[ Langage / codes utilisés ]

Résolu/Fermé
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 28 mars 2006 à 18:30
 lili - 29 déc. 2011 à 11:57
Bonjour à tous.

Ca fait peu de temps que je visite ce site, qui est à mon avis un super espace d'entraide, mais aussi de libertés.
Par contre, je ne comprends pas tout, par exemple des expressions comme "lol", ": DDD", etc.. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la signification des expressions les plus utilisées.
Je sais que si le texte est en gras, c'est qu'on hausse la voix, mais c'est tout. Je pense le langage utilisé est dérivé de celui des sms que je ne connais pas non plus. Il n'est pas question pour moi de critiquer ces langages, car je respcte la liberté de chacun. Ma seule motivation est d'éviter de faire des bètises, de comprendre ce qui est dit sans déranger qui que ce soit.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
28 mars 2006 à 18:38
Salut !

Tu devrais trouver quelques infos sur ces pages :
https://www.commentcamarche.net/contents/1325-smiley-emoticone-smiley-facebook
https://www.commentcamarche.net/contents/1320-le-jargon-des-chatteurs

si le texte est en gras, c'est qu'on hausse la voix
Pas forcément: c'est surtout qu'on veut insister dessus, que c'est important.
Quand on hausse la voix, on utilise plutôt les majuscules.
:-)

A+ :)
9
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
28 mars 2006 à 19:05
Merci pour ta promptitude.
Je serai, je pense un peu moi bète dans le futur. Merci aussi pour la rectification, j'en tiendrai compte.

A +
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
28 mars 2006 à 20:32
De rien :)
0
je voudrais savoir ce que veut dire ...tfe en réponse a une phrase....
0
slt j'aimerai un code pour parlé en cours et que les prof comprenne pas ^^ merci d'avance
0
que veux dire helicoptere en message codé?
0
lol=je rigole
:DDDDD= c'est un bonhomme si on tourne la tête
att=attend
mdr=mort de rire
bye= au revoir
slt=salut
...
8
lol =rigole
slt=salut
ptdr=pétè de rire
5
au fait, que veux dire XD ?
3
soonyratspeed
3 janv. 2011 à 12:08
c'est un visage, le ''X'' c'est les yeux et le ''D'' c'est la bouche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mars 2006 à 20:29
Salut,

Le langage sms ne doit pas t'inquiéter. Même si certains s'obstinent à l'utiliser, il est contraire à la charte, que je te conseille de lire au moins 1 fois.
Quand une question est posée en langage sms, je l'gnore et je ne suis pas le seul.

Bye.
2
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
29 mars 2006 à 10:51
Bonjour jmp59.

Merci de ta réponse. Le langage sms ne m'inquète pas, mais je n'y comprends rien, et surtout je ne veux pas l'apprendre.
Par contre, je pense qu'il est important d'être au courant des pratiques en vigueur.
Ton discours me sécurise, et me conforte à penser qu'un endroit de libertés n'est que ce qu'on en fait. Ca me rappelle la CB, et le langage de certains vrais amateurs ( au sens noble du terme) qui m'ont donné l'envie de marcher dans leurs traces avant d'être noyé par les inépties de certains qui confondaient liberté et anarchie. Du coup, j'ai raccroché le mike.

Je vais suivre ton conseil et suivre la charte le plus fidèlement possible car je pense que cet espace est important, qu'il mérite de vivre longtemps et que dans l'intérêt général, ses règles doivent être respectées.

Bien cordialement.
0
cc=coucou
0
MDR=MORT DE RIRE
2
xD est un des smiley que j'utilise le plus prcq qd jsuis vraiment MDR mes yeux ressemble à un X et ma bouche à un D d'où ....xD
2
soonyratspeed
3 janv. 2011 à 12:15
va voire sa c'est pas male https://fr.wikipedia.org/wiki/Ptdr pour les abr (abréviation)
1
soonyratspeed
3 janv. 2011 à 12:19
PS : la plupart on ne les utilises jamais
0
bg = beau gosse ou beau garçon
0
ptdr=pété de rire
mdr=mort de rire
xd=explosiond de rire
tmtc= toi tu sais
lol= je rigole
slt=salut
0
pou tmtc je me sui trompé
tmtc= toi meme tu sais
xd = explosion de rire
désolé
0
lol = Lot Of Laught en anglais ( beaucoup de rire traduit mot à mot))
0