Problèmes fichiers lnk et exe.

Résolu/Fermé
roberth Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 16 mars 2006 à 19:11
 charlene - 21 août 2013 à 17:41
Bonjour,
J'ai ici un ordinateur de la famille sous window xp familiale.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais depuis plusieurs mois (eh oui...) aucune raccorci ne marche et si je clicque sur une fichier exe, rien ne se passe. Je n'ai pas acces à regedit ni à la restauration du sytème !
J'ai peur qu'un formatage s'impose sauf si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce problème.
J'ai déjà lu pas mal sur internet, j'ai vu qu'il y a d'autres personnes avec le même problème.
Qui peut m'aider ?
Merci.
Robert
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,

Pour restaurer les associations d'extensions, lance cet utilitaire --> Version .scr

Redémarre le pc.
10
merci !
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
16 mars 2006 à 19:20
Bonsoir,

Télecharge ce fix:
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip

Il faut juste decompresser le fichier et lancer le .reg (pour inclure les paramètres dans la base de registre)

Dites moi si ça règle votre problème.

A+
3
Merci 1000X Grace a Toi Sa remarche merci :)
0
cubito Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 15
17 oct. 2006 à 07:01
BONJOUR?
malheureusement je n'ai pas trouvé la solution, ni personne, et j'ai été obligé de reformater mon disque dur.

bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai aussi ce problème. J'ai heureusement 2 disques durs et l'un est intact, mais c'est sur l'autre que se trouve tous mes Program Files.
Personne n'a encore trouvé de solution autre que le formatage? :s
Ce problème m'est arrivé, suite à un problème de passage dudit Disque Dur du mode Ultra DMA au mode PIO et en voulant re-switcher vers DMA ( ce qui a marché a priori), tous mes .exe ont été désactivés, le regedit indisponible et pour voir un programme je dois assigner tous les .lnk à un type de programme tels qu'MSN ou VLC Media File ou Word ou etc... ce qui a pour conséquence que quand je clique sur n'importe quelle icone, c'est ce programme qui s'ouvre
1
J'ai trouvé un moyen de réparer la majeur partie des dégâts sans reformater.
Il s'agit de remettre d'aplomb le registre, le lien fournit par incognito02 marche parfaitement sauf qu'il faut commencer par arranger les .exe puis les .lnk et sans pouvoir lancer regedit par les moyens usuels.
Pour lancer regedit il faut lancer le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr) puis appuyer sur Ctrl tout en cliquant sur nouvelle tâche (en bas a droite). Cela ouvre une invite de commande ou il ne reste plus qu'à taper : regedit
ensuite : l'adresse http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
récuperer le fichier pour l'association des fichiers exe et l'importer avec regedit
faire pareil avec les fichiers .lnk

et voilà...
le seul signe de problème identifié restant est que je n'ai plus l'icône pour déconnecter les périphériques usb dans system tray...
1
salut tous le monde j'avais le même problème moi quand je clic sur les raccourci impossible d'ouvrir il se transforme les icônes en .ink (icône blanc et ne peux être ouvre) :fou: la solution :ange: :D ses de faire une restauration du système en mode sans échec
1.redémarre l'ordinateur directement sur rest a coté du bouton d'allumage de l'unité central
2.ensuite au démarrage sélectionnez mode de démarrage sans échec
3.puis au menu démarrer chercher restauration du système appliquer le et restaurer a une date ultérieur par rapport a l'apparition du problème pour mon cas j'ai été infecte le 31 octobre donc j'ai choisi une application qui a été faite le 27 octobre pour être sus qu'il ne se réinfectée pas ensuite mettre ok est la vous patienter l'ordinateur va redémarrer est le problème sera résolut incha allah
remarque si le point de restauration est long de plus de 30 mn réessayer avec un autre point de restauration toujours en mode sans échec
aller j'espère ça vous aidera :hello:
@+
le problème est du normalement du a un fichier winrar sur le net quand je l'ai installer winrar en anglais celui si été infecter par le virus du au téléchargement
0
bonjour moi j'ai aussi le probléme mais les fichiers LNK s'applique a tout mes fichiers
help ou sinon formatage
0
Faut-il redemarrer pour que ça prennes effet??
0
Merci aka113 ta solution a bien fonctionné sur mon ordi, j'ai tout simplement restaurer à une date avant le pb
0
il n'y a pas d'association des fichiers exe répertoriée dans ce site
0
pour commencer il faut faire une restauration systeme pour cela vous ouvré dans demarrer, accessoire ,outils systeme, restauration ca va vous demander avec quoi ouvrir vous faite :parcourir, c:, windows,systeme32,restore et rstrui.exe et ok et la la restauration s'ouvre et vous n'avez plus ka choisir une date
Bonne chance
1
salut david j'ai essayé mais le probleme c'est que le fichier rstrui.exe ne s'ouvre pas! que pourquoi?
0
kaneagle, u r the best. mon prbleme est resolu grace à toi mille merci
1
oui merci kaneagle j'ai fait ce que tu as dit et il m'a resodre le problem
1
roberth Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
16 mars 2006 à 19:51
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé mais il ne se passe rien quand je clicques sur le fichier reg, comme pour les fichiers exe.
Robert
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
16 mars 2006 à 20:57
Re,

Bon, on va essayer une autre soluce :

si tu as le fichier .reg

tu cliques sur démarrer puis sur executer,
tu tapes regedit
tu cliques sur le menu registre ensuite sur importer un fichier du registre
tu selectionnes le fichier linkfile_fix.reg et tu fais ok ou ouvrir (je ne me souviens plus

A+

0
roberth Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
17 mars 2006 à 08:16
Salut,
J'ai réussi à importer le fichier en mode sans echec, invite de commande.
Certains racourcis sont réapparus est marchent dont le poste de travail.
Tous les racourcis vers les fichiers exe ne marchent toujours pas !
Quand je veux ouvrir word je clicques sur l'icone, rien ne se passe, si je clicques sur un fichier doc, word se lance et ouvre bien le fichier.

Merci pour ton aide.
Robert.
0
cubito Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 15
20 mai 2006 à 16:35
BONJOUR,

j'ai exactement le même pb avec WINDOWS XP PRO, en plus avant l'invite où windows demande le mot de passe de l'utilisateur, j'ai une espéce de fenêtre vide sinon en haut à gauche 1 ou deux petits rectangles encadrés de 2 barres, et un bouton OK, quand on clique sur le bouton OK on peut insérer son mot de passe, et le bureau s'affiche sans que les raccourcis ne fonctionnent, ni certains .exe.

voilà quid, peut être un virus, mais lequel? et si c'est le cas comment l'éradiquer?
0
j'ai essayer avec regedit mais le base de registre souvre pa sa marque windows ne peut pas ouvrir ce ficchier
0
Salut,
J'ai le même problème, avez vus réussi à le résoudre ?
D'avance merci
0
roberth Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 4
17 oct. 2006 à 23:50
Bonjour,
Non, je n'ai pas trouvé la solution et j'ai formaté le disque dur !
Robert
0