Page web différentes en fonction du client vp

Fermé
Filblade - 4 avril 2011 à 16:02
nano23 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 6 avril 2011 à 14:20
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou posté alors j'ai mis ça ici.

J'ai un serveur ubuntu avec un LAMP installer dessus.
Il a un serveur OpenVPN installé dessus également et un DNS.
Ce serveur me permet d'avoir plusieurs clients qui se connectent dessus. En gros, si un client se connecte, il aura accès à un réseau, si un autre client se connecte, il aura accès à un autre réseau.

J'aimerais mettre en place une page web qui s'affiche quand on rentre l'ip du serveur en VPN.
Je voudrais que cette page affiche les machines présentent dans le vpn grace au dns.
Je voudrais donc que des pages différentes s'affichent en fonction du vpn auquel on se connecte.
En gros j'ai un routeur avec un client openvpn qui se connecte au serveur pour se retrouver dans un vpn1. Un pc se connecte avec un client au serveur pour se retrouver sur le même vpn1. Avec quelque règle de NAT, le PC à accès à toutes les machines connecté au routeur.
Et en gros, j'ai plusieurs VPN. Donc je veux faire une page sur le serveur qui quand on l'affiche, affiche les machines connecté en fonction du vpn dans lequel on est.

Tous les VPN sont installé correctement et fonctionnent, Je veux juste savoir comment afficher ces pages en fonction du VPN dans lequel on est.

Comment faire pour mettre ceci en place ?

Merci d'avance.


A voir également:

7 réponses

Personne pour m'aider ?
0
Des que c'est technique, en fait y a plus personne pour répondre.
Par contre pour tout les petit soucis de connexion wifi, la y a du monde pour répondre (mal parfois, mais y a du monde)
0
toujours personne ??
0
nano23 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
6 avril 2011 à 10:15
Ce n'est pas clair du tout ce que vous voulez savoir , j'ai lu 3 fois votre texte je n'ai pas compris ce que vous cherchez . y a trop de détails inutiles . je vous conseille de bien structuré votre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un serveur openvpn qui me permet de se connecter avec différents compte. En se connectant avec un compte, on accède à un réseau lan à travers un vpn. Chaque compte permet de se connecter à un lan différent.

J'aimerais mettre une page web sur mon serveur, accessible uniquement en vpn, et qui permet d'afficher une page différente en fonction du client connecté.

Si je dit juste ça, ce n'est pas assez précis.
J'ai mon serveur avec une IP publique, un pc se connecte et obtient une adresse en 10.1.0.1/24, un routeur se connecte et obtient une adresse en 10.1.0.5/24.

Un autre pc se connecte et obtiens une adresse en 10.2.0.1/24 et un autre routeur en 10.2.0.5/24.

Le serveur reste accessible en 10.0.0.1/24 pour tout ceux qui sont connecté.
0
nano23 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
6 avril 2011 à 11:55
Commençant par le début ,

Tu dois déjà mettre des règles NAT pour diriger tout ce qui vient sur le port du serveur VPN vers ton serveur web , et tu dois exclure les autres dans le firewall car tu n'autorises pas l'accès qu'au VPN
0
j'ai pas compris ce que tu dis la.

Je vois pas pourquoi tu veux que je redirige tout mon traffic directement au serveur web.

En plus, j'ai déjà dit que tout ça fonctionnait, le seul truc qu'il me manque c'est faire des page différente en fonction du client.

J'ai déjà accès au serveur web depuis mes clients vpn.

Je pense plus que c'est une configuration de virtual host sur apache, mais pas sur.
0
nano23 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
6 avril 2011 à 14:20
Oui le but des virtual host sur apache c'est d'avoir plusieurs noms de domaine pour le même contenu.

Ce que tu veux est diffèrent , mais tu peux utiliser le port d'écoute pour diriger l'utilisateur vers une page différente.

donc si tu comptes le faire avec apache tu dois mettre un port d'écoute pour chaque client c'est la seule solution que je vois
0