Problème connexion wifi atheros AR9285

Fermé
atheros9285 - 5 avril 2011 à 07:06
 atheros9285 - 5 avril 2011 à 07:14
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Notebook N73JQ au mois de janvier et il fonctionnait à merveille jusqu'à tout récemment. Au fil du temps, mon ordinateur semblait avoir de plus en plus de difficulté à capter la connexion sans fil de mon appartement. Au début, l'ordinateur ne la captait plus dans certaines pièces éloignées du bureau où se trouve mon routeur. Maintenant, je n'ai plus accès à cette connexion que si je me trouve à quelques mètres du routeur, ce qui n'est franchement pas pratique. Même que parfois, je perds momentanément la connexion alors que je suis seulement à trois mètres du routeur.

Voici ce que j'ai déjà essayé:
- Débrancher, rebrancher le routeur (Linksys E2000) et le modem
- Rétablir les paramètres par défaut de mon routeur
- Mettre à jour le firmware du routeur
- Mettre à jour les drivers de ma carte réseau (Atheros AR9285)
- Démonter mon ordinateur pour y installer une autre carte réseau (toujours le même problème)
- ... et pendant que j'y étais, j'ai installé la carte réseau de mon ordinateur dans celui de ma copine et sur son HP, tout fonctionnait.
- Essayé de me connecter sur la connexion d'un café internet, du boulot, de l'école, d'un ami...

Bref, je crois avoir éliminé la possibilité d'un problème avec mon propre réseau ou d'une défectuosité de ma carte réseau. Il s'agit probablement d'un problème de configuration de mon PC mais franchement, je ne sais plus où regarder. Le problème est vraiment apparu de façon progressive jusqu'au point où si je ne suis pas dans la même pièce que le routeur, je n'ai pas moyen d'avoir de connexion mais je vois quand même mon réseau, de même que celui de mes voisins, dans les connexions disponibles. Le signal est très faible par contre alors que sur le HP de ma copine, elle voit les mêmes connexions avec un signal plus puissant.

Auriez-vous une suggestion ? Je désire vraiment éliminer toutes les possibilités avant de formater.

Si vous avez besoin de plus d'informations afin de m'aider, simplement me le signaler.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Je fonctionne sous Windows 7 64x.
0