Systeme de classement pour site

Fermé
Valentino - 5 avril 2011 à 17:13
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 5 avril 2011 à 17:24
Bonjour,


je voudrais créer un site internet sur lequel je publie chaque jour un petit article.

J'aimerai que cette page regroupe tous mes petits articles, mais que sur une autre page je puisse les trier en fonction des votes des visiteurs

Vous savez un peu dans le style : http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php

Alors niveau création de site internet, pas de problème j'en ai déjà fait plusieurs. Au niveau html je me débrouille pour +- pour savoir m'y retrouver et savoir à quoi tout correspond.
Mais niveau php et mysql j'ai du mal... et je pense que je dois passer par ces technologies pour créer cette fonction non ?

Existe il des systèmes tout fait à télécharger (même payant) ?


Je sais qu'il existe certainement des bouquins ou de longs cours sur ce sujet... mais je fais appel à vous tout simplement et en toute honnêteté pour me faciliter la vie ;-)

(soyons honnête dans la vie !)

Je vous serais très reconnaissant pour votre aide, je peux même envisager de vous donner des parts de ce futur site qui va cartonner ! lol ;-)

Merci d'avance à qui le voudra bien,

Valentino


A voir également:

2 réponses

laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
5 avril 2011 à 17:19
Moi je suis pour t'aider contre des parts mdr.
Vas sur mon compte et envoi moi un mail ;)
0
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
Modifié par siniko44 le 5/04/2011 à 17:24
Ah oui, pour ce genre de trucs, tu auras besoin de Php et de MySQL x).
Pour débuter, je te conseil de télécharger WampServer, qui t'installe ces logiciels.
MySQL est un logiciel de base de données, qui te permet bien entendu, de stocker des données \o/.
Php est un logiciel de programmation qui te permettra d'aboutir à ton projet. Il peut interpréter ta base de donnée, et retranscrire un code Html en fonction de tes besoins.
Voilà, je t'es expliqué en bref ce principe, après c'est un monde qui te prendra beaucoup de temps à découvrir. Je te conseil de commencer par apprendre sur des tutoriels, c'est le seul et meilleur moyen.
0