Memoire vive insuffisante

Fermé
duf - 19 mars 2006 à 09:08
 Hellium - 19 avril 2012 à 21:39
bonjour
je viens d'acheter un nouveau pc(pentium 4 fonctionnant avec windows xp)à l'ouverture de photoshop ,le message d'erreur suivant apparait:mémoire vive insuffisante pour lancer photoshop
comment remédier à ce propblème?
merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2006 à 09:09
Salut,

tu as combien de RAM à la base ?
1
bigduffy4 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 5
19 mars 2006 à 09:33
Bonjour,
si tu a 512 Mo de mémoire vive installe ce gestionnaire
FreeRAM XP PRO 1.51 -
http://www.yourwaresolutions.com/
0
Salut, un petit lien utile

Ayant le même probleme avec photoshop, la manip décrite dans ce lien m'a aidée

https://www.01net.com/actualites/
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 mai 2006 à 10:16
Salut


Salut

la solution de Bettylin est bonne mais accaparente car tu est obligé soit de purger et si cela ne marche pas de redémarré le pc

Pour ton manque de mémoire essaie ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.


X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Si tu est en NTFS ca devrais amélioré la vitesse de ton disque dur
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Créer la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe (ce qui est sûr) ..... programme de télécopie, de gravure, etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite outils administratif, service et clique dessus va voir quel service démarrent et double clique sur ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, assistance a distance, aide et support sur manuel, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages , pare feu de connexion internet (a moins que tu ne te serve de cette cochonnerie, un vrai pare feu est a conseillé) centre de sécurité et ceux que tu ne te sert pas et dans type démarage soit que tu les désactive les arrête ou tu les met sur manuel ensuite en cliquant en 1er sur le bouton appliquer et ensuite sur le bouton arrété

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Redémarre ton pc

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Mais chose sûr si tu n'as que 256 MO de Ram monte ta mémoire vive a 512 MO (ce qui est pratiquement un standart aujourd'hui) mais pour ce genre de logiciel comme photoshop idéalement à 1Gig de Ram

J'espère que cela va t'aider
0
Salut,

Et heu comment on fait si quand on fait fichier enregistrer et qu'il nous dis mémoire vive insuffisante et que l'on a 1 go de ram.

A ne pas oublier aussi, j'ai deux heures de boulot non sauvegardé, et que précisement j'aimerais les sauvegarder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je voudrais savoir si tu as réussi a te sortir de cette situation,
j'ai 2go de memoire vive, et j'ai ce problème. PAs possible d'enregistrer.


a bientot
0
Photoshop3 teste la mémoire vive ET la mémoire virtuelle (suivant la capacité du disque dur).

Pour résoudre ce problème, il faut soit modifier la quantité de mémoire vive physique -en retirant une barrette, par exemple- soit utiliser autant de ram que l'on souhaite et modifier les paramètres système comme suit:

Panneau de configuration
Système
Avancé
[ Performances ]
Les effets visuels, la planification du processeur, l'utilisation mémoire et
la mémoire virtuelle
Paramètres
Avancé
[Mémoire virtuelle]
Un fichier d'échange est une zone du disque que Windows
utilise comme s'il s'agissait de mémoire vive (RAM)
Modifier
(o) Taille personnalisée
Taille initiale(Mo) : de 2 à 4096 .. par exemple 3000
Taille maximale de 2 à 4096 .. par exemple, 4000

Voilà.

N'oubliez pas qu'il y a aussi moyen d'améliorer les performances de Photoshop via les préférences > mémoire.

Ralph LG
0
Bon alors ça vient de m'arriver. J'ai testé un peu tout ce que vous avez dit, mais rien à faire alors voilà ce qui à fonctionné pour moi en plus d'avoir fait les opérations précédentes.

Dans photoshop : édition / préférence / performance / Et allouez un peu plus de mémoire. Puis cliquez sur avancé et sélectionnez le mode standard qui libérera le plus votre CPU. cliquez sur ok et voilà normalement ça devrait fonctionner
-1