Remplissage auto sous excel

Résolu/Fermé
Tofidou - 4 avril 2011 à 13:53
 Tofidou - 7 avril 2011 à 10:02
Bonjour,

je débute complètement en vba mais jai déjà fait un peu de programmation dans d'autres langages. Je voudrai pouvoir remplir une colonne d'un tableau automatiquement en fonction des valeurs dans 2 autres colonnes. Comment procéder?

A voir également:

19 réponses

PtiSwiss Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 37
4 avril 2011 à 13:56
bonjour,

est ce que tu peux préciser le genre de calcul que tu voudrais effectuer stp
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 4/04/2011 à 15:00
Salut,

Guère plus clair comme explication, il faut écrire une formule mais par raport à quelle colonne, quelle feuille et quelle condition.
explique: si j'ai dans cette feuille dans la colonne ?
et ça dans cette feuille dans colonne ?
alors je veux ce résultat dans la feuille ? et colonne ? si non je veux ce résultat !

Pour ma part je ne suis pas devin et ma boule de cristal est en panne alors donne plus de renseignement si tu veux une réponse adaptée
A première vue j'opterai pour une rechercheV

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
4 avril 2011 à 17:49
Re,

Avec une formule matricielle

=SIERREUR(INDEX(Critères;EQUIV(B2&C2;(Term)&(Point);0);3);"")

un petit exemple avec explications sur ce lien

https://www.cjoint.com/?1eerWQdj
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 avril 2011 à 11:50
Re,

Regarde le fichier joint

http://cjoint.com/?1eflXYnjYOH
1
Merci beaucoup, ça m'a pas mal débloquée ^^
0