[Livebox] plantage au démarrage de windows

Résolu/Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 21 mars 2006 à 10:29
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 6 avril 2006 à 09:23
Bonjour,

configuration du matos :
K6-2 à 500 Mhz
512 de RAM
livebox sagem reliée par usb
xp pro service pack 1

problème :

si je ne débranche pas la livebox lorsque j'allume le pc, j'ai le droit à un bel écran bleu avec du texte blanc. Hors si je débranche la livebox et que j'allume le pc, là il démarre comme il faut.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ? C'est gavant à force de devoir débrancher et rebrancher la livebox...

merci
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 mars 2006 à 11:12
il vaux mieux eviter de brancher la livebox en USB

ton probleme est surement dus a un probleme de detection

as tu essayer sur une autre prise USB ???


un conseil installe la en ethernet ta livebox ca t'evitera bien des problemes
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
21 mars 2006 à 18:58
oui j'ai testé l'usb 1 et l'usb 2 c toujours pareil et d'ailleurs il apprécie guère de toute manière l'usb1.

j'avais pas pensée à l'ethernet effectivement ça pourrait m'éviter pas mal de soucis.. j'essaierais dès mon retour de vacances la semaine prochaine pour voir..

merci
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
5 avril 2006 à 17:54
J'ai essayé de mettre ma livebox en ethernet et apparemment il n'y a pas de communication entre le pc et la livebox, pourtant avec le logiciel wanadoo on a l'impression qu'elle se connecte sur le net.

J'ai pourtant le bon câble que j'ai testé ailleurs et il fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment configurer mon pc pour qu'il se connecte directement au net sans passer par l'espace wanadoo c'est-à-dire par les connexions réseaux... chez moi ça se passe comme ça et ça fonctionne très bien et chez mon ami non.

merci
0
185sweety Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 20:58
bonjour , il faut virer l'instal de la box:démarrer,programmes,livebox,désinstall.
virer wanadoo : demarrer,panneau de config,ajout suppr de programmes
redémarrer puis brancher le cordon ethernet;
lancer internet explorer qui te dit impossible d'afficher la page
dans la barre d'adresse taper http://192.168.1.1 et ok
là tu dois arriver sur la box,nom utilis"admin" mot de passe "admin" puis configuration , administrateur
là tu tapes ton identif adsl "fti/xxxxxx" et ton mot de passe et le tour est joué.
l'ethernet est la connexion recommandée pour la simplicité et la fiabilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
6 avril 2006 à 09:23
Comme mon second message finit par rejoindre le sujet de celui-ci j'attends la réponse dans ce dernier.. parce que je suis bloquée à ce niveau je n'ai pas la page d'affichage de la livebox.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2156146-espace-wanadoo-comment-le-supprimer

ah oui un petit post-scriptum puisque je ne sais comment mais mon problème au démarrage de ma livebox a disparu.. peut-être en réinstallant la livebox, je ne sais pas... mais bon je pense sincérement que la mettre en ethernet serait la meilleure des solutions.
0