Etude - Engagement dans l'armée -informatique

Nicolas - Modifié par Nicolas le 4/04/2011 à 22:32
 tarascon - 8 avril 2011 à 13:06
Bonjour a tous,

Je créer ce nouveau topic parce que j'ai 14 ans et commence a préparé mes études.

Je sais ce que je veux faire ( bac S - école d' Ingénieur en informatique - Travailler dans une société de recherche des fraudes sur l'informatique.)
Mais après avoir fait l'école D'ingénieur ( et avoir eu mon diplôme haha :D ) Je souhaiterai être dans l'armée. Je ne connais rien dans ce domaine apars qu'il m'attire. L'ordre, l'entrainement phisique... etc..
Enfin bref je voulais savoir si il est possible de s'engager dans l'armée et parallèlement de faire des études en école d'ingénieurs ou si on s'engager après les études et pour combien de temps minimum...

Voila je vous remercie pour votre Générosité.

Hasta La Vista :D
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 avril 2011 à 01:12
Bonsoir,

Hum, militaire de carrière et études, je ne suis pas sûr de la compatibilité.

Par contre l'armée forme elle-même ou embauche dans de nombreuses spécialités, dont l'informatique fait probablement partie. Tu devrais donc pouvoir envisager soit de faire ta formation puis t'engager diplôme en poche, soit de t'engager avec un contrat qui comprenne la formation qui te plait.

Cordialement.
1
Ok !
Mais quel est l'avantage de travailler dans l'informatique pour l'armée alors ?
A pars servir son pays bien sur ;D Salaire, Etudes, Diplômes ?
Merci pour ta réponse rapide et bonne soirée :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 avril 2011 à 01:08
L'avantage ? Bien, de concilier deux options qui te plaisent...

Pour le reste, tu peux sans doute trouver des éléments de réponses sur le site du ministère ou sur des sites comme celui-ci.

Bonne nuit :-)
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
6 avril 2011 à 01:19
bonsoir Nicolas( t'es pas Sarkosy au moins !!!!! )
avec un diplôme d'ingénieur informatique , tu n'auras aucun problème pour t'engager dans l'armée
que ce soit la marine , l'armée de l'air ou l'armée de terre tous ces services utilisent massivement les nouvelles technologies.
à juste titre , toutes les publicités pour recruter montrent l'utilisation des nouvelles technologies
0
bonjour

ingénieur ou pas bac ou pas pour rentrer dans l'armée tu n y échappera pas a l'entraînement physique ,la discipline et tout le reste et au bout d un mois tu changera peut etre d avis(conseil entraîne toi a faire du sport deux ans avant de t engager)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Bonsoir !
J'ai bien lu tous vos messages et vous remercie vraiment !
J'ai bien réfléchis à ce que je voulais faire.
Ma nouvelle question est : Il y a il quelque chose qui corresponde au service militaire et où l'on devient réserviste ?
Merci encore pour toute vos réponses !!! :D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
8 avril 2011 à 01:24
Salut (militaire), Nicolas,

Il n'y a plus de service, je ne suis même pas sûr qu'il existe l'engagement volontaire "court" comme il a existé... Je pense que ta question trouverait meilleure écoute auprès des services d'informations des armées.

Ceci dit, une petite histoire pour attirer ton attention : j'ai fait "mon" service dans un labo où se trouvait un technicien militaire. Ce garçon, faute de pouvoir se payer des études dans le civil, s'était engagé pour avoir une formation de météorologiste... Quand il a eu signé et achevé ses classes militaires, l'armée lui a fait observer que les toutes petites lignes de son contrat l'autorisait à le former comme chimiste sans qu'il puisse protester :-/ Cela a-t-il changer ?

@+
0
bonjour
une convocation te sera envoyer vers 17et demi pour suivre une journée d information sur l'armée qui est obligatoire et tu pourra poser toutes les questions que tu veut(ce stage est fait pour ça)
pas besoin d'être militaire pour etre réserviste meme en travaillant dans le civile il suffit de s inscrire n'importe quand mais après avoir fait cette formation et tu sera convoquer (tous les ans je crois?)pour faire un stage dans une compagnie de combat (comme en suisse)
0