Comment faire un include

Résolu/Fermé
giulyman - 7 avril 2011 à 21:26
 giulyman - 7 avril 2011 à 23:55
Bonjour, je construit actuellement mon site web.
J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en html sur toutes mes pages se serait un peu lourd.

Code :

<div class="menu">
<ul id="navigation">
<li class="first"><a href="#" title="aller à la section 1">Accueil</a></li>
<li><a class="rouge" href="#" title="aller à la section 2">Parcours</a></li>
<li><a class="vert" href="#" title="aller à la section 3">Réalisations</a></li>
<li><a class="jaune" href="#" title="aller à la section 4">Compétences</a></li>
<li class="river"><a class="bleu" href="#" title="aller à la section 5">Contact</a></li>
</ul>
</div>

Je sais qu'on peut faire appel à du javascript avec la méthode de l'include mais comme je ne suis pas rayonnant en javascript , je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main se serait cool
merci

3 réponses

siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
7 avril 2011 à 23:06
Avec du Php, rien de compliqué, tu fais ton fichier avec ce contenu, et tu met un
<?php include 'fichier.php'; ?>

A chaque début de page.
Après en Js, ça se complique. Tu peux toujours créer un fichier .js et faire un appel au fichier avec
<script language="Javascript" src="fichier.js"></script>

et y placer :
document.write("<div class="menu">");
document.write("<ul id="navigation">");
document.write("<li class="first"><a href="#" title="aller à la section 1">Accueil</a></li>");
document.write("<li><a class="rouge" href="#" title="aller à la section 2">Parcours</a></li>");
document.write("<li><a class="vert" href="#" title="aller à la section 3">Réalisations</a></li>");
document.write("<li><a class="jaune" href="#" title="aller à la section 4">Compétences</a></li>");
document.write("<li class="river"><a class="bleu" href="#" title="aller à la section 5">Contact</a></li>");
document.write("</ul>");
document.write("</div>");

Mais bon, après ça c'est moche et sale.
Bonne soirée !
2
merci,
j'ai essayé les deux méthodes et aucunes ne semblent fonctionner
0
c'est ça marche merci à toi ;)
0