Invalid UDP Destination Port.

Résolu/Fermé
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 24 mars 2006 à 02:03
 valentine - 7 févr. 2008 à 19:20
Salut,

vous devez tous dormir à cette heure là, moi je viens de me lever et, que trouve-je sur mon écran 17' wide de mon VAIO, un msg de Norton m'annonçant qu'il a bloqué une tentative d'intrusion à 3h du mat venant de .... moi-même.

Intrusion: Invalid UDP Destination Port.
Intrus : MOI MEME avec mon IP.

Je n'ai pas encore bu mon café et je comprend pas trop ce que j'ai sous les yeux. Si quelqu'un peut m'expliquer comment j'ai fait pour essayer de mordre la queue à 3h du mat !!!! Merci.

Ah oui aussi, j'ai décoché la case checker les mails sortants, avec les 500 scan par jour que je fais je pense que c pas la peine, mais malgré cela, ce c.... de Norton continue à me scanner les mails...

Voilà, il est 9h du mat à Kuala Lumpur, temps couvert (normal), je n'ai pas mangé depuis 2 jours car la sécu m'a coupé les vivres, envoyez moi une banette bien craquante et tte chaude sortant du four !!!!

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
24 mars 2006 à 09:27
UP
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
24 mars 2006 à 19:34
salut

L'explication de Norton suit, en anglais...
Je n'ai pas le temps de traduire, mais ça n'est pas grave et il n'y a rien à craindre (Norton bloque une activité qui ne respecte pas les règles du net = surement bénin, faux positif)
Règle Norton pour qu'il bloque "silencieusement" (non affichage des messages)

<ital>Invalid UDP Destination Port
Severity: Low
This attack poses a minor threat. Corrective action may not be possible or is not required.
Attack Category: Suspicious Activity
Anomalous network conditions or traffic patterns. A suspicious activity signature, for example, might detect two systems with identical IP addresses, a condition that indicates an attempted IP spoofing attack.
Description
This attack signature detects packets that have a UDP destination port of 0. 0 is an invalid value for the UDP destination port and must not be used.
Additional Information
Attackers sometime send UDP packets with a destination port of 0 as means of fingerprinting/profiling your operating system.
False Positive
</ital>

@+
0
LEFAVORI Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 2
25 mars 2006 à 07:45
L'attaque ne requiert apparemment aucune action.

Donc, juste ignorer l'alerte.

Me voilà rassuré, merci to Rumbacampus.

RDV au prochain BUG !!!
0
salut!

je n'ai pas de reponse pour toi masi jsute le meme probleme peux tu me dire comment faire si tu as des reponses?
0