Comment activer le "swap"?

Fermé
Pierrico - 25 mars 2006 à 20:52
 Pierrico - 12 avril 2006 à 00:20
Bonjour! J'aimerais savoir comment activer le (oui la ?) "swap" car je suis un peu juste pour le moment. J'utilise 300 Mo RAM donc, il ne m'en reste plus beaucoup... Faut-il faire quelque chose de spécial aussi en l'activant (double de la RAM que l'on a pour le moment ou un truc dans le genre que je lisais parfois..)?? Comment chosir la taille? Je ferai un dossier sur mon deuxième disque dur.. la swap se trouvera dedans..

Merci de votre aide ;-)

P.S existe-il aussi une "swap" pour les cartes graphique??? :P:P
(je n'ai que 32 Mo...)

a+

Pierrico
A voir également:

9 réponses

Bonjour! Si Winmerde puise lui-même sur DD ce qu'il a besoin en RAM, pourquoi ai-je parfois le message suivant: mémoire inssufisante pour effectuer cette opération "chirugicale LOL" (nn je rogole) Pour de vrai,.. comment se fait-il?

Je ne prendrai malheureusement pas linux parce qu'il y a pleins de choses qu'on ne peut pas installer.. jeux et programmes.. snif snif..

mrce de votre aide
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 14:37
Bonjour! Si Winmerde puise lui-même sur DD ce qu'il a besoin en RAM,
on di pas winmerde mais windaube :-)

pourquoi ai-je parfois le message suivant: mémoire inssufisante pour effectuer cette opération "chirugicale LOL" (nn je rogole) Pour de vrai,.. comment se fait-il?

Il a peut etre effectivement tou simplement besoin de RAM, certaines appli necessite par exemple au minimu 512Mo

Je ne prendrai malheureusement pas linux parce qu'il y a pleins de choses qu'on ne peut pas installer.. jeux et programmes.. snif snif..
ça c'est de la mauvaise volonté, moi j'ai un NuX et je joue (diablo2, quake3 et 4, unreal tournament, WoW ...), j'ai des appli equivalente, meme des appli win Emuler ;-) have fun !
0
C'est quand je fais des modifications à des photos avec Microsoft Photo Editor,... on voir une barre qui se remplit (IIIIII )
et puis où les barres ne se remplissent plus, j'ai le message qu'il me manque de la mémoire...

Pour Linux,
-quel programme remplace "Microsoft Office" ?
-est-ce que tous les anti-virus sont compatibles?? (norton,...)
-est-ce compliqué d'utilisation?
-plusieurs jeux ne doivent pas fonctionner.. logiciel pour apprendre l'anglais,...

bref, je suis habitué à Windaube ( ca veut dire quoi "daube" ?? lol tiens, en passant, il y a un dictionnaire intégré dans linux?? :P lol) depuis que je suis petit alors, ca ferais un trop gros changement... malheureusement.. il y a les + et les -..

a+++++

;-)
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 19:54
C'est quand je fais des modifications à des photos avec Microsoft Photo Editor,... on voir une barre qui se remplit (IIIIII )
et puis où les barres ne se remplissent plus, j'ai le message qu'il me manque de la mémoire...

avec un supplément de RAM ça ira.


-quel programme remplace "Microsoft Office" ?
tu en as plusieurs, le plus connu est openoffice. En plus tu peux importer et exporter en office.
A savoir openoffice enregistre ses document au standards xml, chose que office jalouse et va faire.
dispo aussi sous windaube.

-est-ce que tous les anti-virus sont compatibles?? (norton,...)
pas besoin d'antivirus ... malgré qu'il en existe quelques un.
perso j'en ai pas sous nux et tout les potes non plus ! et oui c pas du krosoft
-est-ce compliqué d'utilisation?


ça depend les distro, la plus simple est mandriva c'est un vrai clickodrome comme windows.

-plusieurs jeux ne doivent pas fonctionner.. logiciel pour apprendre l'anglais,...
complétement faux.

bref, je suis habitué à Windaube ( ca veut dire quoi "daube" ?? lol tiens, en passant, il y a un dictionnaire intégré dans linux?? :P lol)
absoluement.
mais si tout petit tu avais eu le choix et pas qqchose d'imposé et ke tu aurai economiser sur la licence, et que tu auré pris linux, tu trouverai windows trop compliké et nul.
Tu as été formatté dès le debut et visiblement tu arrive pas a t'ouvrir meme pour un test :-)
Comme la plupart des utilisateur lambda. Moi j'en suis sorti :-)

depuis que je suis petit alors, ca ferais un trop gros changement... malheureusement.. il y a les + et les -..
clair moi aussi mais je suis passé a nux et l'esprit communautaire et libre et géant. Cela ne t'empeche pas de tester avec un livecd, tinkiete pas rien ne sinstallere et tu pourra voir un linux avec deja plus d'une centaine d'appli sur un CD.
Y a juste a booter dessus: http://www.knoppix.org

Ca engage a rien ;-)

a++
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
31 mars 2006 à 23:22
ououoououuoouiouoiuiouoiuoiu


LINUX !!!!

perso mandrake 10.1 => mandriva 2006.. que du bonheur..

tu peux avoir et winwin et mandriva.. = dual boot.. tres pratique pour passer en douceur vers du 100% linux..

perso il m'a fallu un mois... depuis 2 ans.. mon pc tourne sous mandrake...

que du bonheur


franchis le pas , ca vaut le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mandriva, Linux, Knoppix, mandrake, !!!! Mias c'est quoi le truc??!?
Ils sont fous ces linuxiens!!! lol

Je suis complètement mêlé là.. quelqu'un peut m'aider S.V.P..

Donc Linux c'est gratuit.. Mais je vais m'ennuyer de ma petite barre "Démarrer" moi!! snif.. et du lecteur wintaupe-media aussi!! (au moins je comprend le mot "taupe".. LOL)

vous me donner de plus en plus le goût de Linux mais,.. mais.. pourquoi n'aurions-nous pas besoin d'anti-virus avec Linux?? Si j'utilise ma "coco-logie" (cré prof d'anglais va.. lol), c'est parce que les pirates créent des virus pour Windows vu que 99,99% des gens utilisent Windows.. c'est ça?

Bon, le suijet ne devrait plus s'appeller "comment act le swap" mais plutôt "passer à Linux OU Mandriva OU Knoppix OU ...??"

a+ merci de votre aide!! (et de l'humour.. LOL)

p.s: le code pour répondre à vos messages était " PHOU" = FOU!! LUMINUX c'est fou! lol

Pierrick
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
1 avril 2006 à 10:27
comme tu les dis, nos chers pirates évoluent sous nunux... et nunux n'est pas utilisé par la majorité des pcs de bureau... dc aucun intéret de créer des virus pour nunux .

en plus la gestion des droits sous linux , héritée d''unix, est tres étanche...

pour commencer, je te conseille de passer par la cse knoppix: http://knoppix.net/get.php

c'est un live cd: tu le mets dans le lecteur, tu bootes dessus.. le système sera exécuté à partir du cd sans toucher à un seul cluster du disque dur...

ensuite, je te conseille la distribution grand public mandriva... éditée par une sté française... donc, une distribution tres bien francisée... tu ne seras pas perdu: prise en charge des pdf... firefox, thunderboird, suite office.. le tout gratuit pour la distribution "discovery" pour 60 euros, tu as une version + évoluée avec le support sur le forum officiel de mandriva...

si tu veux plus d'infos, ouvre un nouveau topic dans le forum linux intitulé "migration windows => linux... "
0
Pierrico Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
1 avril 2006 à 14:36
Bonjour!

Pourrais-tu me démêler quand même sur tous les thermes utilisés pour parler de nunux stp?

Et puis, Nunux est gratuit non? pourquoi devrais-je payer 60 euros??

a+
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
1 avril 2006 à 15:33
la diffusion sous licence gpl n'implique pas nécessairement gratuit..

mais en général, il existe toujours une version gratuite. chez mandriva, c'est la discovery... pour découvrir

je veux bien te déméler... mais qu'est ce qui te pose prb ?
0
Pierrico Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
1 avril 2006 à 15:44
Tous les noms donnés à Linux! comme Mandriva-Linux-Knoppix- C Windows- etc.. c'est queoi le vrai mot?? j'y comprend plus rien!!
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
1 avril 2006 à 17:01
;)

je comprends

linux estun système élaboré de manière collaborative par une communauté de développeur. les nouvelles versions de son noyau (kernel) sont publiées tres régulièrement et prennent en charge des nouveaux matériels / des patchs etc

sur la base de ce kernel viennent se greffer des environnements graphiques. c'est à dire une couche qui te permet de manipuler au minimum la ligne de commande. il existe plusieurs environnements: KDE et GNOME sont les plus répandus.. si tu veux un aperçu de KDE:
http://vincemdk.free.fr/screenshot_mdk.png ( la c'est mon portable avant la dernière upgrade)

donc, plusieurs distributions par des sociétés commerciales exploitent ce noyau linux (diffusé sous licence GPL)
NOVELL: édite SUSE linux
mandriva (ex mandrake) édite mandriva linux sté française
REDHAT linux
UBUNTU
DEBIAN - pas de sté derrièren mais une communauté de développeurs, à mon avis, distrib peut etre moins user friendly... (avis personnel)

la knoppix est une autre distribution disponible en LIVE CD et basée sur la DEBIAN

dc en résumé, j'utilise LINUX, distribution MANDRIVA version LE 2006. la version du kernel LINUX est la 2.6.8.12

voila.. j'espère avoir été clair..

sinon

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 11:14
quand windows estime avoir la ram pleine, il puise automatique sur le disque dur, d'ou le phénomène de "ça ram" ...
Je ne pense pas que tu puisse créer une partition swap, et oui c'est pas du linux.
Linux lui possède une partition swap souvent le double de la ram, qui peut être activé ou non via le fstab, mais c'est tjs activé.

Donc le mieux c'est d'acheter une barrette de ram pour ton uc ou alors de passer a linux, sachant que pour linux meme 128Mo de ram ça suffit :-)
après ça depend de ce que tu fais avec ton PC.
-1
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
31 mars 2006 à 11:17
+1

==> augmente la taille du fichier d'échange, c'est le genre de swap linuxienne pour XP
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177 > noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
31 mars 2006 à 11:21
/!\ la seule fois que j'y est touché sous windows, il a planté mdrrr ecran bleu au reboot ptdrr

Debian powa
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121 > totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
31 mars 2006 à 19:53
bizarre... je l'ai fait sur les vieiles brouettes qui tournent sous WIn 2k au taff..
ca pose pas de prb

MANDRIVA POWER !!!
0
En fin de comte, je garde mon bon vieux Wintaupe que j'aime!! Merci quand meme de vos éclaircis! ;-)

a+
-1