Minimum pour tv sur freebox

Résolu/Fermé
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 15 mars 2006 à 16:04
 Frizze - 25 sept. 2011 à 12:33
Bonjour à tous,

depuis peu de temps le dslam que j'utilise est compatible adsl2+.
Je voudrais savoir quelles doivent être les caractéristiques minimales pour pouvoir recevoir la tv freebox.
Voici ce que me donne degrouptest:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LDN29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LANDERNEAU
Longueur de ligne : 3318 mètres
Affaiblissement : 37.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5044 kbps (631 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9477 kbps (1185 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci de votre réponse
A voir également:

25 réponses

Bonjour je voudrai savoir si sa passerai chez moi avec free la TV je suis 3794M et j'ai une atténuation de 56.91db.

Merci pour les infos
40
Bonjour à tous donc me revoila apres un moi de test dans tous les sens avec ma freebox version 5 ... au passage la version 5 est grise ... la mienne n'a que 2 antennes sur la freebox et magnéto numerique.

Je suis donc à 3300 Metres du Dslam avec une atténuation de 35 dB et tout fonctionne a merveille ...
internet a un debit de 1700 / 750 ca me suffit largement
la télé sans saccade meme les chaines genre Iconcert HD .
je peux meme enregistrer une chaine et en regarder une autre sans probleme par contre pas 2 chaines j'ai un message qui me le dit clairement.
je ne peut pas non plus enregistrer une chaine HD et en regarder une autre ...
En fait je doit etre juste à la limite...
Le seul probleme que je rencontre aujourd'hui est un probleme de décalage audio qui vient apres l'image ...directement par le son de la télé ou par mon home cinéma ...je planche sur la question pour essayer de regler le probleme ...
c'est pas genant quand on regarde un film americain traduit en francais parce que les levre ne bouge pas en meme temps , mais quand on regarde un film francais ou des clips ou le rythme est calé ... la c'est embetant ...
Je ne sais pas si c'est un probleme de débit, de compression de la part de free, de reception du boitier HD ou de ma télé ou mon home cinéma ....
il faut que j'enregistre une emissionqui est décalé au niveau son sur DVD et que je la regarde sur mon lecteur DVD
si ca le phénomene ne revient pas ... c'est un probleme de calage au décodage du fichier directement à la réception ...

à si un truc marant .. quand je met le micro onde en marche .... j'ai des perturbations dans connexion wifi entre la freebox et le boitier HD ... mais maintenant je le sais ...

a+ dans un prochain épisode ...
20
Les micros-ondes utilisent les mêmes fréquences que les fréquences Wi-Fi, il est normal et connu qu'il y ait des perturbations. En entreprise, les designers reseaux font très attention a ce genre de chose, c'est pour cela que tu ne verras jamais de cuisine au milieu d'open space mais sur les cotés.
0
bonjour,

mon répartiteur viens de passer en dègroupage total chez free, mais avant de souscrire une offre j'aimerais savoir si vous pensez que ma ligne peut recevoir la TV et si je pourrais bénéficier de l'offre pour le bouquet canal + à 1€. Voici les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BIL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BILLOM
Longueur de ligne : 5930 mètres [+]
6/10 sur 5930m
Affaiblissement : 61.079 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 635 kbps (79 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 562 kbps (70 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

le monsier au téléphone de chez free me certifie que j'aurais la télé, mais j'en doute fortement, même si j'ai vu que certains d'entre vous y accéder avec des lignes à peine meilleur que la mienne (mais un peu quand même), quel est votre avis?
10
Bonjour,
Pour recevoir la télévision à partir de la freebox il faut au moins 3500 Mgb/s à l'entrée. J'ai 7500 Mb/s et j'ai toujours des coupures.
Cordialement.
jcd
0
Mgb ? ça n'existe pas Mb/s ok, ou Gb/s, mais Gb/s ça parait impossible.
0
trop fort ta réponse stef, tu devrais te relire. Alors je te reprend MGB/S ( 1MGB/S = 1000 GB/S) le terme existe mais ces connexions n'existe pas pour les particuliers. Au jour d'aujourd'hui en france on peut avoir au maximum 100 MB/S (pour les particuliers). Donc jcd tu dis avoir une connexion 35.000.000 X plus puissante que la meilleur connexion en france. Avec une connexion 100 MB/S tu peux regarder la HD + enregistrer une autre chaine HD + il reste de la bande passante pour internet. Il me semble que tu dois avoir une connexion de 3,5 Mb/s qui n'est pas assez pour avoir la hd correctement. J'invite les personnes a arrêter d'écrire des conneries et donc de pollué internet de réponse a la con, qui nous fond perdre du temps lors d'une recherche.

Cordialement,
FRIZZE
0
Perso free ma passer de 1mega à 3,5 mega sans me le dire.. plus de 50 db d'affaisement plus de 4000 metre du DSLAM et j'ai la total...
mais evidement le debit de L'adsl n'es pas constent... c'est pas L'Sdsl donc comme touts le monde par moment.. ca merde et quand mon debit est au plus bas ben, la tele passe en bas debit.. mais bon c'est rare et jamais tres long.
l'etat de l'instalation telephonique de votre logement à aussi son importance.

vivement la fibre k'on perde plus de tps avec ces conneries..
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

Je suis super novice en la matière, mais j'apprends.

Je viens de connecter ma free box, je suis une nouvelle abonnée, et la réception de la télé est hyper mauvaise, très saccadée. (TV classique). Je vous donne les caractéristiques de ma ligne pour savoir si c'est normal, si ya une solution pour que ca change, ou combien de temps attendre pour l'évolution de ma ligne.

Merci énormément pour votre aide !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : NAN60

Longueur : 801 mètres

Affaiblissement : 9 dB

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6
Bonjour à tous,

Moi c'est simple voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MTR26

Longueur : 3051 mètres

Affaiblissement : 33 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mtr26-3 ligne 5 / 2 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Malgré la longueur de ma ligne, j'ai été pendant un an chez le NEUF et j avais la television en haut débit en dégroupage total qui marchait trés bien et du jour au lendemain je n ai plus rien eu. Aprés un mois de test le neuf m apprend que mes cables ft st trop longs et que je ne pourrai plus bénéficier de la television mais aussi que mon débit ne depassera plus les 1mégas mais le pire c est que je pouvais selon eux meme plus me connecter en wifi. Et ceci un an et demi aprés... ca je comprends toujours pas je n avais aucun souci de television. J ai donc résilier (ils ont bien insisté d ailleurs)
Depuis une semaine je suis chez free et la j ai une trés bonne connexion internet en wifi le telephone marche trés bien mais pour la tv probleme je n arrive meme pas a regarder la tele en bas débit g pourtant tout essayé. Pourtant je l avais il a qq tps et j avais plus de 4megas je comprends pas comment du jour au lendemain tout peut se deteriorer a ce point si qqun peut m eclairer.je suis perdu!!
J aimerais regarder la tele tranquillement
UN CONSEIL N ALLEZ JAMAIS LE NEUF QUAND CA VA BIEN C COOL MAIS QUAND VOUS AVEZ UN SOUCI YA PLUS PERSONNE!!!!!
3
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
15 mars 2006 à 16:52
Salut,

vu la longueur de ligne que tu as, je pense que tu peux oublier la télé. L'adsl 2+ rejoint l'adsl normal vers 2 km. A 3km, je crois que tu dois recevoir quelque chose comme 3 ou 4 mégas. Pour la télé il faut du 5 mégas minimum.

Ceci est mon avis et n'engage que moi. Va sur www.60milliions-mag.com et fais une test sur ton débit réel.
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
15 mars 2006 à 20:57
salut

je suis a 1600 m et j'ai rarement des micro-sacade image, bon bien sur c'est rare mais cela arrive .

donc vu la distance de connexion que tu as je pense egalement que tu peu oblier la tv

0
merlin94 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 1
20 mars 2006 à 12:34
salut

moi je suis à plus de 2500 m et il est dit chez free que la qualité de la TV sera dégradée voir nulle et c'est le cas ! en esperant qu"il fasse des progrès car franchement avoir une v4 et ne pas capter la TV c'est rageant !
0
Bonjour,

Moi, cela me disait
- Longueur de la ligne : plus de 3000 m voir même 3500 environ (je ne me souviens plus).
- Affaiblissement : 55 dB

J'aimerai recevoir la TV mais je doute sérieusement. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Orainge
0
moi jai la tv je suis a 5800m et je capte la tv mais en bas débit (environ 32 chaines) et elle marche bien je suis en v6
0
J'ai trouvé, plus précisément, ça donne :

- Longueur de ligne : 3698 m
- Affaiblissement : 55.47 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1243 kbps (155 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1237 kbps (155 ko/s)

Pour le débit, ça veut dire quoi ? Que je n'ai droit qu'à 1 méga ??
0
NICOPEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 13:43
salut,

Le plus simple est d'aller là :

http://www.degrouptest.com/

ça te dira ce à quoi tu as acces pour chaque fai.
0
VOILA UNE INFORMATION QUI PEUT RASSURER BEAUCOUP D'ENTRE NOUS ET QUI PEUT REPONDRE A PAS MAL DE QUESTION SUR L'ELOIGNEMENT PLUS OU MOINS GRAND DES DSLAMS ... PERSONNELLEMENT J'AI DEMANDE UNE CONNEXION A FREE LA SEMAINE DERNIERE, JE N'ATTEND PLUS QUE LE MATOS, LA LIGNE EST CREE ET TOUT EST OK ... MAINTENANT RESTE LE TEST TECHNIQUE ET PRATIQUE DE MA PART...
JE SUIS A 3297 METRES DU DSLAM ET L'ATTENUATION EST DE 35 dB CE QUI ME FAIT UN DEBIT MONTANT DE 750 Ko ET UN DEBIT DESCENDANT DE 3500 Ko, ET D'APRES LE MESSAGE CI-DESSOUS TOUT DEVRAIT BIEN SE PASSER ....
MAINTENANT ENTRE LE THEORIQUE ET LA PRATIQUE ... Y'A SOUVENT UN FOSSE ... JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT ...

VOILA CE QUE J'AI TROUVE :

Le passage au MPEG-4 aura été très attendu au sein de la communauté des Freenautes. Cette attente est en partie comblée aujourd'hui avec l'annonce de la mise en place de l'encodage des chaînes TNT en ce format.
Petite explication pour celle et ceux qui ne comprennent pas de quoi nous parlons. Jusqu'à présent, les différentes chaînes du bouquet basique de l'offre TV de Free étaient encodées au format MPEG-2. Avec ce format, le débit nécessaire à la réception de la télévision est de 3,5 Mbps. A compter d'aujourd'hui, Free diffuse les chaînes de la TNT au format MPEG-4, ce qui permet de descendre le débit nécessaire à 1,7 Mbps tout en conservant la même qualité d'image. L'offre TV est ainsi étendue aux abonnés plus éloignés du DSLAM, abonnés qui ne pouvaient bénéficier de la réception TV. Reste un point à ne pas négliger, il faut être en possession d'une Freebox V5 / HD pour en bénéficier, les possesseurs de version 4 seront toujours en MPEG-2.

Et pour la suite ?

Désormais, on peut s'attendre à ce que le fournisseur d'accès étende ce service à l'ensemble des chaînes du bouquet Freebox TV. Ensuite, il serait souhaitable que Free propose deux modes de réception :

1. Débit minimum : la réception se fait en MPEG-4 à un débit de 1,7 Mbps dans une qualité similaire à celle proposée actuellement en MPEG-2.

1. Qualité maximale : la réception se fait en MPEG-4 à un débit de 3 ou 3,5 Mbps dans une qualité accrue, afin de satisfaire au mieux les possesseurs de télévisions HD.

Ce ne sont là que des idées et nous verrons par la suite si Free à les mêmes en tête. Du côté de la concurrence, seul Club-Internet a annoncé proposer prochainement la diffusion en MPEG-4. Gageons toutefois que Neuf proposera également un tel services dans les semaines à venir.
0
Bonjour,

Je confirme, voici ma longueur de ligne + affaiblissement :

Longueur de ligne : 5219 mètres [+]
6/10 sur 5219m
Affaiblissement : 53.7557 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1497 kbps (187 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1572 kbps (197 ko/s)

et j'ai bien la Tv. Il y a deux modes :

- bas débit (où là j'ai toutes les chaînes classiques + TNT); la qualité est impeccable et sans saccades.
- Débit classique (où j'ai accés aux 200 chaînes); la il ya des saccades et ça coupe ma cnx Internet. Donc je ne peux pas faire les deux.

Voilà c'était inespéré vu ma longueur de ligne...il reste plus qu'à améliorercela pour toutes les chaînes et ça serait parfait.

Je compte d'ailleurs tester canal+ le bouquet en test gratuit pendant 3 mois...Quelqu'un avec une longueur de ligne identique à la mienne a-t-il tester et avec quels résultats ?
0
hello, j'ai la même longueur de ligne et la même atténuation que toi et n'ai toujour pas réussi à régler la tv, peux-tu m'aider?
merci
0
Bonjour Cys,

J'ai à peu près le même débit que toi mais je n'arrive pas à réceptionner la TV en bas débit, ni en mode "patate" pour le ping, ni en mode "sérénité".
-Longueur : 5256 mètres
-Affaiblissement : 56 dB

Verrais tu un autre réglage possible?
0
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 45
16 janv. 2011 à 01:35
moi je suis a 5768m du central téléphonique, est ce que vous pensiez que je pourrais avoir la TV ?
avant j'étais chez Alice et j'avais 2700Kbits en débit descendant et 700 en montant.
avec 64.5dB
0
Bonjour,

Cys! peux tu me dire ou je dois aller chercher l'option bas debit? moi je suis à 3392m du DSLAM avec 42dB d'atténuation et la télé (il y a quelques temps déjà) ne passait pas (par contre j'ai une V4. Dois-je demander l'échange?)

Merci d'avance pour ta réponse...
0
Bonjour,

Au démarrage de ta box, tu as une liste de choix (3 choix). (Accesible en débranchant le boitier vidéo)
Tu choisis bas débit et tu auras 18 chaînes sans aucune saccade. Du moins j'ai ça chez moi !
J'ai effectivmenent la V5.

Je suis abonné à Canal + le bouquet (par Free) et malgré ma longueur de ligne, tout fonctionne ! Que du bonheur ! lol
0
Bonjour,

Voilà Cys, en lisant tes messages j'ai vu qu'avec un affaiblissement important tu réussis à capter canal plus.

Moi aussi je suis abonné canal par free, j'ai une V5 HD, mais je ne vois pas comment sélectionner la réception pour bas débit. Actuellement j'ai 52db d'affaiblissement.

Je vais essayer dès ce soir de débrancher le boitier HD (je ne l'ai pas encore fait) pour voir s'il me propose quelque chose.

Mais pour information, il me propose de choisir seulement quand je choisis le bouquet Free, j'ai un petit menu qui me demande si je veux recevoir les chaines en bas débit ou non.

Enfin, je veux savoir s'il y a une manipulation spéciale à demander ou pas.

Olivier
0
Cys! > relivio
9 mai 2008 à 16:28
Bonjour Relivio,

Quand tu allumes ta box HD, tu appuis sur le bouton FREEE de la télécommande; puis tu sélectionnes l'onglet Freebox TV...et là tu as deux lignes :

- Accéder au service TV faible débit (TNT)

ou

- Accéder au service TV classique

Sinon pour ma part je suis passé en mode "patate" au niveau du ping (réglage sur le site de Free avec vos identifiants).
J'ai la Tv impeccable et je peux désormais surfer.
Je profite même de l'offre canal sat à 10€ / mois en plus de canal +.

Et tout cela malgré une longeur de ligne et un fort affaiblissement.
0
Bonjour,

Je vuis à 3582 m du DSLAM et même en bas débit je n'est qu'une suite d'image très saccadé (et pas de son).
Je viens de recevoir ma FreeBox et le boitier "Magnétoscope numérique". Une question idiote : comment savoir si c'est la FreeBox V4 ou V5 ? Il y a-t-il un paramétrage qui spécial à réaliser pour améliorer la réception ?

Merci,
0
Salut à tous,

Vos retours d'expérience me remplissent d'espoir !
Je viens de déménager.
J'étais abonné à Free en dégroupage total, avec un affaiblissement de 8db environ.
Donc c'était le top !

Et dans mon nouvel appart', je vais avoir un affaiblissement de 56db... Pour une longueur de ligne de presque 5km (je ne me souviens plus de la longueur exacte...)
Je pensais que pour la TV, c'était mort, mais depuis que je suis tombé sur ce topic, l'espoir renait en moi !

J'ai fait ma demande de déménagement le 24/04, mon inscription a été validée par France Telecom le 28/04.
J'attends maintenant la construction de la ligne par France Telecom puis l'activation de ma connexion.

Je vous ferai part des délais observés, et dès la connexion activée, je vous dirai si j'ai la TV ou non.

A bientôt !

Thomas
0
Plouc56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 14:23
Bonjour Thomas,

Je suis un peu dans le même cas, je viens d'être dégroupé par free depuis 1 jour et je me pose la question sur la qualité de la TV.

L'état de ma ligne est pratiquement le même atténuation de 57 db pour une longueur de 3810 mètres en fil de 4/10.

C'est vrai que le topic est encourageant, mais rien ne vaut un test grandeur nature.

Voilà pourquoi je viens aux nouvelles, mais c'est peut être encore trop tôt, vous n'avez peut être pas encore de nouvelles.

Donc j'espère que ça sera ok pour vous pour la TV et je vous remercie de nous remonter l'information.

C'est vrai qu'on n'y croyait pas et maintenant être degroupé et en plus avoir la TV en pleine campagne c'est très tentant de changer de FAI.

Mais il faut que ça marche ...


Alors nous attendons impatiemment la bonne nouvelle...

Bonne journée

Pascal
0
thomy34 > Plouc56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 14:34
Bonjour Pascal,

J'ai eu mon accès internet très rapidement.
Mais les informations de la lignes n'étaient pas disponibles. C'est pourquoi je ne suis pas revenu ici, j'attendais d'avoir des info plus précises.
Donc je ne peux pas donner mes caractéristiques de ligne précises, mais je sais que mon atténuation est de 59dB pour un éloignement de 4900m et quelques.

En ce qui concerne la TV, c'est super.
Quand j'allume la Freebox, un message m'avertit que le débit de ma ligne est trop faible pour le service TV "normal" (c'est à dire haut débit) et m'invite à utiliser le service TV "limité" (c'est à dire bas débit).
Si je les écoute, je n'ai aucun soucis. La qualité de l'image est moins bonne qu'en haut débit, et je n'ai que les chaines principales (pas canal + ni les différents services de TV à la demande).
Et quand je choisis tout de même la TV haut débit, ça marche nickel aussi. pas de freeze d'image, pas de saccades.
Juste de temps en temps un blocage de la box sur une chaine (impossible de changer, ni de monter ou baisser le volume).
De plus, en ce moment Free m'offre Canal + (pendant 10 jours...) et là aussi, image super, par de saccades.

Bref, à priori, pour toi la TV devrait marcher !

Bonne chance,

Thomas
0
plouc56 > thomy34
20 mai 2008 à 16:30
Merci Thomas pour cette info très encourageante et très précise sur les deux options possibles et pour la rapidité de ta réponse.

Je vais donc franchir le pas en espérant comme toi obtenir le même résultat, sinon tant pis, mais le degroupage de ma ligne et ton cas personnel m'incitent à franchir le pas.

Je reviendrai donc d'ici peu j'espère, pour remonter l'information.

Pascal
0
seb06 > thomy34
31 mai 2008 à 22:16
Salut Thomy 34,

Je suis assez étonné par ton post. en efe moi j'ai un éloignement de 3280 m et un affablissement de 49 db et je ne capte que la TV "faible débit".

Quand je mets le "débit classic" il y a des gels d'images assez gênants.

pourrais tu me dire ce que tu as fait pour capter si bien la free TV stp ?

cette question s'adresse aussi toute personne qui pourait m'aider à capter la "TV CLASSIC", je lui serait vraiment reconnaissant et redevable car ca fait un an que j'ai free et un an que je galère avec la télé, et la jesuis à deux doigts de résilier et de prendre un autre opérateur.

Merci d'avance à tous
0
thomy34 > seb06
1 juin 2008 à 10:11
Salut,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider...
Je n'ai rien fait de spécial pour capter la TV.

Voici mes caractéristiques de ligne:
Etat Ligne : Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Down Up
débit ATM 4107kbps 890 kbps
Atténuation 60dB 33,6dB
Marge de bruit 5,3dB 6,4dB
FEC 437262 1616
CRC 2555 0
HEC 163 6


En ce qui concerne mon installation :
- boite de répartition France Télécom -> câble téléphone de 5 mètres (entrée dans l'appart) -> prise téléphone sur laquelle est branchée la Freebox ; pas de condensateurs sur les prises.
- Freebox ADSL branchée au PC en Ethernet
- Freebox TV reliée en Wifi, distance entre les box environ 15 mètres (au même étage, séparées par des cloisons en placo)

Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus.

D'après les infos que j'ai pu trouver, la qualité de la réception dépend aussi du nombre de personnes abonnées à Free dans ta ville (ou ton village...)

Ce que tu pourrais essayer, c'est relire les 2 box en Ethernet, et utiliser le PC en wifi. Peut-être que ça améliorera la réception de la TV (au détriment du débit de ton PC...)
0
avec cette ligne tu devrait etre au top du top !

fait un test de debit si celui ci est faible verifie l etat de ta ligne

age de ta maison etat des cables ca peut jouer
0
Bonjour a tous
j'ai une freebox V5 en degroupage total et je suis a 1173m avec 17 dB d'affaiblissement
et pourtant la TV marche tres tres mal grosses coupures et déconnexion tout le temps
d'apres ce j'ai deja pu lire sur ce forum l'etat de l'immeuble et des fils peux jouer sur le debit et effectivement les fils sont tres ancien mais malheursement il sont dans les mur et je ne peux pas les changer quel est selon vous le meilleur mode pour avoir la TV en qualité fluide et quel conseil me donneriez vous en general pour optimiser ma connexion

merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour tout le monde j'ai suivi cette discussion je voudrais indique que la longueur de la ligne n'est pas le facteur le plus important (en faîtes si mais pour une autre raison). En effet c'est l'affaiblissement de la ligne plus quelque autre truc qui permette de déterminer le débit. Mais malheureusement l'affaiblissement est dépendant de la qualité de la ligne et de sa longueur. Pour avoir un ordre d'idée voilà une image qui aide à déterminer son débit en fonction de l'affaiblissement.

https://imageshack.com/

Tiré d'un texte du 18 décembre 2007:
L'affaiblissement est un élément capital dans le calcul de la 
qualité d'une connexion puisqu'il détermine la perte de signal en fonction du diamètre des sections 
de câble de la ligne, et de la distance séparant l'abonné du central téléphonique.

FAQ degroup test (23/09/2008):
Une mesure de cette atténuation est IMPOSSIBLE si des équipements adaptés ne sont pas placés à chaque bout de la ligne. Le signal ADSL utilise une bande de fréquences de 25 kHz à 1 MHz. Le calcul de l'atténuation est basé sur les valeurs théoriques de l'atténuation d'un signal à 300 kHz sur les fils de cuivre. L'affaiblissement est donc une valeur théorique, en pratique de nombreux autres facteurs externes peuvent influencer cette valeur.

D'après France Télécom, une ligne affichant un affaiblissement théorique de moins de 35 dB est considérée comme excellente et devrait permettre un débit ADSL de plus de 6 Mbits/s. En dessous de 20 dB les lignes peuvent être considérées comme parfaites, le débit peut atteindre 8 Mbits/s. La limite actuelle pour avoir l'ADSL est de 70 dB, il est cependant possible qu'entre 55 dB et 70 dB une ligne ne soit pas compatible.

Donc pour résumer 2 personnes peuvent se trouvé à exactement la même distance et avoir un écart de débit de + de 10 mèga.
0
Bonjour,

J'étais chez neuf avec la Tv et Canal+ par l'ADSL. Je viens de déménager et Neuf argue que Free ne pourra pas me fournir la TV avec les caractéristiques suivantes (piochées sur différents sites) malgré la possibilité affichée sur le site de Free :

Infos techniques Numéro
Longueur (m) 3105
Sections (m) 04/10 : 2607
05/10 : 498
Affaiblissement 46.78 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.3 Mbits
ADSL2+ environ 5.6 Mbits

Numéro Code postal Longueur de la ligne Affaiblissement de la ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
0473 63110 3105 mètres 46.78 dB 5,5 Mb/s 6,3 Mb/s

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 63014CEZ [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CEZEAUX
Longueur de ligne : 3105 mètres :
4/10 sur 2607m, 5/10 sur 498m
Affaiblissement théorique : 45.2802 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3168 kbps (396 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4598 kbps (575 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 83.00

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
0