Serveur introuvable

Résolu/Fermé
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 25 mars 2006 à 15:03
moino3059 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 21:16
Bonjour,

J'ai déjà eu un problème similaire il ya peu de temp, mais j'étais parvenu à le résoudre en vain, et je me permets de vous solliciter à nouveau aujourd'hui parce-que mon incompréhension a atteint un sacré sommet :-) !!

Voilà suite à des problèmes sur mon système (message intempestif : explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer...), je ne parvenais plus à utiliser correctement mon ordinateur, les fichiers ne s'ouvraient plus et l'accès à internet était interrompu, parfois aussi l'écran se bloquait totalement et j'étais obligé d'éteindre manuellement la machine...
J'ai quand même réussi à scanner mon ordi avec Spybot, Ad Aware et Avast, et tous m'indiquaient que l'ordinateur était propre...

Bref, j'ai formaté mon ordinateur et réinstallé Windows après avoir rencontré pleins de problèmes (l'ordinateur ne lisait pas le CD de restauration, alors que ma manipulation était correcte)... Maintenant, après cette restauration, l'ordinateur semble bien fonctionner dans sa totalité, sauf pour internet..

Mon problème actuel est que lorsque j'essaye de me connecter à internet, le fameux serveur est introuvable !!!
Je ne suis pas abonnée à internet, je me connecte grâce au réseau sans fils Wifi, et ce réseau n'a apparemment aucun soucis. C'est celui sur lequel je me connectais avant de formater mon pc.
Donc là, j'arrive à me connecter sans problème sur ce réseau, la force du signal est excellente, il est indiqué que je suis connectée, mais impossible d'afficher une page internet...
J'ai vérifié les paramètres de bases, et tout me semble normal... Mais je suis loin d'être expert, donc peut-être que quelque chose m'a échappée...

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ??? Merci d'avance de votre contribution !!

Est-ce que tout le monde rencontre des problèmes avec un ordinateur entre les mains, ou bien est-ce moi qui suis incompatible avec la machine... Je me le demande vraiment... Je n'ai pas l'impression de faire de mauvaises manipulations, je protège au mieux mon système, je ne vais jamais sur des sites "à éviter", je lis et m'informe régulièrement sur ce qu'il faut ou ne pas faire malgrès mon niveau basique... :-( .........

5 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
25 mars 2006 à 16:46
Salut
Je vois peut-être d'ou vient ton problème peux-tu préciser ta connexion internet (ton opérateur), quel est le nom de ton modem (ton modem est-il en routeur ou pas...) merci
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
25 mars 2006 à 17:44
Bonjour fabrice,

Je crains ne pas pouvoir répondre à tes questions car je ne les comprends pas... Quand je dis être novice, c'est peu dire...
Mon opérateur ? Je n'en ai aucune idée, je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai aucun abonnement à internet, le réseau sans fil sur lequel je me connecte s'appelle THOMSON (je ne suis pas sûr de l'orthographe), c'est tout ce que je peux te dire... (oui je sais, le niveau est bas !).
Je ne sais pas non plus ce qu'est un routeur...

Peux-tu me repréciser les choses, et me dire où, sur mon ordinateur je peux savoir quel est mon opérateur et mon routeur ?

Je viens d'aller vérifier dans "Panneau de Configuration", "Système", l'état de la carte réseau : tout est activé et fonctionne correctement... De plus sur Internet explorer, dans "Outils", "Options internet", "Connexion", la case d'utilisatrion d'un proxy est bel et bien décochée.

Merci d'avance !!!
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
25 mars 2006 à 18:50
Salut bon ben on va prendre tout depuis le début ! rassures toi c'est pas bien grave !
1 ton opérateur internet est la société qui te gère ton accès internet ça peut être : free, wanadoo, neuf telecom, alyce, aol, tele2, cegetel... etc...
Biensur si tu n'a pas d'accès internet tu ne risques pas d'aller sur internet !!!!!!!!!!! tu dois payer une somme d'environ 14 30 euros à un ou un autre des opérateurs ci-dessus...
Pour l'instant on en reste là répond moi à cette question
cordialement
Fabrice
0
Phospho Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 10
27 mars 2006 à 09:03
Salut Fabrice,

Merci beaucoup pour ta contribution ! Je viens de trouver une solution à mon problème après moult tatonnements :
- J'ai désinstallé Norton Antivirus (il m'indiquait qu'il était périmé, et je me suis dit que cela pouvait éventuellement géner la connexion à internet).
- J'ai installé Avast et Zone Alarm...
Et là, tout remarche sans aucun problème !

Pour la question de mon opérateur internet, je ne vois toujours pas ce que le mien peut être pour la simple raison que je me connecte à internet via le Wifi, je ne paye donc pas d'opérateur... J'ai accès gratuitement à internet avec mon ordinateur portable dans tous les lieux où il y a des bornes Wifi non-sécurisées (gares...). Et chez moi par hasard, il y en a une (un voisin ou je ne sais trop quoi). Donc mon opérateur doit être celui du réseau sur lequel je me connecte non ? Parce-que je ne paye aucun opérateur, ça c'est sûr...

Merci encore de t'être penché sur mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moino3059 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 21:16
bonjour

voila moi mon probleme c'est aussi mon navigateur orange quand je veux faire une recherche ca me dit aussi que ces introuvables quand je telephone a orange il me dise que c mon navigateur

j'ai une livebox inventel mon ordi est sous vista et je suis en 18 mega pouvez vous m'aider car la ca me soule je suis pas une pro d'informatique

merci d'avance
0