Menu

DESIGNER 3.1-Conversion fichiers DRW [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2006
- - Dernière réponse :  bb-pp - 8 nov. 2013 à 19:37
Re bonjour à tous,

Parceque on ne sait jamais ... Je possède depuis plusieurs années le logiciels Micrografx Designer 3.1 hors depuis le temps j'ai égaré les disquettes programmes et lorsque j'ai transférer ce programme sur mon nouvel ordinateur sous Windows XP la fonction Exporter un fichier DRW en Tif ou en PCX ne marche plus ... Designer ne veut plus le faire !!! Comment puis je faire ???
Si vous avez la combine je suis impatiente de la connaitre car j'en fais grand usage pour mon travail de graphiste ...
Par avance merci et je l'espère à très bientôt.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

j'avais l'impression d'avoir fourni les infos pour régler ce problème, mais je vois que non, alors je le redis :
- pour exporter des fichiers .DRW créés par Micrograph Designer 3.1 (un très bon produit qui a disparu), il faut installer ce logiciel sur XP avec les librairies d'export nécessaires et les paramétrages de reconnaissance dans le bon vieux win.ini encore reconnu par le système

l'installation se réduit à une copie des fichiers dans les bons répertoires. J'ai tout cela, j'ai retrouvé les sources sur une sauvegarde CD, ça marche et je m'en sers
remarque : il faut évidemment utiliser des chemins d'installation de type 8 caractères standard pour qu'il se reconnaisse

par exemple :
[Micrografx]
Designer 3.1=C:\DESIGNER
Libraries 4.0=C:\DESIGNER\MGXLIBS
ClipArt=C:\DESIGNER\MGXLIBS\CLIPART
[Designer 3.1]
Warning=1
ClipArt=C:\DESIGNER\MGXLIBS\CLIPART

A+

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

contrariness
Messages postés
13522
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
3682 -
Essayez de l'installer en emulation XP ... c'est automatiquement du 32 bits.

Et si ca ne marche pas, tentez d'installer Virtual PC, (c'est gratuit sur le site de MS).. a condition que vous ayez une version de Seven 64 bits qui l'autorise....
aramis314
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
1 -
Bonjour

J'avais jadis installé DRAW5 sous win 98 sur un P450 ( cela ne date pas d'hier )
En faisant du rangement j'ai retrouvé un ancien CD de sauvegarde sur lequel est repris le dossier c:/programme files/Micrografx/Windows Draw/ dans lequel se trouvent tous les fichiers installés de DRAW 5.
Mon ordi fonctionne sous Win 7, et à ma grande surprise, le programme draw.exe s'éxécute.
Win 7 m'affiche bien que la base de registre n'a pu être mise à jour. Mais je retrouve la fenêtre et les fonctions de ce petit programme bien agréable à utiliser.
Cela n'est hélas pas valable pour les autres programme de la suite dont Photo Magic.

J'ai transférer le contenu de ce répertoire sur le disque dur et, à part le message concernant la base de registre, DRAW 5 fonctionne.

Etrange, n'est il pas.
j'ai installé Virtual PC dans Windows 7,puis le disque d'install de Micrografx, pas de problèmes.
tout est OK.
Roro
Pour répondre à bb-pp (avec du retard , désolé)

J'ai copié de program files le contenu du répertoire sans aller chercher quoique ce soit d'autre. Cà fonctionne sur un windows 7 32 bits (je viens de retester à l'instant)
En W7 64 bits, çà ne marchera pas. Pour W8 (32 ou 64) , je n'en sais rien , je ne peux pas tester ...

En fait , le mieux , et çà a été déjà dit , est de monter une machine virtuelle avec virtualbox par exemple , ce qui résoudra pas mal de pbs
> curieux -
C'est ce que j'ai fait, en effet > voir port du mois ... d'aout !
Sur W8 64b = en effet, ça ne fonctionne pas !
Avec virtualbox = ça fonctionne !
1
Merci
bonjour
konvertor doit convertir ces fichiers ? www.konvertor.net
0
Merci
Pour récupérer un fichier DRW de Designer 3.1, il suffit de faire une pseudo impression avec PDF creator. Le résultat est excellent et permet tous les imports que l'on veut dans n'importe quel logiciel moderne.
Designer 3.1 est irremplaçable et tourne sur n'importe quelle machine qui supporte encore les applications 16bits.
Stéphane