Mise à jour des données Excel

Fermé
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 4 avril 2011 à 14:08
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 6 avril 2011 à 08:27
Bonjour,

Voila mon petit (ou pas) problème.

J'ai un fichier "données" avec à l'intérieur une trentaine de feuilles avec sur chacune un tableau croisé dynamique.

Ensuite, j'ai tout un tas de fichiers (environ 40) avec des tableaux dont les cellules font appel aux données des tableaux croisés dynamiques dont j'ai parlé ci-dessus.

Dans les cellules j'ai donc une formule du genre =SI(ESTERR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de poids_net";'S:\COLLECTE_TONNAGES\TONNAGES\SUIVI COLLECTE TRAITEMENT 2011\......))

Jusque là rien d'anormal me direz vous ...

Le souci est que ... si j'ouvre n'importe lequel des 40 fichiers de présentations sans ouvrir au préalable le fichier "données" je n'ai rien qui s'affiche dans mes cellules.

A l'ouverture j'ai une boite de discussion qui me dit que j'ai des liaisons et qui me demande si oui ou non je veux mettre à jour les données. Quelque soit le choix que je fais, j'ai invariablement des 0 dans toutes mes cellules.

Cependant si après l'ouverture des fichiers, j'ouvre le fichier "données" comme par magie, tout rentre dans l'ordre.

En soit c'est pas gênant pour moi qui les manipule toute la journée ces fichiers, mais c'est très gênant lors des présentations ou encore pour mon chef ...

Il y aurait une solution à tout cela ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ne peux-tu pas inclure tous ces fichiers dans un seul (à moins que le fichier devienne vraiment trop gros)? C'est toujours dangeureux de travailler avec des liens externes.

Autre option:

1. Ouvre tous les fichiers (y compris le fichier "données")
2. Ferme le fichier "données" (les données des autres fichiers devraient rester correctes)
3. Sauvegarde les 40 fichiers (ou ferme les en les sauvegardant, ce sera plus rapide)

4. Ouvre un de ces 40 fichiers. Excel te demandera si tu souhaites actualiser les liens --> clique sur "non". Je pense que les valeurs devraient à présent rester correctes.

Alex
0
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 94
6 avril 2011 à 08:27
Bonjour,

Effectivement, le point 4 semble fonctionner correctement, je vais donc faire comme ça à partir de maintenant.

Sinon pour mettre tous les fichiers en 1 seul, je ne peux malheureusement pas, mon chef tient particulièrement à l'organisation bordélique de notre réseau et si on déplace ou supprime un fichier on se fait taper sur les doigts :/

Merci pour l'astuce.
0