[DNS] installer un serveur de DNS sous XP

Fermé
galmiche Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 mars 2006 à 09:32
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 25 août 2007 à 22:15
Bjr,

Je suis sous Win XP et mon nom de domaine est chez Gandi.
J'ai précisé chez Gandi que je gèrait moi meme mes DNS car je suis en IP fixe. J'ai donc donné mon IP_fixe comme serveur de DNS primaire et secondaire.

Maintenant,
pourriez vous svp me dire comment installer un serveur de DNS sous Windows XP, sachant qu'il y a BIND mais qu"il est assez complexe en mode texte., surtout lorsqu'on a a gere tant des champs A que SOA que MX etc...

Il y a t'il une interface graphique telle que le ferait l'outil Simple DNS plus..mais qui lui est payant.
Help,
Merci
Hervé
A voir également:

5 réponses

Salut,

Installe un DNS server bind : http://www.isc.org/index.pl?/sw/bind/
cela devrait fonctionner.

sys
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 mars 2006 à 09:38
Salut

apparement il existe un produit ms, MS name server, je sais pas par contre si cest un logiciel ou une distrb.
0
Bjr ,
je n'arrive pas à trouver le soft dont tu parles: As tu un lien a me donner car il semble que cela ne marche que sous W2K Server.
Je suis sous XP Pro.
Merci
Hervé
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
25 mars 2006 à 08:06
Salut,

Dans un premier temps, avoir la meme ip pour le dns primaire & pour le secondaire réduit à néant le role du dns secondaire qui est censé assuré une redondance en canne de panne du premier...

Windows XP n'est pas un OS serveur, tu trouvera peut etre une appli te permetant de gérer quelque chose, mais rien ne vaudrai un vrai os server ...

Tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
25 août 2007 à 22:15
Salut,
je suis d'accord sur un point, XP n'est pas et n'a pas pour objectif d'etre un dns. et meme si tu arrive a bidouiller un truc car tout est possible, la stabilité de ton os te jouera des tours.
perso, j'heberge mon website, un vpn, un services d'acces distant chez moi sur un w2k advanced server, j'ai une ip fixe par FREE, mais je passe pr dyndns pour le serice dns.
Pour info, configurer un serveur dns sur un serveur, ce n'est pas simple a expliquer car c'est une grosse machine environ 30 pages dans mes bouquins de certif microsoft mais sous winXP, il faut etre kamikaze.
Bon courage
0