Baisse de vitesse wifi free

Fermé
argone Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 22 mars 2006 à 18:53
 abdelou - 27 janv. 2007 à 16:12
bonjour à tous,
j'ai un petit souci qui commence sérieusement à me déranger.

j'ai des baisses de vitesse assez fréquentes sur mon portable de marque acer. l'icône d'accés réseau à distance de la barre des tâches indique des baisses de vitesse comme 48, 36, 24 voir même des déconnexions completes au lieu de 54Mbits/s.

j'ai essayé chez mes parents, le souci est identique alors qu'eux sont chez un autre FAI. un ami est venu avec son portable et lui n'a aucun souci. j'ai pris contact auprés de la Hotline de mon revendeur qui m'a renvoyé poliment chez free. et ensuite réciprocité de free forcément. j'ai essayé de changer de canal, mais rien n'y fait. j'ai essayé de changer aussi sur les conseils de la Hotline de Darty le cryptage des données et de le mettre en TKIP au lieu d'AES, mais rien n'y fait non plus. il m' sorti que c'était surement une histoire de flux à régler. mais le problème c'est que sur la freebox les réglages sont assez limités.

j'espère que mes informations seront assez claires et suffisantes pour vous faire une idée.
merci par avance pour vos réponses et donc votre aide.
A voir également:

5 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
24 mars 2006 à 09:33
tu as essayé de mettre tes IP en fixe? ou de trouver un driver plus recent de ta carte wifi du portable ?
0
argone Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
25 mars 2006 à 13:33
salut totor54,
merci pour ta réponse rapide. j'ai été un peu refouiner du côté de chez Acer. apparement un correctif a été apporté par intel suite à des déconnections intempestives du wifi. j'étais allé regarder chez Acer mais pas au bon endroit apparemment. lol enfin j'ai quand même réussi à tomber sur ce correctif. apparemment pour l'instant ça marche, espérons que ça continuera...
merci beaucoup pour votre aide
0
argone Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
20 avril 2006 à 00:35
bonjour à tous,
bon apparemment il y aurait des soucis entre Windows et le WPA. mon souci n'est pas tout à fait réglé. je suis repassé sur clé WEP et là plus de soucis. mais ce n'est que reculer pour mieux sauter n'est-ce pas...? je vais quand même aller refaire un tour chez acer à l'occasion, voir s'il n'y aurait pas un patch correctif pour le WPA. si qqn est au courant ou a trouvé avant moi, je suis preneur... ;-)
pour info je suis au SP2 et j'ai téléchargé l'outil Intel PROSet/Wireless. mais pour l'instant, ce que je pensais être gagné n'était en fait qu'une tréve des ondes... lol
encore merci pour votre aide
0
phr31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 09:21
Salut,
j'ai exactement le même problème. Est-ce que tu as trouvé une solution avec WPA ?
merci pour ta réponse
0
je n'ai toujours pas eu de réponses satisfaisantes. je suis passé en WEP et maintenant ça marche, en moins crypté, mais ça marche.... si tu as des infos, fais moi signe... à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous y me casse les couille mon ordi portable c est un acer aspire 3100 apres chaque formatage je fais les mise a jours mais c est trop lente pareille quand je telecharge un logiciel comme par exemple msn ca me prend au moin 45 min pour l avoir que faire help me
0