Host et config avec nom de domaine gandi?

Fermé
skyzophonic - 7 avril 2011 à 18:28
 skyzophonic - 8 avril 2011 à 19:00
Bonjour,
je viens de louer un nom de domaine chez gandi
hardgroovelovers.com
je souhaite dans un premier temps créer un forum phpbb3 en utilisant hardgroovelovers/forum

Etant novice (jamais créé de site internet ni de forum) je souhaiterais tout d'abord passer par un hébergement gratuit, si possible sans publicité) et suivant le nombre de contributeurs de mon forum évoluer pour me diriger vers hostpapa (si mon forum rencontre du succès).
j'ai choisit de reserver un nom de domaine chez gandi car j'ai cru comprendre que le changement d'hébergeur serait facilité si j'avais réservé d'abord mon nom de domaine chez gandi.

J'aimerait donc avoir votre avis sur le choix d'un hébergeur gratuit pour débuter, si possible sans publicité et qui offre la possibilité de fonctionner avec mon nom de domaine réserver chez gandi et également savoir comment configurer (l'hébergeur choisit et gandi) pour que tout celà fonctionne

j'attends vos réponse, merci d'avance ^^



4 réponses

Two Jay Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 11
8 avril 2011 à 18:14
Je te propose free.
0
j'ai déjà choisit netx.fr avec un espace disque de 1GB (je n'y connais rien du tout, j'espère que ça suffira dans un premier temps pour un forum)
me reste plus qu'à trouver comment configurer les DNS de gandi pour associer mon nom de domaine à mon hébergement.
d'ailleurs si vous avez une idée de la marche à suivre je suis preneur ^^
0
sur gandi, j'ai été dans la section DNS puis "modifier les serveurs"

j'ai alors rentré dans serveur primaire: ns0.serieone.com
puis dans serveur secondaire: ns1.serieone.com

J'ai alors obtenu cette réponse de gandi:

Modification des DNS
Changement de serveurs DNS effectué pour hardgroovelovers.com

Est ce que vous pensez que c'est bon?? mon nom de domaine et mon hébergement sont maintenant associés??
0
j'ai trouvé ça sur un tuto gandi:


Si le changement de DNS est effectif, patientez environ une demi-journée avant d'effectuer un essai (propagation des DNS sur Internet). Si vous rencontrez des difficultés avec cette utilisation, prenez contact avec votre hébergeur, Gandi n'ayant en effet aucun contrôle sur ce type de configuration.

savez vous comment je peux procéder à un essai??
0
ce que je ne comprends pas c'est que netx me parlait de:

N'oubliez pas de changer vos dns et de faire pointer :
( www, ftp, smtp, pop3, MX ) sur l'adresse IP suivante: 99.23.104.146

Or pour changer les DNS dans gandi, je n'ai pas eut à rentrer d'adresse IP mais juste des infos comme
ns0.serieone.com
ns1.serieone.com

ça vous semble bon quand meme ou j'ai oublié de faire qqch avec une adresse IP comme me dit netx?
0