Antivirus en ligne pour Linux

Fermé
Pique - Modifié le 25 juil. 2006 à 16:22
 wubi - 28 janv. 2010 à 18:33
Bonsoir,

j'ai cliqué sur un lien qui m'annonce que c'est un virus ...
Je suis sous Linux ,est ce que j'ai des choses à craindre (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de virus sous Linux)

Si j'ai des soucis à me faire,pourriez-vous m'indiquer un antivirus en ligne pour que je sache si j'ai effectivement été infecté.


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 juil. 2006 à 16:22
Boinjour,

On peux dire cela, à vrai dire il y en a très peu, mais depuis quelques ceratins éditeurs d'antivirus indiques des virus sous cette plateforme:

Le mieux est de bien paramétrer le système :
Anti-virus ClamAV + PareFeu
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2006 à 21:39
Salut,

il y a des virus sous Linux ça existe ;-)

essai avec celui la

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

A++
0
Bonsoir,

j'ai fait un scan en ligne avec
DSLreports

Peux-tu me dire ce qu'il en est car je ne comprends pas bien l'anglais.


Your Results for this scan
Conclusion: Healthy Setup! We could detect no interesting responses from any of the commonly probed TCP and UDP ports. It would be difficult for an attacker to know where to start without further information.
TCP ALL FILTERED No response packet was received.
UDP ALL FILTERED No response packet was received.



De plus,je voudrais savoir si je me fais du soucis pour rien car il me semble que les virus ne peuvent pas pénétrer sous Linux.
Est ce le cas
0
Utilisateur anonyme > Pique
23 mars 2006 à 21:53
** traduc **

Vos résultats pour ceci conclusion de balayage: Installation Saine! Nous pourrions ne détecter aucune réponse intéressante de n'importe lequel des ports généralement sondés de TCP et de UDP. Il serait difficile que un attaquant sache où commencer sans davantage d'information. Le TCP que TOUT N'A FILTRÉ aucun paquet de réponse a été reçu. Le TOUT de UDP FILTRÉ aucun paquet de réponse a été reçu.

Si, si, ça existe des virus sous Linux, y'a quelque temps de ça un virus à été decouvert ;-) ..c'est juste que Linux est moins utilisé que Windows voila pourquoi il est à beaucoup moins de virus ..mais tu as toujours des "mâlins" pour faire le bordel : D
0
Pique > Utilisateur anonyme
23 mars 2006 à 21:56
Sinon concernant le PC il n'a pas été infecté si je comprends bien?
0
Utilisateur anonyme > Pique
23 mars 2006 à 21:57
0
lucien 2004 > Pique
23 mars 2006 à 22:04
y a meme des antivirus
http://www.bitdefender.fr/bd/site/products.php?p_id=16
mais ca coute chere 0 euros quand meme vivement norton linux
0