Bureau à distance via internet

Résolu/Fermé
yann - Modifié le 16 mai 2008 à 11:52
 Slim - 17 déc. 2010 à 15:37
bonjour !

Je souhaite utiliser le bureau à distance entre 2 postes sous XP pro : 1 derrière un routeur à mon domicile et 1 à mon travail derrière un routeur lui aussi.

mon problème est que, quand je lance démarrer/programmes/accessoires/communication/connexion bureau à distance, je ne sais pas quoi mettre dans la case "ordinateur" sachant que la connexion doit passer par internet...

Pour un lan, aucun problème, mais par internet, je suis loin d'être le seul à utiliser une IP du genre 192.168.0.1 et je ne sais pas comment indiquer le chemin pour accéder au poste hôte derrière un routeur et via internet...

J'espère que mon message est assez clair et que quelqu'un saura m'aider car pour l'instant je n'ai trouvé aucun tutorial ni aucune aide à ce sujet...

Merci d'avance

7 réponses

je suis la pour t'aider
Modifié le 16 mai 2008 à 11:52
bon en symple... le bureau a distance utilise le port 3389 sauf erreur par défaut, tu peux le changer en te baladant dans le registre.

si tu veux utiliser le controle a distance tu dois autoriser ce port dans les port entrants. pour faire cela tape dans ton navigateure 192.168.0.1 (normalemant l'adresse de ton routeur) ensuite tu dois te débrouiller tout seule pour autoriser le port 3389 et le rediriger sur le bon ordinateur... pour faire cela: vas sur l'ordinateur hote (l'ordinateur que tu veux controller) appuis sur démarrer => executer et entre cmd puis valide. une console s'ouvre... écrit ipconfig et la ligne qui t'interesse est: Adresse ip qui dois normalement être 192.168.0.X (x est un chiffre tres important a retenire exemple 192.168.0.2)
bref... une fois que tu as ton adresse ip locale retourne sur ton routeur, ouvre le port 3389 et dirige le vers ton ip locale (192.168.0.[le nernier grouppe ou numero]) si tu as le choix entre TCP et UDP choisi le TCP.

une fois cela effectuer sauve les paramêtres et c'est quasi terminé...

si tu as un ip fix tu est soulager et heureux, si tu as in ip dynamique tu dois te faire chier pour soit demander a ton fournisseur réseau un ip fix ou utiliser un site du genre dyndns.com ou noip.[je ne sais plus si c'est org ou com] (google est bourré de tutos pour ce genre de truque.)

admettons que tu as un ip fix... rend toi sur le site www.whatismyip.com et la tu aura ton ip publique... et il faut que tu entre ton ip publique dans la case ordinateur. si tu as un ip dynamique, inscrit toi sur un site te permettent de transformer ton ip dynamique en nom de domaine fix (grace a un programme sur ton ordinateur ou si ton routeur est compatible tu peux le configurer pour) et tu devra entrer une adresse internet dans la case ordinateur (c'est ce que je fais)

et si tu as besoin d'aide tu peux me contacter par mail ou msn à cedric@roudoudou.org (je risque de ne jamais revenir dans cette rubrique du forum)

Teamviewer - Accès à distance d'une machine
59
salut.
jai essayer de suivre les étapes que tu as donné. la page du modem ADSL me demande de m'authentifier.
je tape alors mon login et mon mot de passe du modem ADSL mais ce entre pas :(
0
Logiquement,
admin
admin (chez orange, par défo) :)
0
Et chez neufbox c'est tu appuie 5 sc sur le bouton vert
0