Démonter un pc portable NEC

Résolu/Fermé
Saxo88 - 22 mars 2006 à 05:47
 Ak47 - 4 oct. 2007 à 20:42
Bonjour,

J'ai un souci d'alimentation sur un portable NEC versa note VXi.
J'ai demonté les vis à l'arrière, mais il m'est toujours impossible d'ouvrir l'appareil pour avoir accès à l'alimentation.
Quelqu'un connait il l'astuce?

Merci
A voir également:

6 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
22 mars 2006 à 10:11
tu as souvent sur les portables des vis planquée en dessous d'un petit bouchon en caoutchouc ( pr démonter l'écran par ex.) vois de coté la.. sinon ne force pas au risque de tout casser.

et tache de bien te souvenir du montage des vis :))
5
oué ya ptit truc en plastique a mêtre
2
ben moi aussi j'aimerai savoir comment.... car j'ai un souci similaire

donc si tu as reussi je veux bien que tu me le dis stp
0
saxo88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
14 mai 2006 à 23:46
Salut

Je n'ai plus l'ordi, je vais donc te répondre de mémoire.

Après avoir retirer les vis à l'arrière, il faut sur le devant oter les caches des charnièresde l'écran.
cela te permets de dévisser les vis du bandeau qui supporte notament le bouton marche/arrêt. Tu peux faire glisser ce bandeau (par la droite il me semble). On peux alors faire basculer(ou retirer) le clavier. Cela donne accès à d'autres vis qui te permettes de dissocier les différents élèments de l'ordi.

Certaines vis sont cachés par des petits cache en caouchouc.

a+ et bon courage
0
yamassi > saxo88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
26 juin 2006 à 18:16
salut,
j'ai un nec versa not vxi
Problème d'alim...
Je l'ai démonté jusqu'à sous le clavier mais je tombe sur 4 vis (fixant une plaque en alu) numérotées de 1 à 4 et là je bloque. tout est pratiquement débloqué sauf le ventilo du processeur et ça m'empêche d'enlever tout le cache.
Qu'est-ce que je dois faire de ces vis qui ne veulent pas s'enlever? Est-ce qu'il y a une autre vis? un clip?

merci d'avance

yan
0
Xirius_Thir
16 mai 2006 à 18:12
merci beaucoup ! je vais essayer ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xirius_Thir
27 juin 2006 à 16:50
ben...

les 4 vis en question s'enleve tres facilement chez moi (j'ai reussi à le demonter grace à vos conseil aufait ! merci )
ensuite, c'est un peu dur et il faut forcer un peu, mai la plawue en metal s'enleve (le dissipateur thermique y est collé et c'est lui qui coince)


sinon le portable NEC versa note XVi ade base un lecteur de CD, mon pere avait cramé son portable compaq et avait à l'epoque pu recuperer le lecteur de DVD (toshiba)

Apres avoir un peu galerer pour reussir à demonter le portable pour acceder au demontage du lecteur (c'est grace à des explications données ici que j'ai pu le faire deja, merci au forum ! ) nous avons fait l'echange des lecteurs

d'un premier abord la compatibilité physique et totale, le lecteur dvd est de même dimension et a le même connecteur pour se brancher à l'ordi

donc apres l'avoir installé et avoir remonter le portable on l' a demarré... et là probleme : le DD ne boot plus et le PC non plus (pas de message d'erreur l'ecran NEC de presentation reste figé)

en rentrant dans le bios on s'apercois que le DD n'est plus visible...

par contre quand on remet l'ancien lecteur de CD plus de probleme ! ca remarche

il y a donc une incompatibité entre les deux... j'emet l'hypothese qu'il peut se trouver que le DD et le DVD sont peut etre tout les deux en "Master" d'ou le plantage au bootage

Bref est ce qu'il est possible de changer la categorie (master ou slave) du lecteur de DVD (j'ai pas trouvé commen.. il n'y a pas de switch comme à l'habitude)

ou peut etre ce n'est pas cela du tout et que l'ordi aurait une espece de protection interne contre du hardware "non offciel"

Si quelqu'un à deja eu ce probleme ou à la solution (ou une idée sur la solution probalble) je serais vraiment content !
0
frere
-1