[à propos des antennes relais gsm]

elkourchi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 12:35
 zeclubbeur - 28 sept. 2009 à 16:06
Bonjour,
J'aimerais juste porter à la connaissance du public que je viens de perdre un ami médecin qui m'était très cher, decédé d'un cancer du pancréas. Cette personne était à peine âgée de 42 ans.
Dans le même batiment où était installé son cabinet, et presque en même temps, deux autres médecins de moins de 40 ans ont été atteints d'un cancer (Kc du sein et Kc du cavum).
L'immeuble en question est surplombé d'au moins 3 antennes-relai GSM.
Pensez-vous qu'il y a corrélation? Quant à moi, j'en suis persuadé.

21 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 mai 2008 à 12:25
Mon cher bouda,
les puissances ne s'additionnent pas car en fait ta voix est multiplexée et transmise par paquet beaucoup plus vite que ton débit de voix, tu ne reçois et n'émets que des salves de signal, c'est cela le bruit qu'on entend dans les mauvais appareils hifi, et en plus si tu te tais, tu n'émets plus, sinon un coup de temps en temps pour signaler ta présence, on sache que ton GSM est toujours allumé pour qu'on te situe, qu'on t'affilie à une station de base et qu'on puisse t'envoyer des SMS et t'appeler.
Les pylônes sont souvent composé de trois panneaux directionnels indépendants, couvrant 120° et qui déterminent trois micro-cellules, tu dois en tenir compte dans ton calcul de la puissance d'illumination. Les émetteurs n'étant pas corrélés le champ électrique n'est pas trois fois le champs d'un seul.

Réflexion du jour:
Le prix des SMS ?
Au lancement du GSM c'était gratuit.
Z'avez pas l'air con à tapoter du français sur un clavier numéroté de zéro à dix!
Un dialogue c'est au minimum 3 SMS, "Tu finis quand?" "A 16h10" "Ok je serai là". Pour éviter d'y perdre, les opérateurs ont porté le prix de trois SMS à la même valeur qu'une minute de parole,
cqfd.
_ç_§:
(.)#(.)
-2
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
13 mai 2008 à 13:44
Salut M&M,
je crois que bouba demandait plutôt : quand on couple plusieurs émetteurs donc plusieurs fréquences sur la même antenne , est ce que les puissances de ces emetteurs s'additionnent .
les puissances s'additionnent mais pas les rayonnements puisque ce sont plusieurs spectres différents .
sauf s'ils se combinent (les composantes FA+FB et FA-FB ) ainsi que, plus grave les composantes de leurs harmoniques .
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
13 mai 2008 à 18:27
Ha oui, ce n'est pas boudah, excuse-moi bouba!
0
dan > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
13 mai 2008 à 20:48
Pardon mais je ne suis pas tres douée en conversation internet mais tout le monde parle d'effets néfaste des ondes d'antannes relais , j'en suis convaincu ; mais quelqu'un pourais t'il me renseigner a partir de quelle distance peut on abiter d'une antenne relais sans danger pour notre santé. J'ai fouillé internet a se sujet mais je trouve pas (mis a part 300 m de principe de precaution).
Un grand merci a qui peut m'éclairer .(au solaire!!!)
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > dan
14 mai 2008 à 00:05
je pense qu'à plus de 100/200 mètres le rayonnement doit se noyer dans la masse ( la masse pas nulle non plus ailleurs ) .
mais certains sont capables de dire qu'à 10m on ne risque rien non plus, les études approfondies ne sont pas nombreuses , c'est le moins qu'on puisse dire .
0