Qui peut me demander mon cryptogramme visuel

Lulie - 5 avril 2011 à 14:24
 Lulie - 5 avril 2011 à 14:32
Bonjour,

Je suis allée dans une boutique offrant le service d'une excursion en autocar. Pour valider la réservation et le paiement, l'agent d'accueil m'a demandé mes coordonnées de carte bancaire. Je lui ai demandé pourquoi. En fait la boutique n'était pas réellement le presataire de service et ne servait que d'intermédiaire. La reservation ne pouvait se faire que sur le site internet du prestataire de service et donc le paiement en ligne.

Me question est la suivante : un commerçant (qui n'est pas un e-commerçant) peut il me demander mon cryptogramme visuel ainsi que les coordonnées de ma carte bancaire ?

Cordialement


A voir également:

1 réponse

PtiSwiss Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 36
5 avril 2011 à 14:30
c'est original, si je comprend bien le mec te propose un voyage et va en même temps sur le site d'excursion pour payer le trajet avec ton code ??

parce que si c'est ça sans même parler du fait qu'il n'as pas a te demander ce genre d'information ça veux dire que clairement il se fait une marge sur un produit qu'y n'est même pas à priori vendu par sa société.

je te conseil donc de trouver le site de car directement et de passer par eux tu éviteras la marge de ce vendeur et les questions sur ta carte bleue
0
Merci !
0