Comment sécurisé son réseau wifi ?

Résolu/Fermé
rouilly Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 18 mars 2006 à 16:47
gueyeibrahimaig Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 16 mai 2018 à 14:08
Salut à tous,

Je suis chez neuf telecom et j'ai un modem avec une clé wifi qui permet d'avoir internet partout dans l'appartement avec mon ordinateur portable. On m'a dit qu'il fallait sécurisé mon réseau wifi pour que d'autres personnes ne se connectent pas sur mon réseau.
Comment faire ?

Merci d'avance

5 réponses

Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
Modifié le 25 sept. 2008 à 18:01
Bonsoir,

pour sécuriser le réseau wifi tu mets dans la barre d'adresse d'internet explorer 192.168.1.1 et tu fais ENTER

Ensuite tu dois mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe tu mets donc ça :

Nom d'utilisateur : admin
mot de passe : 1234

ensuite tu vas dans mode expert -> oui entrer dans le mode expert

Ensuite regarde ce qu'il vient, et fait moi un Screenshot si tu comprends pas. Le mien est sécurisé, donc c'est pas la même page qui vient, me souvient plus après.
35
gueyeibrahimaig Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
16 mai 2018 à 14:08
merci
0
salut,

pour la sécurité niveau basic, tu rentre sur ton routeur wifi qui correspond à l'adresse ip de ta passerelle. Dedans tu sécurise l'accès à ton wifi. en créant une clé sécurise avec le mode de cryptage que tu veux.

ensuite tu configure ton poste avec la clé que t'a créé.

a+
6
néocad dit :
"Ce système est securisé puisque pour ce connecter sur le réseau par l'intermédiaire de ta NeufBox, l'utilisateur tiers doit se connecter par le biais de son Neuf ID."



salut neocad, dis moi dans ce cas, a quoi cela sert que le type "nomade" qui est chez neuf aille sur la bande passante d'un autre de chez neuf ? pourquoi n'irait il pas dans son propre réseau sécurisé ?
5
Bonjour.

Avant tout utilise un pare feu et un antivirus. Je te conseille ZoneAlarm et BitDefebder Free 10. Tous deux téléchargeables sur leurs sites.
Configure ta connexion manuellement.
Utilise une adresse IP fixe.
Utilise le cryptage WPA et entre la clé wifi qui est inscrite sous ta neuf box.
C'est le minimum.

Neuf a mis en place un système de partage de connexion wifi utilisable par d'autres utilisateurs Neuf. Tu l'as peut-être remarqué quand tu affiches les connexions réseaux. Deux réseaux Neuf apparaissent, l'un securisé et l'autre non. Tu te connectes par le réseau sécurisé et l'utilisateur "nomade" par le réseau non securisé.
Ce système est securisé puisque pour ce connecter sur le réseau par l'intermédiaire de ta NeufBox, l'utilisateur tiers doit se connecter par le biais de son Neuf ID. C'est à dire que l'utilisation de la connexion est sous la responsabilité de l'utilisateur identifié et non la tienne. de plus il n'a pas accés à ton ordinateur ou autre matériel.
Ceci ne pénalise en rien ta connexion, puisque l'utilisateur tiers n'utilise la bande passante que tu laisses libre. Tu restes prioritaire
sur l'utilisation de ta bande passante.
Tu peux décider de bloquer cette connexion non sécurisée. Je préconise de la laisser ouverte. On se rend service, comme le P2P par exemple...
3
slt
jai une conexion wifi non securiser et je vien de terminer cette demarche que ta expliquer auparavant .Maintenant je voudrait bloquer tout acces a ma connexion . Je te demande de maider stp
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
12 oct. 2007 à 08:00
Slt, petite info intéressante sur le Wifi, cet article est vraiment bien expliqué.
https://www.clubic.com/article-80766-1-dossier-guide-securite-wifi-wep-wpa-crack-hack.html
Et pour le mode d'emploi, suivez ce lien:
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/05-wifi/securite.shtml

Ahhh google quand tu nous tiens...
3