Perte d'accès et changement d'adresse IP

Fermé
Marie R Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 7 avril 2011 à 12:27
claude06300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 23:39
Bonjour,


Adhérent du réseau OVS Nice (https://nice.onvasortir.com/ j'ai eu la surprise, juste après avoir organisé une sortie voile,samedi dernier, de voir mon compte OVS résilié sans aucune explication. je pense que j'ai été "balancé" aux modérateurs d'OVS Nice, par une personne malveillante à mon égard ... ! Cool !!!!!!
J'ai envoyé 2 messages à : contact@onvasortir.com pour avoir des explications. A ce jour aucune réponse...!

Après avoir fait quelques recherches sur Internet j'ai fait quelques tests et chaque fois que je débranche ma box j'ai un nouvel IP à chaque reconnexion (ex : 78 120 140 86 - 78 120 155 78 - 78 120 133 137).
Par contre mon fournisseur d'accès (neuf telecom) est toujours le même.
Donc à priori ce n'est pas le PC que j'utilise qui permet de bloquer mon compte, d'autant qu'après un nouvel IP je n'ai toujours pas accès au site, alors que j'ai accès sans problème au site OVS de Toulon, qui doit être géré par un autre webmaster.
Quelque questions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Processus_de_blocage_d%27utilisateur
http://www.mon-ip.com/
http://www.infos-du-net.com/forum/273517-8-blocage-adresse
http://www.mon-ip.com/definition-adresse-ip.php

1. Pensez-vous que ce blocage est lié à mon fournisseur d'accès (neuf telecom en ce moment) ?
2. Si je change d'opérateur je devrais avoir une nouvelle identité et donc l'accès à OVS devrait être possible ?
3. Si je me connecte dans un lieu public (ex : Mac Do qui a une connexion wifi libre) vont-ils me reconnaitre avec mon FAI actuel ?
4. Que me conseillez-vous ?

Merci !

4 réponses

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
7 avril 2011 à 12:30
non non, changer de fournisseur d'acces n'y changera rien, recrée toi un compte non ? et tu as recu un email t'indiquant les raisons de ton renvoi ?
0
Je suis passé par ce site pour avoir des infos sur les blocages (et les solutions pour y remédier !!) avec OVS, car j'en entends parfois autour de moi.
As-tu toujours le problème?
Regarde ici, la réponse de Miguel34 à la date du 22 nov 2009 à 18:50 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5272882-connection-sur-le-site-onvasortir-com
En résumé, 3 blocages possibles et 3 solutions:
- un cookie dans le navigateur: effacer les cookies
- ton compte OVS : recréer un compte
- ton adresse ip: éteindre ta box électriquement (je te conseille 2mn à 3mn ) et la rebrancher

Tu devrais t'en sortir avec ça, à moins que depuis novembre 2009, un nouveau type de blocage a été inventé... :-((
Mais soyons optimistes !! :-))
0
Marie R Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 10:55
En fait, il en s'agit pas de moi mais d'un ami. Je lui ai posé plusieurs questions déjà en parallèle, et voici ses réponses :

> Quel OS utilises-tu ? Windows vista ?
Non Windows XP

> Quel navigateur ? Internet Explorer ?
Oui Internet Explorer

> Je suppose que tu as essayé mais quand même je te pose la question : as-tu essayé de te créer un nouveau compte OVS ?
Oui j'ai essayé de créer un nouveau compte sauf que je n'ai plus accès au site OVS Nice, car la réponse est toujours la même "site en cours de maintenance, réessayez plus tard".

> As-tu essayé avec une autre adresse email ? Souvent c'est l'adresse email qui est bloquée.
Oui j'ai crée un autre profil sur OVS Toulon et là ça marche, mais plus sur Nice.

> Si non est-ce que tu peux m'envoyer le message qui s'affiche quand tu essayes de te connecter à OVS dans le cas où tu essayes avec une adresse email, et quand tu essayes avec l'ancienne.
la réponse est toujours la même :
"Le site est momentanément Hors Service pour maintenance.
Site currently down for maintenance. Please check back again soon.", par contre mes amis ont, eux, accès à OVS Nice.

Hier chez des amis j'ai eu accès à OVS Nice avec leur PC et j'ai crée un nouveau profil.

Par ailleurs ce matin j'étais chez Mac Do et je n'ai pas réussi à me connecter à OVS Nice avec mon PC.

Mais ça ne résout pas mon problème.


Voilà tout ce que j'ai.
Merci à tous pour votre aide.

Marie
0
Marie R Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 10:58
Aussi, j'ai fait des tests pour le nouveau compte et l'ancien et effectivement, le nouveau fonctionne parfaitement et l'ancien affiche le même message de maintenance... sur le même site pourtant... :

Le site est momentanément Hors Service pour maintenance.

Site currently down for maintenance. Please check back again soon.
0
Marie R Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 11:16
ok je vous spam mais je viens de comprendre : en fait ma première connexion avec le nouvel identifiant tout s'est bien passé... ensuite deuxième connexion avec l'ancien identifiant > message d'erreur. J'essaie de retourner sur la page d'accueil pour me reconnecter avec le nouvel ID et là je suis automatiquement redirigée vers la page de maintenance... si je bloque mes cookies, j'y accède en revanche.
Donc je suppose que la technique d'OVS pour bannir ses utilisateurs est d'afficher un message de maintenance en fonction d'un ID/cookie.

Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Sur quelle base ? Ils ne répondent pas non plus aux messages de demande d'explications..
0
Je suis passé par ce site pour avoir des infos sur les blocages (et les solutions pour y remédier !!) avec OVS, car j'en entends parfois autour de moi.
As-tu toujours le problème?
Regarde ici, la réponse de Miguel34 à la date du 22 nov 2009 à 18:50 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5272882-connection-sur-le-site-onvasortir-com
En résumé, 3 blocages possibles et 3 solutions:
- un cookie dans le navigateur: effacer les cookies
- ton compte OVS : recréer un compte
- ton adresse ip: éteindre ta box électriquement (je te conseille 2mn à 3mn ) et la rebrancher

Tu devrais t'en sortir avec ça, à moins que depuis novembre 2009, un nouveau type de blocage a été inventé... :-((
Mais soyons optimistes !! :-))
0
claude06300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 23:39
...
0