Mandriva sur portable ACER 1691

Résolu/Fermé
hukleberry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 28 mars 2006 à 12:10
 @lucard - 17 oct. 2006 à 19:36
bonjour,
je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp
c'est a dire 2 partitions.
j utilise partition magique 8
comment faire ? car lors de l'installation
la partition xp n'est plus reconnue (mbr modifié ?).
la partion linux ecran noir .
au demarrage ecran graphique linux me proposant divers choix
cet ecran active t_il la partition desirée?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 mars 2006 à 15:31
de rien

ça fait toujours plaisir de voir qu'on a pu être un peu utile.

Renisaac
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
28 mars 2006 à 13:00
heing???

Tu sais recommencer ce message en plus claire s'il te plait, j'ai rien capté!

1° as tu ou non déjà installé linux?

2° si oui, quel choix lilo te propose-t-il? quel réaction quand tu choisis chacun de ces choix? (au moins windows et linux)

3° j'ai du mal a imaginer un écran avoir la possibilité d'activer une partition ;-)

Ne réinstalle rien avant d'avoir répondu à mes questions, il y a des chance que ce ne soit pas grave du tout.

Dommage que tu ai déjà utilisé cette merde de Partition Magique qui fout souvent la merde quand il quitte le monde windows. L'outil de modification des partitions proposé par les installateurs linux fonctionnent souvent très bien.

Renisaac
0
hukleberry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
28 mars 2006 à 13:26
l installation de mandriva se passe tres bien (3cd)
ensuite l'ecran propose 4 choix linux,windows et 2 autres que je n ai pas retenu cars je ne suis pas a cote de mon portable
linux : il charge graphiquement aux 3/4 puis
ecran noir
windows xp se lance (logo xp)puis ecran bleu avec erreur lors du chargement du system
je vais laisser tomber partition magique et tenter l'install avec linux
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 mars 2006 à 10:41
heuu...

pour le linux, cela ressembles très très fort à un plantage du serveur x.

pour le xp... va engueler les gens de partition magique!

le plus simple actuellement me parait être de booter sur un liveCD genre knoppix pour sauver tes données, puis de tout formater, et tout recommencer. Idéalement d'abord installer le windows puis le mandriva.
Pour avoir le moins de pb possible, fait une seule partitions en fat32 lors de l'installation de xp, et tu indiquera à linux d'utiliser la partie libre d'une partition windows lors de l'installation du linux. Avantage : xp reste sur du fat32, tu pourra le récupéré plus facilement depuis le linux en cas de pb.

Au fait, as-tu consulté le site linux-on-laptop pour voir si il y a des particularité pour ton portable?

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hukleberry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 15:16
merci pout tout
ca fonctionne parfaitement comme tu m'as conseillé
j ai les 2 system mandriva et xp c'est super
reste les drivers garphique et tv usb que je vais chercher pour mandriva
merci encore de ton aide et bravo
0
salut, je vien d'acheter un pc portable acer 1691 wlmi, j'installe mandriva 2006 tous se passe correctement et au moment de charger linux l'ecran devient, apres j'ai essayé la version 2005 pareil par contre j'y ai accés en monde terminal et des que je lance kde il dit qu'il reconnait pas mon ecran et pareil sur fedora 5 et autre...

donc je voulais savoir se que tu as mit comme config d'ecran pour ton acer merci d'avance.
0