Solution copier deux bases de données

Fermé
BACHS - 7 avril 2011 à 10:41
 castours - 12 avril 2011 à 10:41
Bonjour a tous
J'ai un travaille a faire pour une entreprise qui fabrique des pieces .. et cette tache si de rajouter une base dans l autre pour que leurs systeme ( lleurs formulaire ACCESS actuel ) gére les deux bases de donnees .
JE PRESISE QUE LA DEUXIEME BASE C EST UNE BASE D UNE AUTRE ENTREPRIS VENDU DONC L ACHTEUR C EST L ENTREPRISE QUI M A CONFIE LA TACHE.....bref
donc j ai essayé au debut de rajouter les données de chaque table a celle qui existe deja sur leurs tables de base, mais commre j'ai un probleme de clé primaire vue que j'ai tmbé sur des produits avec la meme reference !!!?
en effet je recherche une autre facon de faire ; et je veux s'avoir s il y a t il une maniere plus simpl a le faire?
JE VOUS INFORME QUE LES TABLES QUE J AI RETROUV2S DE L ENTREPRISE SONT PAS RELIEES DETOUS ET COMME Y A PLUS DE 150 TABLES NOMEES N'IMPORTE COMMANT!!!! donc c pas facile de se reperer et le client ne veux pas de changement de leurs bases car pas trop de temps de refaire ça!!

mes questions donc :
y-a t il une façon d'appliquer des requetes ainsi des formulaire sur une autre base de données soit en recuperant les tables de la base pour les intégrer dans l autre ?

MERCI d'avance et je m'excuse si j'arrive pas vraiment a m exprimer correctement pour vous demander de l'aide ; j ai trop nagé dans des requete et des tables qui ont ete creees par un charzabiyiste ou je trouve pas le mot qui lui faut je me retroive plus desolé

bon courage
cordialement


A voir également:

2 réponses

Bonjour
Problème ardu a résoudre pour fusionner deux bases. Plusieurs manip seront à faire pour fusionner 2 tables.
Exemple si tu as 2 tables fournisseurs a fusionner, tu fais une copie de chaque pour travailler dessus. Tu enlèves les clés primaires. Avec une requête, tu ajoutes les enregistrements dans la table que tu veux garder. Dans cette table tu trouveras des doublons. Depuis cette table, a l'aide d'une requête tu classes les enregistrements par ordre croissant sur le nom le nom du fournisseur. Les doublons seront repérés dans ta requêtes car ils seront classés les sous les autres. Tu utilises la requête détectrice de doublon pour les supprimer.Une fois ta table nettoyée, tu refais une requête de création de table pour affecter une clé primaire N° auto à tes enregistrements. Tu auras sans doute des problèmes lorsque tu voudras faire la relation car des enregistrements ne correspondront pas.
0
merci bcp castours pour tes reponses.
Je veux t'informer que j'ai deja fait la premiere etape du travail et c'ete ce que vous venez de me proposer donc j'arrive au tris j ai l ai bien fait le tris mais mon problem c est que je n arrive pas a retrouve une reqête quii fasse la supprission des doublons des ma base ou de les modifier vu que des fois c'est pas le meme article de produit;!!
donc si vous avez la rêquete qui fait la supp des doublons dans une table merci de me la passer svp
merci d avance pour tout
cordialement
0
bonjour
A l'aide d'une requete qui recherche les doublons, lorsque celle ciles a selectionné, tu transformes cette requete pour les supprimer, Pour ce faire, tu ouvres en ta requete en modification, tu appuies sur l'onglet requete et tu cliques sur requete suprime. Tu viens de créer une requete de suppression. tu l'actionne et un message te demande si tu veux supprimer les enregistrements, répondre oui et les enregistrements seront supprimer.
0
MERCI castours bonne journee
0
Bonjour
As tu reussi à supprimer tes doublons?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 7/04/2011 à 13:30
Bonjour BACHS,

Si l'opération est vraiment urgente, je préconise de mettre en place (à titre transitoire) des liens entre votre Base maître et les tables de la base esclave.

En préalable, vos deux bases de données doivent être impérativement hébergées sur le même ordinateur ou le même réseau.


Cette manip simple (en pas-à-pas) vous permet alors d'exploiter dans votre base maître, les informations contenues dans les tables de votre base esclave.

Il suffit, depuis la Base maître, de faire : Fichier/Données Externes/Lier les tables

Enfin, ne négligez pas de faire des sauvegardes bien documentées à chaque étape.

Car, à terme, le travail préconisé par Castours reste incontournable.

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
merci jean pour la reponse
j ai deja trouvé une reponse de vous pour quelcun de ce genre mais quant j'ai essayé ca marché pas mes reque^te s de recherche de produits par exemple
donc j ai bien fai l ajout mais mes mes requête retrouve pas les donnees recherchees dans mes table !!!
je vais essayer de refaire ca commme
merci encore une foi
cordialement
0