils ne sont pas cochés, il est mis "skipped" dans la colonne "état".

De là , je sais pas comment les transférer sur mon pc, ou bien les écouter,etc...

Si je fais un clic droit sur ceux cochés, j'ai "copy location" ou bien "show notes" et ça a pas l'air de m'aider.

Je suppose que je dois pouvoir transférer ces Podcats au format mp3 sur mon pc pour qu'ils se retrouvent genre dans un dossier du programme Juice.

Merci pour l'aide, ça commence à m'emmer***
piou
-1
Salut,

je viens de trouver le moyen de lancer les téléchargement que j'avais sélectionnés. Je suis allé dans "outils" et là j'ai cliqué sur "tout vérifier" et c'est parti, ça pompe.

Maintenant, dans quels répertoires va t il placer ces mp3? Je suppose qu'il y a bien un dossier dans lequel ils se retrouvent?Ou bien il faut encore les envoyer manuellement vers un dossier de son choix?

Merci d'avance,
piou
-1
Vous pouvez également utiliser Podcast Arena (http://www.podcast-arena.com).
C'est un site qui permet d'écouter différents podcasts (audios et vidéos) gratuitement !

L'interface est top, et vous pouvez même ajouter des podcasts dans l'annuaire !
-1
Vous pouvez également utiliser Podcast Arena (http://www.podcast-arena.com).
C'est un site qui permet d'écouter différents podcasts (audios et vidéos) gratuitement !

L'interface est top, et vous pouvez même ajouter des podcasts dans l'annuaire !
***************************************************************
-1