[Win XP] Pb driver scanner Canon canoscan D1250 U2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2006 à 19:33
digi_media Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 20 oct. 2010 à 08:25
bonjour,
j'ai achete il y a peu dans un centre commercial allemand un scanner canon Canoscan D1250 U2.
Surprise en arrivant chez moi, la boite ne contenai aucun cd d'installation.
je me suis donc rendu sur le site canon afin de telecharger les driver...
Mais cela est tellement mal explique que je n'ai su quel fichier telecharger.

pourrriez vous me donner un petit coup de main?je vous en remercie d'avance
A voir également:

38 réponses

Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
Modifié le 18 mai 2008 à 13:20
Salut

Tes drivers sont là
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_d1250u2.html?type=download&page=1

A mon avis il faut télécharger les 4

(lien mort remplacé)
3
Utilisateur anonyme
28 mars 2006 à 01:35
merci beaucoup pour le lien , j'ai telecharge les 4 et tout installé...
mais les fichiers zip que j'ai telechargés se dezipent a moitie dans les fichiers temp de mon PC et l'autre moitie dans le dossier ou j'ai enregistré mes zip...
le logiciel de gestion des fonctions du scanner est installé et fonctionne, mais les drivers n'ont pas ete installés , ce qui fait que le logiciel de gestion ne trouve pas de scanner avec qui travailler...

je trouve le site canon vraiment peut pratique, on ne sait pas quel fichier doit servir a installer le scanner afin qu'il marche normalement.

je suis un peu perdu avec ce souci, si quelqun a un conseil a me donner il est le bienvenu.
merci de votre attention et de votre aide
1
Bonjour,
moi aussi il me faudrai un peu d'aide avec ce foutu scanner D1250 U2. Adresse mail supprimée Modération CCM
merci d'avance
0
Salut
allez un de plus décidement !!!!! si vous pouviez m envoyez les drivers ce serait sympa
merci
Adresse mail supprimée Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, même problème pour moi. Je viens de formater mon PC et je pensais avoir les drivers or, je n'ai que les logiciel annexes. Pourrais-tu m'envoyer les drivers par mail à l'adresse Modération CCM ? D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Hélène
0
salut a tous moi aussi ça fait quelques heures que je me prend la tete sur mes driver ja i un scan D1250U2F et je suis allé sur le site
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_d1250u2f.html
mais ya pas 4 telechargements mais 3
ensuite quand "scangeartoolbox" s'ouvre mon pc ne reconnait pas le scanner alors qu'il marchait il ya un an!!!
quand je veux numeriser il me demande la source et impossible d'afficher le scanner

aider moi je vous en supplie je galere trop

Adresse mail supprimée Modération CCM
merci d'avance
0
J'ai récupéré un scanner d125ou2 mais sans le CD d'installation
je recherche donc les pilotes d'installation
j'ai téléchargé les pilotes sous le site canon mais sans succès
merci pour votre précieuse aide
ghyslain
0
Salut,
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_d1250u2.html
Regarde ce lien, moi j'ai réussi à installer mon canon avec ça, sous vista. Une fois le fichier dézippé installer le nouveau périphérique en indiquant le chemin vers le dossier où le fichier est dézippé. Il reste un petit problème... Vous n'avez pas d'interface entre le scan et l'ordi, j'utilise pour ma part un logiciel de traitement d'image, PSP ou Photoshop (importation-acquisition-scanner) et le tour est joué.
Bonne chance.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 avril 2008 à 13:41
Bonjour,

Je possède ce scanner depuis plus de 4 ans.

Il fonctionne correctement sous Windows (XP & XP Service Pack 2).

Mais impossible de le faire tourner sous Linux (Ubuntu 8.04, Mandriva 2008., Debian 4 release 4).

Knoppix => LA BASE MATÉRIEL : http://knoppix-fr.org/hardware/8
A quand un pilote fournit pour cet O.S.?
0
SG-1 Charpy
12 mai 2008 à 21:46
Ok pour ceux qui ont télécharger les fichiers sur le site de canon, voici la marche a suivre:
* double cliquez sur le fichier "d1250u2fvst6330aen.exe" (Anglais) ou " d1250u2fvst6330afr.exe" (Francais)
Cela crée un nouveau dossier, Repérer bien le chemin
Normalement vous devez avoir un dossier "D125USG" un fichier "D125U.INF" et un autre fichier "D125UNT.CAT"
Puis allez dans:

* Panneau de configuration -> système ->onglet Matériel
normalement vous devez avoir un petit "!" sur canoscan ,double-cliquez dessus
* cliquez sur "Réinstaller le pilote"
* cochez Non, pas cette fois puis cliquez sur "Suivant"
* cochez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)" et cliquez sur "Suivant"
* cochez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements"
* Décocher "Rechercher dans les médias amovibles (disquette, CD-ROM...)
* cochez "Inclure cet emplacement dans la recherche" et cliquez sur "Parcourir"
Il vous suffit de remonter jusqu'au dossier ou vous télécharger les fichiers et de sélectionnez le dossier qui a été crée précédemment le bouton "OK" se dégrise puis cliquez dessus
Normalement windows installe le pilote pour le scanner.
Voilà
0
beber_101269
22 juin 2009 à 10:54
Ok pour ceux qui ont télécharger les fichiers sur le site de canon, voici la marche a suivre:
* double cliquez sur le fichier "d1250u2fvst6330aen.exe" (Anglais) ou " d1250u2fvst6330afr.exe" (Francais)
Cela crée un nouveau dossier, Repérer bien le chemin
Normalement vous devez avoir un dossier "D125USG" un fichier "D125U.INF" et un autre fichier "D125UNT.CAT"
Puis allez dans:

* Panneau de configuration -> système ->onglet Matériel
normalement vous devez avoir un petit "!" sur canoscan ,double-cliquez dessus
* cliquez sur "Réinstaller le pilote"
* cochez Non, pas cette fois puis cliquez sur "Suivant"
* cochez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)" et cliquez sur "Suivant"
* cochez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements"
* Décocher "Rechercher dans les médias amovibles (disquette, CD-ROM...)
* cochez "Inclure cet emplacement dans la recherche" et cliquez sur "Parcourir"
Il vous suffit de remonter jusqu'au dossier ou vous télécharger les fichiers et de sélectionnez le dossier qui a été crée précédemment le bouton "OK" se dégrise puis cliquez dessus
Normalement windows installe le pilote pour le scanner.
Voilà

Bonjour, j'ai essayé de suivre ces étapes mais je n'ai pas le petit "!" qui s'affiche.
0
BONJOUR ? QUI POURRAIS M4AIDER MEME SI JE SAIS QUE CETTE QUESTION DATE .J'AI LE SCANNER ET LES CD MAIS LE SOUCIS C'EST QUE LE CD NE FONCITNNE PAS POUR XP QUI AURAIT LE FICHIER POUR FAIRE FONCITONNER SOUS XP ? MERCI BCP DE VOTRE AIDE.
0
arragona Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 12:30
le lien : http://www.canon.ca/english/index-customersupport.asp

tested ok

Procedures for the download and installation


Both the driver and application software are compressed.
Follow the instructions below to install them.


1. Click the link, select [ Save ], specify " Save As ", then click [ Save ] to download the file.
Memo :
If you select [ Run ] ( or [ Open ] ) instead of [ Save ], the file will be automatically installed after it is saved.


2. The downloaded file will be saved in the specified place in the self-extracting form ( .exe format ).


3. Double-click the downloaded EXE file to decompress it, then installation will start automatically.

Download

d1250u2fvst6330aen.exe

(6.63 MB)
0
faonsecret Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 19:59
Bonjour à tous,

Je recherche une personne qui aurait pu résoudre le problème d'installation du canonscan D1250U2 sous vista 64 bits, je n'ai pas trouvé de drivers, j'ai bien les cd d'installation mais rien y fait l'ordinateur ne reconnait rien.

Avez-vous eu ce soucis? Avant j'avais XP pro et il fonctionnait très bien.

Je vous remercie par avance, je précise que Canon ne donne aucune solution à ce problème.

Mille mercis.
0
Bah comme tout le monde, je n'arrive plus à l'installer ce *** de scanner!


Y'aurait pas quelqu'un qui aurait l'amabilité de l'uploader quelquepart, plutôt que de voir cet amas de "envoyez-moi ce fichier!"


Envoyez-moi ce fichier àAdresse mail supprimée Modération CCM ^^
0
Bonsoir,

j'ai trouve le pilote sur le site de canon canada
cela fonctionne sous vista hormis le scan des negatifs pourtant j ai un D1250U2F. Dans le menu choix de la source image je n'ai que la solution plater il manque film

voili voilou
0
moi aussi j'ai le meme pb !!
avez vous trouvé comment faire depuis ?
merci
-1
salut no probleme j'ai le meme scanner et j'ai le cd d'installation si tu cherche toujours a resoudre ton probleme fait un petit signe je serais heureux de te rendre service ....bye
-1
fortinette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 16:32
bonjour
enfin un site ou j'arriverai peut être à trouver une solution pour mon scanner D1250 U2 j'ai été obligé de formater mon ordi suite à un virus et impossible de remettre mon scanner et je ne retrouve plus mon cd d'installation
si tu as une solution merci car sur le site canon j'arrive pas à installer leurs drivers
bye
0
SALUT !
depuis que j'ai formater mon ordi , je narrive pas a trouver les pilotes du scaner canon d1250 U2 .
peu tu menvoyer sur mon email Adresse mail supprimée Modération CCM
JE TE REMERCIE D'AVANCE
merci
0
Bonjour Francky!
en voilà encore une qui formate son ordi sans sauvegarder ses pilotes de scanner!!
TU pourrais me rendre ce service à moi aussi et me les envoyer à Adresse mail supprimée Modération CCM
merci infiniment par avance...
0
dedeandco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 18:30
salute
si tu pouvais me faire parvenir le driver , j' en serai ravi. Merci d'avance
0
vanessa02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 22:33
Salut Francky, moi on m'a donné le scanner CanoScan D1250U2 mais sans le cd d'instal... peux-tu m'aider ??? merci, vanessa02
0
salut no probleme j'ai le meme scanner et j'ai le cd d'installation si tu cherche toujours a resoudre ton probleme fait un petit signe je serais heureux de te rendre service ....bye
-1
Bonjour :)

Voilà voilà, j'ai exactement le même problème et en cherchant un peu sur le net je suis tombée ici, serait-il possible d'avoir les drivers de ce scanner par mail? Ca fait trois jours que je cherche sans résultats

Merci d'avance ^^
0
virginie4200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 14:07
Bonjour,

Il semble que j'ai le même problème que vous tous; je viens de m'acheter un portable tournant sous vista; j'ai téléchargé le driver chez canon; il me demande de déziper; OK. Mais ensuite je ne vois aucun fichier .exe pour installer. Si quelqu'un peut m'aider. merci
0
Merci à Franky de bien vouloir m'envoyer sur mon adresse mail son cd d'installation pour scanoscan D1250 U2
Répondre à busnou
0
tresordumonde
22 juin 2008 à 22:28
Bonour Franky,
On m'a prêté le même scanner pour récupérer mes négatifs sur négatifs en format numérique. Mais le driver est introuvable... Je veux bien le fichier par email aussi !
Merci d'avance.
Tresordumonde
0
agentlemen > virginie4200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
4 sept. 2008 à 22:53
parfois il y a pas de exe
mais install
ou un ICONE ( petit ecran ordi avec une disquette colle dessus ) signe d un pilot parfois
si tu as pas ca peu etre le zip a mal ete telecharger
verifie la grosseur du telechargement chez canon et celui que tu as recu ils doivent etre identique
0
salut comme les autres gars j ai le même pb, si tu pouvais me donner tes indications sur : Adresse mail supprimée Modération CCM merci d avance
-1
Bonjour

Voilà on ma donné un le scanner canoscan D1250 U2 mais je n'ai pas le logiciel pour l'instalé qui va avec. Pouvez vous m'envoyé le logiciel a Adresse mail supprimée Modération CCM
Je vous remercie d'avance.Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
-1
Salut à tous,
Je viens de retrouver ce Scanner et j'ai le même problème que les autres, j'ai téléchargé les pilotes pour Windows XP pour le scanner D1250 U2 et rien ne marche. Si quelqu'un pouvait m'envoyer les pilotes ça m'arrangerait
Entre parenthèse il pourrait quand même mettre des pilotes qui fonctionne sur le site de Canon !?!
Enfin bref, j'attends avec impatience qu'une ame charitable se dévoue ...
Merci d'avance
Mon adresse c'estAdresse mail supprimée Modération CCM ^^
-1
Décidement c'est une épidémie !
Ben moi aussi alors...
J'ai acheter ce scaner dans une boutique d'occase et il n'y avais pas le driver avec.
Le gars qui me l'a vendu m'a dis "pas de problème on l'a essayer et windows à tout de suite reconnu le scaner!"
J'aimerais bien avoir leur version de windows par ce que le mien n'est pas fichus de le reconnaitre...
Mon adresse mail, si c'est possible de m'envoyer ce driver, est :
Adresse mail supprimée Modération CCM
Merci d'avance ! ! !

Et promis dès que je le recois j'en fais une copie sur cd avec les autre drivers... :)
-1
bonjours ; je pense que tu peu m'aider jai le meme probleme comme beaucoup , on a commender deux canons ir2018 de la france pour nos client , mais premierement il n'y a pas de toner dans les fotocopieurs et plus grave ce qu'aprés l'installation des pilotes imprimante et scaner la machine dit que tout est ok ; mais il n'ya pas d'icon pour lancer la fonction scaner et mem si j'appuie la touche scan sur le fotocopieur aucun signal sur la machine ; comme faire s'il vous plait, ce vraima une epidemie comme la dit kelkun ;et voici mon email si vous voulez m'envoyer le piolte a Adresse mail supprimée Modération CCM mercid'avance
0