FAQ++ = Vista et Sept - Bootmgr is compressed

Fermé
Hip - Modifié par Hip le 5/04/2011 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 00:06
Bonjour
.
Vista et Sept - Bootmgr is compressed :
hxxp://www.commentcamarche.net/faq/20574-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed
.
C'est pas la méthode la plus astucieuse de vouloir tout décompresser ! C'est stupide.
.
(Quid si la décompression exède la place disponible ? C'est long et ça prend du temps !)
.
Il vous faut juste décompresser le fichier qui pose problème ...
.
"Vista et Sept - Bootmgr is compressed" ; CQFD, Bootmgr est compressé (pas tout le disque).
.
Il vous faut juste décompresser le fichier qui pose problème ...
.
À priori, si la compression d'une partition est faite depuis le système qui est installé dessus, les fichiers qui ne doivent pas être compressés, ne le sont pas. Ne compressez pas une partition depuis un système qui ne la voit pas comme une partition Windows (avec des fichiers qui ne doivent pas être compressés), sauf si vous pensez à décompresser les fichiers qui ne doivent pas être compressés afin d'assurer un fonctionnement et un démarrage correcte et effectif (nonobstant les performances qui peuvent être diminuées = lecture vidéos, jeux, (...)).
.
J'ai lu plusieurs sujets ou commentaires sur le web où des personnes indiquent qu'elles ont toujours ce même problème après avoir à priori décompressé le fichier bootmgr (tout le disque en fait). Vérifiez que le fichier est effectivement non compressé et particulièrement sur la partition cachée (Windows démarre dessus normalement). En cas de problème ou de doute, demandez sur le forum pour que l'on vous aides à vérifier tout cela.
.
Depuis winRE.wim (ou depuis le cd de Windows 7 = Shift + F10 quand vous voyez "Installer") :
.
En ligne de commande :
.
compact /U C:\bootmgr (À partir de Windows Vista et pour Windows 7)
compact /U C:\ntldr (Pour Windows XP = fichier absent, si il n'y a rien eu de Windows XP sur le pc)
.
Attention de bien faire cela (la décompression du fichier bootmgr) sur toutes les partitions qui le contienne (ce fichier ainsi que pour ntldr, si présent et surtout si il est compressé) ... et particulièrement sur la partition cachée au début du disque (Windows 7 : NTFS, Type 0x27 au lieu de 0x7 ; sans lettre, mais active à priori) ; ça dépend de sur quelle partition démarre Windows 7 notamment. Il peut peut-être y avoir un problème de droit d'accès au fichier (...) ; demandez pour une aide sur les permissions ntfs sur le forum, en cas de problème ou de doute.
.
Option: /U = Décompresse les fichiers spécifiés. Les répertoires seront marqué pour que les fichiers ajoutés plus tard ne soient pas compressés. (aide = compact /?)
.
(Il y en a pleins pour ça qui demandes pour formater leur pc ; ça m'énerve un max:-))
.
Note personnelle ; Windows 7 :
Mon disque "C:" est compressé ... mais je n'ai pas touché à la partition cachée (...).
Pleins de fichiers systèmes ne sont pas compressés = si c'est obligé, c'est très bien.
.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 00:06
Salut ;-)

Merci.

Un contributeur va vérifier ta méthode et modifier l'astuce citée si nécessaire.

Bonne soirée ;-)

Je ferme en attendant.
0