LINUX TERMINAL COMMANDE PAUSE?????

Fermé
silver_fox Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 17 mars 2006 à 13:43
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 17 mars 2006 à 14:08
Bonjour,
J'aurais besoin de connaitre la commande Linux equivalente à la commande MS-DOS 'pause'.
Cette commande permet d'attendre que l'utilisateur appuie sur une touche du clavier avant de continuer .
Existe t-il une telle commande sur linux? je n'ai trouvé que des commandes qui attendent un laps de temps(sleep, etc) mais je ne peux pas utiliser ces commandes pour mon projet!

Pouvez vous m'aider??

Sidis Avit
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 mars 2006 à 14:08
Si c'est pour arreter le defilement d'un affichage tres long et rapide, c'est souvent (mais pas toujours !) avec Ctrl-S pour arreter et Ctrl-Q pour continuer. Ces deux sequences de controle existent depuis l'epoque des pcs CPM (~1980-1985) et meme avant et ca marche toujours en Linux. Ce n'est pas tres commode mais ca fonctionne en principe.
Sinon on peut faire:

commande_quel_conque | more

pour ralentir l'affichage de de la commande en question.

Si ca ne fonctionne pas (avec Ctrl-S,Q ni avec "... | more") ca signifie qu'il y a de messages en "stderr" au lieu de "stdout" et les messages d'erreurs ne reagissent pas a ca.


Si on veut arreter dans un shell script on peut faire avec "read NOM_VARIABLE" pour lire une variable d'environment. Ca fait aussi arreter le script et ca continue apres la lecture (taper "return" ou "entree" suffit).
7