{Divers} Identifier visiteurs

Fermé
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 9 févr. 2003 à 19:11
AgencewebmarketingventeWeesifi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 19:32
Bonsoir;

Je souhaite savoir comment certains sites font pour identifier de façon CERTAINE les visiteurs, par exemple pour éviter un vote plusieurs fois, pour compter les visiteurs uniques, etc.

Je ne parle pas des méthodes classiques comme cookies ou l'IP qui ne sont pas fiables (à mon avis?). Y'aurait-il d'autres paramètres d'environnement... ?

@++

7 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
20 avril 2006 à 23:55
Bonsoir,

Un bon site pour savoir comment on est identifié sur internet :
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php

Y a de la lecture mais ca en vaut la peine.
1
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
9 févr. 2003 à 21:50
demande leurs de s'identifier mai il peuvent changer le nom !
l'ideale et de combiner le cooki et l'ip car si il enlève les cookie l'ip le traitera et si il change d'ip cè le cookie qui le taritera mai si il enlève les cooki et change d'ip alors tu ne fai niker !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 7
10 févr. 2003 à 00:27
bonsoir;

Merci pour ta réponse spectre61. Moi, je ne cherche pas à developper ce genre de truc, je veux juste savoir comment certains sites y arrivent. Par exple, sur un site, il est impossible de voter plus d'une fois par jour, même en effaçant les cookies. Pour l'IP, ça change à chaque fois, donc je ne vois pas bien comment ils font. Quelqu'un aurait-il une idée ?

@++
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 févr. 2003 à 08:48
L'email...
Il est tout a fait possible au moins avec les ceux qui sont sous IE de recuperer l'email qui traine dans la condig...ca plus IP plus cookies ca fait beaucoup, mais je ne connais aucun systeme fiable a 100% puisque de toutes facons, j'ai une machine perso et une machine au boulot, donc meme avec une adresse mac je pourrais voter 2 fois...sans compter que l'IP n'est pas l'arme absolu a cause des proxys...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopernicus Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 7
11 févr. 2003 à 21:18
Bonjour/soir

J'ai appris que l'on peut connaitre "l'adresse réelle d'abonné" (abonnement chez un FAI). De quoi s'agit-il et comment on fait pour déterminer cette adresse qui se présente sous la forme: chaine_de_caractères.une_autre_chaine.FAI.com

@++
0
Sans IP et sans cookie, c'esrt quand meme possible...

Sur zero-cookie.com, ils te montrent qu'ils y arrivent en moins d'une seconde...
Désespérant !
0
AgencewebmarketingventeWeesifi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
Modifié par AgencewebmarketingventeWeesifi le 1/04/2015 à 19:33
En BtoB tu as quelques possibilités légales d'identifier les visiteurs anonymes de ton site web au format entreprises. Les technologies selon les fournisseurs sont cookies, ip, pixel...

Sur ce sujet Weesifi est une société de conseil marketing vente qui a testé les 14 solutions.

voici 14 solutions actuellement sur le marché:

http://www.weesifi.com/WEESIFI-LEAD_a46.html


Pia
0