PHP/MySQL: comment changer texte en ligne,.?

Résolu/Fermé
midiweb - 15 mars 2006 à 15:40
 lesucces - 18 mai 2008 à 12:25
salut, pour les besoins d'un site, on me demande la possibilité de changer en ligne soi-même le texte sans passer par la programmation. Est-ce possible? Par exemple un texte qui contient des dates, des prix, des réglements qui ont changer sur une certaine période de temps.
Pour le moment les quelques textes sont insérés dans des pages HTML qui correspondent chacune à un menu.
J'ai des connaissances en PHP jusqu'aux fichiers et je peux en MYsql créer et générer une petit base de données élémentaire.
Qui peut me conseiller ou m'aider pour arriver à changer du texte sans connaissance en programmation, je veux dire, l'internaute qui lit le texte en ligne?
On peut imaginer déjà, un script ou un formualire avec un champs caché(hidden) et un mot de passe a entrer.

Le reste, est de gérer les différents textes: remplacer, supprimer,etc... Qu'arrive-t-il si le texte est plus grand ou plus petit que le précédent?

Merci.
A+

2 réponses

Je veux utiliser un script PHP/MYSQL.
Cela ressemble un peu à un forum ou à un site d'annonces. Quel script pourrait-il faire cela simplement? Sur mon site, il devrait y avoir 7 menus, avec un texte pour chaque menu. J'avais oublié de dire que c'est un site pour un bureau d'avocats. Les personnes devraient pouvoir changer le texte en ligne eux-mêmes; je parle des avocats pas des clients bien sûr.
Mes connaissances en MySql ne sont pas suffisantes pour en créer un complet mais je peux comprendre les scripts.
On peut imaginer une page PHP cachée que seule la personne concernée pourrait consulter par ex: www.nondusite.com/changer.php
Ensuite on demande le mot de passe. Puis quel menu on veut changer:
1) Home
2) Droit pénal
3) Droit civil
4) Droit du travail
5) etc....
6) .....
7) ........

Il y aurait aussi des fichiers PDF à télecharger et à modifier.

Qui peut me conseiller?
Merci
0
J'ai eu un peu le meme genre de probleme pour changer des contenus de voyages pour un site d'aeroport.
J'ai crée des bases de données en SQL sur le serveur où ce site pour avocats. Une base de donnée doit avoir comme différents champs, les différents textes des pages.
Exemple:
TITRE
http://lien.com
description: balbalalaalbalablabalbalbala

La base de donné:
CREATE TABLE exemple (
titre varchar(100),
lien varchar(50),
description text not NULL,
PRIMARY KEY(titre)
);

Ensuite, il faut créer des pages en php pour modifier la base de données facilement. (utiliser des sessions en php pour proteger).
La modification du php entraine une requete MYSQL-> UPDATE si la clé (titre dans mon exemple) est la même, sinon, il faut faire un DELETE puis un CREATE.

Pour une image ou un PDF, il faut stocker dans la base de donnée le nom du fichier, et avoir un dossier en partage pour stoquer ce fichier.
exemple, je stoque "image.bmp" dans la BDD, et j'ai un fichier tmp sur le serveur.
0
Bonjour
En résumé, ton site doit fonctionner comme un système de gestion de news en php. Toutes tes pages doivent être dynamiques.
Tu auras besoin pour ton client d'un editeur WYSIWYG afin de lui permettre de voir ce qu'il crée comme page sans rien connaître de la programmation.
En effet, l'editeur WYSIWYG génère automatiquement le code HTML necessaire pour le texte (mise en forme en gras italique souligné, insertion d'images...) sans que le client ne s'en rende compte.
Le reste tu le fais en php
0