Calculer la distance au noeud et débit adsl

Fermé
k44 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 22 mars 2006 à 02:17
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 mars 2006 à 14:45
ploum à tous!
autour de moi j'entends des gens qui me parlent du lien existant entre la qualité de ma connection et la longueur du fil qui me relie au noeud telecom...
comment peut on calculer cette distance et et en déduire l'atténuation du débit ?
les vendeurs d'abonnements internet seraient capables de calculer ça, mais de mon côté je ne trouve aucun site de test qui le propose..
ça existe ou pas?

et plus largement, comment pousser à fond les capacités de ma connection adsl??
( je suis sur 9tel haut débit maxi dsl,environ 6600 kb par temps clair.., mon souci c'est quand le temps se couvre et que je tombe à moins de 512....)

de mon côté j'ai constaté qu'en faisant plusieurs tests de débit ensemble ou à la suite, je pouvais récupèrer quelques mégas entre les premiers et les derniers tests (mireadsl, zdnet, 60mag)
vous croyez au hasard...? ça le fait à chaque fois!

k44
quiquequoioùcombienpourquoi???? aaarrgghhhh!!!

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 mars 2006 à 14:45
Binjour,

http://www.degrouptest.com/
Mais si tu en dégroupage total, ça ne marchera peut-être pas. Dans ce cas, fais le test avec le N° d'un voisin qui n'y est pas.
Mais attention ce sont des chiffres théoriques, obtenus par calcul, et qui ne correspondent pas toujours strictement à la réalité.

Bye.
12