Qui me verrouille mon compte admin?

Résolu/Fermé
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 - 17 mars 2006 à 15:03
 doctormad - 23 oct. 2007 à 09:09
Salut tout le monde,

J'ai un compte administrateur qui est régulierement verrouillé "involontairement" ou de "façon malveillante" sur un réseau composé de plusieurs controlleur de domaine W2000server.
(Verrouillage au bout de trois essais infructueux).

Je ne sais pas si c'est une application ou un user qui fiche le binz, les logs du journal d'evenements restent assez flou.

Qui aurait déjà eu le problème et une solution, pour repérer la machine ou le logiciel qui crée le problème?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
18 mars 2006 à 01:16
c'est le compte administrateur d'une machine ? ou admin du domaine ?
le mieux serait de le renommer .
en fait, il faudrait toujours renommer le comte administrateur.
sinon, tu peux faire un audit des tentatives de loggin.
mais je ne sais pas trop quelles informations on récupère.
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
18 mars 2006 à 10:54
Salut à toi Oh Censé Brupala :),

Oui il s'agit du compte admin du domaine, (il n'est pas nommé administrateur), et j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une application qui me le verrouille régulierement.

Maintenant quand je fais un audit des échec de login, je le fais sur un controlleur de domaine.... il faudrait que je le fasse l'ensemble des controlleurs?.....brrrr not evident.
0
Bonjour,

J'ai le même problème et je crois qu'il s'agit tout simplement d'un bug d'xp car le compte se dévérouille de lui même au bout d'un moment (2H à 48h).

Merci micro$oft.
0